dimanche 1 février 2015

PRAGUE - Pont Charles (2)

Symbole de la ville, incontournable pour les touristes, il est envahi de musiciens, d'artistes divers, de bonimenteurs et de camelots.

PRAGUE - Pont Charles (2)
Son nom fait référence au roi Charles IV qui n'eut de cesse d'embellir Prague. Sa construction a servi à remplacer l'ancien pont Judith édifié quelques mètres en amont et emporté par la Vltava en crue en 1342.
Au cours des XVIIe  et XVIIIe  siècles, les catholiques ajoutent trente statues en vis-à-vis sur toute la longueur du pont.
Côté Vieille Ville, la tour gothique qui marque solennellement l’entrée du pont est ornée de  sculptures.

47 commentaires:

  1. bjr francette, superbe et un etit air de Pris et les quais de la Seine avec ses sympas camelots ! ciel gris et la pluie de ne devrait pas tarder  et c'est vraiment pas la chaleur à Nice, brr ! restes où tu es, bon mercredi, bisous  

    RépondreSupprimer
  2. Je passe par le blog d'AIMEE pour venir te saluer ,j'attends le réparateur mais tellement difficile de rester sans venir  que je ruse hihihihi   j'ai bien fait  le diapo  me fait rêver et j'en ai besoin  , 6° ce matin glagla  bises   énormes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette j'ai bien aimé la fleuve avec les bateaux vers la fin de ta vidéo une superbe photo....et je me répète je trouve Prague une très belle ville ....cela me fait pensée à un pays que j'ai visiter les immeubles qui se resemble un peu et le Danube qui le travers Prague c'est un peu comme ça. Pour la neige et bien oui j'ai vu que dans le midi il en est tombé pas mal aux infos nous avons vu la Grande Motte et bien je n'en revenais pas...tu vois il n'y a pas qu'à Lyon (rire) douce journée à vous deux plein de doux bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette, J'aime bien les marchands des rues, on y trouve toujours de petits trésors. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjo Chevrette Magnifique ce pont !  un petit air des bords de Seine avec ces camelots .  Chez moi ce matin une fine couche de neige . Passes un bon mercredi Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, alors tu n'as pas eu l'accueil du trompettiste à l'entrée de ce pont? Le joueur d'orgue de barbarie était déjà là lorsque j'y suis allé! Et as-tu caressé les statues en bronze, car cela porte bonheur. Je te souhaite une belle semaine. Bisous.  

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette . Poursuivons notre belle balade dans Prague . Grâce à toi nous découvrons une ville magnifique . MERCI de tout ces beaux reportages . Amitié . Dan

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Fancette J'ai pensée à toi en voyant la météo , tu es bien au soleil la bas alors que le midi est sous la neige !!! pas de neige pour nous mais très froid Bonne journée à vous deux Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma petite Chevrette

    Ben oui hi hi aujourd'hui je change, pas de coucou
    ou bonjour. J'avais envie Na !
    Par contre ce qui ne change pas c'est le temps chez
    moi. Mais bon l'essentiel est d'être ensemble bien
    au chaud chaque matin. Café ?

    Une curieuse vidéo, à toi d'en juger.
    Incroyable mais pas si étrange au final.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=VvzrfsZ5Q0g
    Allo ? Tu es toujours là ? lol

    Merci pour ta fidélité et ton aménité.
    Je te dis aussi merci pour le divertissement que
    procure chaque jour ton article du moment.
    Prends soin de toi et bonne journée.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette Lors d'une balade au détour d'un chemin ce commerçant Dans la marmite sur le buffet des tripes de boeuf Pour le poulpe je ne sais pas si on en trouve par ici Nous sommes loin du littoral Bisous et belle journée Frieda

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour  Magnifiques pont et porte ! une balade en bateau-mouche sur la Vltava doit etre sympa ! un peu de neige hier au réveil elle a vite fondu . bonne journée  bises 

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour francette
    quel beau  pont et j'aime bien ses pavés
    quelle chance que tu as d'être au soleil
     durant ces quatre derniers jours j’étais entrain de transférer en copier-coller les articles de mon blog ob
    de fortes gelées matinales ,il va falloir faire attention au verglas
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ce roi était un très bon roi il a fait de Prague une très belle ville. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, mon amie, Chevrette, me voici, sur ton agréable blog ! où j'aime bien venir voir tes intéressants articles ! tout en restant chez moi, je voyage bien chez toi. Je pense que tu profites bien du merveilleux temps que tu as dans les îles ! Chez nous, le temps est bien perturbé, mais nous n'avons pas eu de neige, sauf dans les alentours, mais elle fondait, mais par contre elle tient dans les départements voisins. Nous, sommes bien en hiver, mais vivement le printemps, là, la météo nous annonce du vent, glacial. Heureusement que nous sommes bien chauffés. Sinon, ma santé, cou ci, cou ça, perturbée, mais bon. Je te souhaite en ce mercredi, une bonne fin de journée. Passe une bonne seconde partie de la semaine. Tu rentres bientôt ? Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ma Chevrette, que de beauté, ce pont Charles est une belle oeuvre d'art. Ce matin ici pluies orageuses et orage mais çà n'a pas duré, le soleil est revenu et toujours comme à Maurice des températures qui dépassent les 30 degrés. Ce soir il fait nuit même heure Réunion Maurice donc près de 20 H 00 et chez moi c'est calme pas une once de vent, sauf c'est vrai notre volcan qui nous fait un slow mais jusque quand ???? Profite bien de tes vacances. Douce nuit étoilée et gros bisous de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma Francette, voilà voilà.... je vais mieux, (oui j'étais malade) et c'est avec plaisir que je me replonge dans Prague, en me culpabilisant de ne pas encore connaître cette merveilleuse ville. Bravo pour tes photos. Je suis en retard pour mes montages, mais le courage et le temps me manque, et je suis à court de musique, je galère. J'espère que tout va bien là bas pour toi, je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. la musique faite par un orgue de barbarie m'émeut toujours...petit copier/coller : je suis toujours trop occupée pour venir tous les jours sur les blogs. Mais je ne vous oublie pas. Bisous du soir

    RépondreSupprimer
  18. vraiment une super jolie ville... bisous

    RépondreSupprimer
  19. Le soleil est du voyage : cela donne de belles photos ! Ici à Toulouse la neige recouvre la ville et la campagne ... Cordiales amitiés & à +   

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir ma belle ,magnifique ta vidéo ,la statue sur la place est imposante  ,merci de ton passage sur mon blog  ,beau soleil aujourd'hui et de la neige encore par endroit  et demain -4° ,brr! !!!!!!!!!!!!!,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    RépondreSupprimer
  21. Prague  : un paradis pour les photographes !

    RépondreSupprimer
  22. Me revoilà, après quelques jours, hors ordinateur. Un petit accident, mais, pas trop grave... Je ne reçois plus tes news, donc je vais me réinscrire. En tout cas, une fois de plus, tu m'enchantes avec cette merveilleuse ville qu'est Pragues. Ces belles maisons cossues, ces monuments, idem. Et ce beau pont, ou sont artistes et vendeurs de toutes sortes. Je n'ai pas besoin de te demander le temps, sur ta belle ile, avec ton Don Juan....Un vrai voyage de noces... hi !!! hi !!! Bisous Francette Aimée  

    RépondreSupprimer
  23. Allô p'tite soeur... Très belles photos. J'aimerais bien y être. J'ai bien aimé ta vidéo, calme et la musique est bien douce. Très belles statues et richesse pour les yeux. *J'imagine que ta soeur doit encore pleuré CloClo. Une chance que ses chansons demeure encore en vie. Bisous et prend soin de toi, Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  24. Je pense que vous avez  fait  la  promenade en bateau ..
    Avez vous eut votre portrait  dessiné ..
    C'est  la  cathédrale  et les maisons autour qui  sont mes préférées ..
    Bon  Jeudi  chez  vous ..
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  25. Tu as pris une tonne de photos et ça donne bien l'idée de la ville ! Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  26. pas eu de tes nouvelles depuis quelques jours, je suis un peu étonnée, j'espère que tout va bien....douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette . MERCI de ta charmante visite commentée d'hier . Un des plus gros succès de F.Fernandel reste : ♫ L'amour interdit ♫ Un titre qui avait été interdit d'antenne à sa sortie !!!! LOL Bonne journée . Amitié .

    RépondreSupprimer
  28. bjr francette, temps toujours aussi maussade, et arrêtes de me narguer avec ta chaleur, vilaine "lol" bon jeudi , bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette ......grrr tu me fait rager de voir que tu peux te baigner si seulement mon frère avait une piscine couverte et chauffer là on gèle il faut gratter les voitures pour aller faire les courses....ce mtain un vent très froid ....je ne regarde même plus  les degrés sa ne monte jamais douce journée sous le soleil et gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  30. Coucou mon adorable et gentille Chevrette

    Allez, couvre-toi bien ce matin car je t'emmène
    survoler Lyon.
    Ensuite on se boit un bon café à La Part Dieu en
    refaisant le monde, l'espace d'un instant, il en a tellement
    besoin.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là :  https://www.youtube.com/watch?v=53q2WOeUW9U

    J'espère que tout va bien et que tu va passer une très
    belle journée en ce jeudi.
    Merci pour ta compagnie qui me fait toujours autant plaisir.
    Allez c'est fini, je file. A demain.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette Une bien belle balade, la Cathédrale en mire. Sympa ce pont et l'homme à une bonne mine. Merci du partage... Bonne journée, Chris

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Chevrette Juste un petit bonjour , tu trouveras la version de Lenorman sous le titre Dernière nuit d'une église noire  ICI . Bisous et bonne journée . Nadine  

    RépondreSupprimer
  33. coucou vivement le printemps bonne journée bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  34. salut un beau diaporama un beau site à visiter ce pont bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour , Prague est une superbe ville, tes photos le confirment. Elle fut par le passé capitale du royaume de bohème, du Saint empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie....Bonne fin de journée...

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour francette
    comme j'aimerais être en ta compagnie pour avoir chaud
    En Bourgogne la température est négative et un fort vent glacial souffle
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  37.   bonjour, tu as raté la côte près de marseille sous la neige, tiens, je t'envoie quelques flocons de vitry, mon chat est fou !je te souhaite une bonne journée bisous   

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Chevrette,Je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à voir à Prague, c'est une ville qui doit être très touristique vu ses richesses diversifiées . Bisous sous le froid de chez nous mais pluie de pluie et pas de neige !! Passes une belle fin de journée et belle soirée à toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  39. Désolée pour le copier coller mais je tenais à te remercier pour ton gentil commentaire. Ce jour était un grand jour pour moi et j'ai été très occupée mais ce n'était que du bonheur. Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, mon amie, mon coucou du soir, sur ton intéressant blog ! pour te remercier, de ta bonne visite, qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Cet après-midi, nous avons eu droit à des giboulées de neige, mais elle ne tenait pas au sol, puis ça s'est arrêté, il a fait zéro degré. Là, il devrait y avoir pour demain, du fort vent. Tu es bien au chaud, dans les îles où le temps est très agréable ! Mon tendre quand il sort, se couvre bien, car il sort souvent pour son travail et pour aller promener le toutou. Certainement, il va à la campagne pour le week-end, il doit téléphoner aux voisins pour voir si c'est praticable et si il n'y a pas trop de neige, car il voudrait emmener le toutou chez la toiletteuse. Moi, je resterais tranquille ici. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  41. coucou bonne journée bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  42. Un petit coucou, et bon w e Cordiales amitiés & à +  

    RépondreSupprimer
  43. c'est magnifique; belle journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Chevrette, Quelle belle ville quand même, Merci pour ces beaux partages, Une excellente journée et week-end à toi, David,

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci