De la place des Aires, avec ses maisons à arcades et sa fontaine Louis XV, on peut accéder aux ruelles tortueuses, souvent en escalier.
vendredi 6 mai 2016
GRASSE
La réputation de Grasse, ville des parfums depuis le 17ème siècle, aujourd'hui capitale mondiale de la parfumerie, n'est plus à faire.
De la place des Aires, avec ses maisons à arcades et sa fontaine Louis XV, on peut accéder aux ruelles tortueuses, souvent en escalier.
La tour Sarrasine carrée, des vestiges de remparts du 16ème siècle, l'hôtel de ville installé dans l'ancien palais épiscopal, les maisons médiévales surélevées aux 17 et 18ème siècles, de superbes hôtels particuliers (hôtel de Cabris, de Pontevès, Court de Fontmichel) et de belles villas du 18ème siècle … ou encore le casino Belle Époque (aujourd'hui transformé en palais des congrès)...nous attendent dans cette ville.
De la place des Aires, avec ses maisons à arcades et sa fontaine Louis XV, on peut accéder aux ruelles tortueuses, souvent en escalier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je connais Grasse pour être allée visiter les parfums, mais pas la ville....pour en revenir au com d'hier, je suis d'accord avec toi un ou deux photos ressemblent à Madère, mais le mail que j'ai reçu mentionnait bien que c'était au Mexique....j'ai fait confiance.....passe une bien agréable journée
RépondreSupprimerBonjour, je trouve que Grasse est une belle ville ! Il y a des réalités qui dépassent les fictions. Bonne fin de semaine, bisous
RépondreSupprimerBonjour Francette
RépondreSupprimerje ne connais pas grasse c'est une fille que j'ai déjà vu dans un repportage à la télé il y a bien longtemps mais c'est un plaisir de la revoir sur ta vidéo, un beau reportage sur les parfums.c'est une fabrique que j'aimerai bien visiter.
le soleil à enfin pris place à la pluie c'est un plaisir de le voir pénétrer dans la maison
douce journée à vous deux et gros bisous
Marlène
une ville sublime ! passes une bonne journée
RépondreSupprimerJe connais !bonjour francette, une nouvelle journée printanière s'annonce et je te la souhaite agréable, bisous
RépondreSupprimerBonjour Chevrette,
RépondreSupprimerGrasse, une bien jolie ville dont je garde de bons souvenirs ... Passe une très bonne journée, bises, Véronique
C'est vrai, la réputation n'est plus à faire mais la visite oui, j'y suis allée en 1987!. Alors voilà, il serait temps que j'y retourne.
RépondreSupprimerMerci pour toutes tes belles photos.
Bon week end à tous.
un bien bel endroit... gros bisous t as vu ce temps fabuleux ?? bizzz
RépondreSupprimerBonsoir, me voilà j'arrive de faire mon tour de garde.
RépondreSupprimerBien sûr je suis sortie par la petite porte.
Je te souhaite une belle fin de soirée.
Bisous.
Bonsoir ma Chevrette
RépondreSupprimerGrasse une magnifique ville que j'ai visité il y a très très longtemps mais hélas je n'ai pas été voir ses parfums mais j'ai déjà eu l'occasion d'en sentir et c'est vrai qu'il y a de très bons parfums. Ta vidéo est superbe.
Mon petit coucou du soir pour te remercier pour ton gentil passage.
J'espère que tu as passé une belle journée sous le soleil et la douceur et je te souhaite une merveilleuse soirée.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Bonsoir Francette
RépondreSupprimerCe matin je n'ai pas eu le temps de passer chez tout le monde , beaucoup de coup de fil et à midi j'étais invitée à manger dans un petit chalet à 1200 m ,avec une vue sur toute la vallée , temps toujours magnifique , et chaud au soleil à l'ombre un peu plus frais à cause de l'altitude , je sais que tu n'es pas très attirée par la montagne ! et surtout que tu aimes avoir bien chaud !
Grasse est une ville très intéréssante surtout depuis qu'ils ont réhabilité le centre historique, par contre je n'ai jamais pu visiter les parfumeries (j'ai essayé) mais je sort avec un mal de tête pas possible !
Je ne reçois plus tes newsletters!!
Je vais vous souhaiter un agréable week-end
gros bisous Francette à lundi
Hélène
jaune italien, rose de corfou, parfum des canaries, ne manque que que nuit de chine de chanel ?
Supprimerhttps://youtu.be/8ImX8uamoyQ
Bonjour Chevrette,
RépondreSupprimerTu as déjà fait des articles sur Marseille ? Plan de Cuques ?
Passe une très bonne journée, bises Véronique
Allô p'tite soeur... Très intéressant cette ville aux parfums. On recule de loin depuis qu'on sait comment utiliser les fleurs pour toutes sortes de choses, même pour nos médicaments. Ces falaises d'Etretat ressembles étrangement à nos falaises de la Gaspésie au Québec. Vous avez l'éléphant et nous la baleine..mais on a tous les deux, des mouettes ou Fou de Bassan qui niche sur nos falaises. Dommage que cette grande église n'en est plus une et comme nous, elles servent à autres choses. Les petites chapelles de villages sont parfois acheter par une famille pour en faire une maison, donc une petite parcelle garde un certain patrimoine d'un temps passé. L'année passé je voulais être moins présent sur les blogues, mais je l'était autant qu'avant, mais là je vais m'éloigner un peu pour cet été. Nos hivers nous enlève de l'énergie et j'ai besoin de recharger mes batteries et je pense que ça me fera du bien.
RépondreSupprimerBisous, bonne été et prend soin de toi,
Ton p'tit frère qui t'aime bien.
J'avais fait un article sur cette ville
RépondreSupprimerLors de mon passage
Je vois que rien à changer
Ou presque ........
Merci pour ta vidéo
Qui me rappelle :)
De bons souvenirs
Bise
tu ne va pas grossir...avec ta grappe d'olives.....et voilà encore une journée de bien passée, et cette fois ci un peu au soleil....apéro, dessert au jardin et le reste du repas à l'intérieur, au soleil il faisait trop chaud et à l'ombre il faisait frais....mais le beau temps arrivé enfin il faut y croire....(lol), douce journée à toi
RépondreSupprimerBonjour Francette
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien et que le beau temps est de rigueur chez toi. Le soleil a bien brillé hier et nous avons passé une belle journée en famille.
Oui tu as raison, la main découvre d'oeuvre pour les travaux est chère et je fais beaucoup par moi même aussi.
J'espère que tu vas bien.
Je vous souhaite une belle balade sur le Rhône, il doit y avoir beaucoup de choses à voir.
Demain je pars pour la Dordogne pour une semaine, j'espère que le temps ne sera pas trop mauvais.
Bisous
@lain
Bonjour chevrette,
RépondreSupprimerAh, je suis allée à Grasse, mais il y a longtemps,
j'avais visité les usines de parfum et même acheté,
un bon souvenir ! merci de me le remémorer , j'avais beaucoup aimé !
ton diaporama est très joli, j'ai le souvenir d'une ville
dont j'avais aussi apprécié .... Juan les pins ,et tous les alentours,
je ne visitais pas de la même façon que maintenant plus furtif,
aujourd'hui je prendrais le temps !!!!!
Bonne journée, il devrait faire beau !!! bises
Bonjour
RépondreSupprimerJe fais un petit arrêt chez toi
Pour venir te souhaiter
Une bonne journée en ce dimanche
merci pour ta fidélité
gros Bisous mon amie
Bonjour, Chevrette,
RépondreSupprimerme voici, un coucou de la campagne où nous avons du vent, mais pas très fort modéré, hier par contre il a fait bien bon, il fait meilleur à l'extérieur que dedans, mais bon en mettant une veste un tricot c'est supportable. Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon week-end. Au plaisir, bisous d'amitié.
bonjour francette, ciel voilé et vent pour ce samedi que je te souhaite agréable, et au vu des prévisions météo, la semaine prochaine sera pluvieuse, on verra ! bisous
RépondreSupprimerj'y suis allée, mais je n'ai pas visité les usines de parfum, juste le musée Fragonard. c'est une superbe ville. gros bisous Chevrette. cathy
RépondreSupprimerBonjour Francette, je connais cette ville renommée pour ses parfums.
RépondreSupprimerDemain barbecue, aujourd'hui comme toi pas le temps.
Je te souhaite un bon samedi.
Bisous.
http://2.bp.blogspot.com/-gsAwugmhfy4/VNjISVuQ9QI/AAAAAAAAAYE/7eM87TzJl-E/s1600/SAM_0411.JPG
RépondreSupprimerBonjour francette
RépondreSupprimerje connais ,c'est une superbe ville
la météo nous annonce une journée ensoleillée et chaude
Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
bisous
Bonsoir ma Chevrette
RépondreSupprimerJe sens d'ici l'exquise odeur des bons parfums de Grasse et que cette ville est belle, magnifique ta vidéo.
Tiens je viens de penser à toi car mon mari vient de me ramener deux oeufs du poulailler, c'est arrivé aussi qu'il ne s'en aperçoive de suite et une poule avait cassé les oeufs snif !!!! on entend quand une poule pond car purée elle en fait du bruit MDR !!!!!
Dans un petit coin de mon cœur
Ton amitié vit comme une fleur
Son parfum de tendresse
Me réchauffe comme une caresse
Ses pétales colorés, telle la rosée
Rafraîchissent ta vie
Ses racines malgré le temps qui fuit
Restent solides entre nos vies
Au cours de ce voyage, je pense à toi
Je laisse sur cette page un peu de moi
Avec toi je continuerai de partager
Ce qu'on appelle si joliment Amitié
Pour te souhaiter une très bonne soirée ainsi qu’un beau dimanche ensoleillé.
Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Bonsoir Francette
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien
En voyant ton article sur Grasse, je me dis que j'y retournerais bien mais cette année c'est fichu, trop de choses à faire. Mais l'année prochaine nous retournerons voir notre amie, pour lui faire un petit coucou et puis j'aime bien aller là bas c'est joli.
Mon blog sera en pause à partir de demain et ce pour une semaine, mais je fais paraitre des articles automatiquement. Je ne suis pas sur de pouvoir passer te voir car je crois que je n'ai pas internet là où je vais.
Je te souhaite une douce soirée
Gros bisous
@lain
kikou...bien jolie tout ça.. pour les hautes eaux il faut y aller au printemps... en allant sur leur site en plus ils te disent... bizzz
RépondreSupprimerbonsoir ma belle , waouh! c'est joli ,ne manque plus que les senteurs ,encore une belle journée ,qui s'en plaindrait ,bonne soirée ,bisous
RépondreSupprimercalinette
Coucou Chevrette,
RépondreSupprimerJ'ai avais été lorsque j'étais petit mais je ne m'en rappelle presque plus. J'avais été surpris par le processus de création des parfums.
Une belle journée à toi,
David,
Coucou Chevrette,
RépondreSupprimerJ'ai avais été lorsque j'étais petit mais je ne m'en rappelle presque plus. J'avais été surpris par le processus de création des parfums.
Une belle journée à toi,
David,
A Grasse, je n'ai fait que visiter cette parfumerie. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer