Lorsque nous allions en vacances à MANOSQUE j'allais souvent sur le plateau de Valensole la tu en prenais plein le nez hihihihi bon dimanche et bonne semaine big bises
Bonjour chevrette, Ah pas de diaporama!!! tu as tout épuisé ? lol on ne peut pas toujours se balader, il y a des choses à faire !!!! un joli champs de lavande bien fleuri !! Passe un bon dimanche bien ensoleillé chez moi, bises
Bonjour chère amie, Merci pour cette jolie photo, moi, j'aime la lavande, j'ai de l'HE de lavande, j'en mets dans le lit, ça chasse les acariens qui ne supportent pas cette odeur, la chambre sent la Provence, un régal. Il ne faut pas exagérer, la première fois, j'en ai mis trop, j'ai dû changer les draps, je venais de le faire, c'était épouvantable ! Je te souhaite un bon dimanche. Chez nous il fait assez frais ce matin mais heureusement sans pluie. Il va faire très froid toute la semaine.
Cet après-midi, je vais chez mon papa, on restera au chaud, d’habitude on fait un tour dans la campagne, je ne tiens pas que mon papa attrape la crève. Je t’embrasse bien fort.
Bonjour, mon amie, me voici, sur ton remarquable blog ! De voir cette photo avec ce beau champ de lavande ! ça me fait penser aux champs de lavande que je voyais quand j'étais du côté de Banon ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, tu as un repas en famille, vous allez vous régaler. Sinon, pour moi, toujours pas ça. Je compte aussi bientôt supprimer mon Eklablog. Mais, je passerais sur ton intéressant blog, te faire un coucou. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous.
Bonjour Chevrette, Ah nostalgie quand tu nous tiens ... Valensole et sa lavande ... Ah faut que j'y retourne un été. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Bonsoir ma Chevrette Je sens d'ici la bonne odeur de lavande, c'est magnifique ta photo. Avec cette poésie sur la pluie de SAINT-AMANT, je viens te faire un petit coucou de mon île, j’espère que ton WE s’est bien passé. Hier soleil et chaleur étaient au RV et ce jour c’était la pluie et le temps gris et enfin cette pluie bienfaitrice a bien arrosé mon jardin, après une grande période de sécheresse. Que ta nuit soit peuplée d’étoiles et que ta journée de lundi se passe dans la douceur et sous le soleil. Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher. *** Marc-Antoine Girard de SAINT-AMANT (1594-1661)
La pluie
Enfin la haute Providence Qui gouverne à son gré le temps, Travaillant à notre abondance Rendra les laboureurs contents : Sus ! que tout le monde s'enfuie, Je vois de loin venir la pluie, Le ciel est noir de bout en bout Et ses influences bénignes Vont tant verser d'eau sur les vignes Que nous n'en boirons point du tout.
L'ardeur grillait toutes les herbes, Et tel les voyait consumer Qui n'eût pas cru tirer des gerbes Assez de grain pour en semer. Bref, la terre, en cette contrée, D'une béante soif outrée, N'avait souffert rien de pareil Depuis qu'une audace trop vaine Porta le beau fils de Climène Sur le brillant char du soleil.
Mais les dieux mettant bas les armes Que leur font prendre nos péchés, Veulent témoigner par des larmes Que les nôtres les ont touchés : Déjà, l'humide Iris étale Son beau demi-cercle d'opale Dedans le vague champ de l'air Et, pressant mainte épaisse nue, Fait obscurcir à sa venue Le temps qui se montrait si clair.
Ces pauvres sources épuisées Qui ne coulaient plus qu'en langueur, En tressaillent comme fusées D'une incomparable vigueur ; je pense, à les voir si hautaines, Que les eaux de mille fontaines Ont ramassé dedans ces lieux Ce qui leur restait de puissance Pour aller par reconnaissance Au devant de celles des cieux.
Payen, sauvons-nous dans ta salle Voilà le nuage crevé ; O, comme à grands flots il dévale ! Déjà, tout en est abreuvé. Mon Dieu ! Quel plaisir incroyable ! Que l'eau fait un bruit agréable Tombant sur ces feuillages verts ! Et que je charmerais l'oreille Si cette douceur non pareille Se pouvait trouver en mes vers !
Çà, que l'on m'apporte une coupe : Du vin frais, il en est saison ; Puisque Cérès boit à la troupe, Il faut bien lui faire raison ! Mais non pas avec ce breuvage De qui le goût fade et sauvage Ne saurait plaire qu'aux sablons Ou à quelque jeune pucelle Qui ne but que de l'eau comme elle Afin d'avoir les cheveux blonds.
Regarde à l'abri de ces saules Un pèlerin qui se tapit : Le dégoût perce ses épaules Mais il n'en a point de dépit. Contemple un peu dans cette allée Thibaut à la mine hâlée Marcher froidement par compas ; Le bonhomme sent telle joie Qu'encore que cette eau le noie, Si ne s'en ôtera-t-il pas.
Vois déjà dans cette campagne Ces vignerons tout transportés Sauter comme genets d'Espagne Se démenant de tous côtés ; Entends d'ici tes domestiques Entrecouper leurs chants rustiques D'un fréquent battement de mains ; Tous les coeurs s'en épanouissent Et les bêtes s'en réjouissent Aussi bien comme les humains.
c'est très beau..Ceci est un copier/coller : Une semaine que je n’ai pas répondu à tes commentaires. J’ai toujours des problèmes de périarthrite et c’est assez pénible de manier la souris. Bonne soirée et ♡♡ Merci pour ta fidélité ♥♥.
bonsoir ma belle , dommage que l'on ne puise sentir , côté météo ,c'est la grisaille pour ne pas changer et demain ,idem avec plus de froidure et du vent , bonne soirée , bisous calinette55
vous avez dû passer une belle journée avec le beau soleil d'hier....et ça fait du bien d'être en famille de temps à autre....profites bien de cette journée qui devrait être aussi belle sous le soleil...
j'irai bien m'y rouler dans ce champ de lavande.....ça doit sentir super bon.....belle et douce journée à toi
RépondreSupprimerTa photo met du baume au cœur ce matin
RépondreSupprimerBon dimanche
J'adore moi aussi cette couleur lavande !!
RépondreSupprimerIl ne manque que le parfum ..
Bises
j'aime bien ces champs de lavande à perte de vue
RépondreSupprimeril ne manque que le parfum
belle journée au coin du feu, Chevrette
Tout ce qui touche de loin ou de près à la Provence me ravit
RépondreSupprimerBon dimanche
Lorsque nous allions en vacances à MANOSQUE j'allais souvent sur le plateau de Valensole la tu en prenais plein le nez hihihihi bon dimanche et bonne semaine big bises
RépondreSupprimerah oui... t as été te promener dans le pays de "petits bonheurs"... hi hi.. c est beau quand même... gros bisous
RépondreSupprimerBonjour, voilà un beau champs de lavande, de quoi avoir beaucoup d'huile essentielles.
RépondreSupprimerPasse un bon dimanche.
Bisous.
j'adore, et surtout son parfum ! bonjour francette, je te souhaite un bon dimanche avec soleil mais fraicheur, bisous danielle
RépondreSupprimerBonjour Chevrette
RépondreSupprimerHum! ça sent bon jusque chez moi.
C'est quand même beau un champ de lavande.
Bisous et bon dimanche
magnifique ! joli choix ! je mets un lien sur mon blog ! bizz !bon dimanche
RépondreSupprimerC'est tellement beau.
RépondreSupprimerBonjour chevrette,
RépondreSupprimerAh pas de diaporama!!! tu as tout épuisé ? lol
on ne peut pas toujours se balader, il y a des choses à faire !!!!
un joli champs de lavande bien fleuri !!
Passe un bon dimanche bien ensoleillé chez moi, bises
Bonjour chère amie,
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie photo, moi, j'aime la lavande, j'ai de l'HE de lavande, j'en mets dans le lit, ça chasse les acariens qui ne supportent pas cette odeur, la chambre sent la Provence, un régal.
Il ne faut pas exagérer, la première fois, j'en ai mis trop, j'ai dû changer les draps, je venais de le faire, c'était épouvantable !
Je te souhaite un bon dimanche.
Chez nous il fait assez frais ce matin mais heureusement sans pluie.
Il va faire très froid toute la semaine.
Cet après-midi, je vais chez mon papa, on restera au chaud, d’habitude on fait un tour dans la campagne, je ne tiens pas que mon papa attrape la crève.
RépondreSupprimerJe t’embrasse bien fort.
J'aime
RépondreSupprimerBon dimanche après-midi chez toi
Gros bisous créoles
Bonjour, mon amie,
RépondreSupprimerme voici, sur ton remarquable blog !
De voir cette photo avec ce beau champ de lavande ! ça me fait penser aux champs de lavande que je voyais quand j'étais du côté de Banon !
Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
Donc, tu as un repas en famille, vous allez vous régaler.
Sinon, pour moi, toujours pas ça.
Je compte aussi bientôt supprimer mon Eklablog.
Mais, je passerais sur ton intéressant blog, te faire un coucou.
Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de week-end.
Au plaisir, mes amitiés, bisous.
Bonjour Chevrette,
RépondreSupprimerAh nostalgie quand tu nous tiens ... Valensole et sa lavande ... Ah faut que j'y retourne un été. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
une senteur dont on ne se lasse pas comme la vue de ces champs qui donne aux paysage un charme incomparable. Bisoussss
RépondreSupprimerBonsoir ma Chevrette
RépondreSupprimerJe sens d'ici la bonne odeur de lavande, c'est magnifique ta photo.
Avec cette poésie sur la pluie de SAINT-AMANT, je viens te faire un petit coucou de mon île, j’espère que ton WE s’est bien passé. Hier soleil et chaleur étaient au RV et ce jour c’était la pluie et le temps gris et enfin cette pluie bienfaitrice a bien arrosé mon jardin, après une grande période de sécheresse.
Que ta nuit soit peuplée d’étoiles et que ta journée de lundi se passe dans la douceur et sous le soleil.
Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
***
Marc-Antoine Girard de SAINT-AMANT (1594-1661)
La pluie
Enfin la haute Providence
Qui gouverne à son gré le temps,
Travaillant à notre abondance
Rendra les laboureurs contents :
Sus ! que tout le monde s'enfuie,
Je vois de loin venir la pluie,
Le ciel est noir de bout en bout
Et ses influences bénignes
Vont tant verser d'eau sur les vignes
Que nous n'en boirons point du tout.
L'ardeur grillait toutes les herbes,
Et tel les voyait consumer
Qui n'eût pas cru tirer des gerbes
Assez de grain pour en semer.
Bref, la terre, en cette contrée,
D'une béante soif outrée,
N'avait souffert rien de pareil
Depuis qu'une audace trop vaine
Porta le beau fils de Climène
Sur le brillant char du soleil.
Mais les dieux mettant bas les armes
Que leur font prendre nos péchés,
Veulent témoigner par des larmes
Que les nôtres les ont touchés :
Déjà, l'humide Iris étale
Son beau demi-cercle d'opale
Dedans le vague champ de l'air
Et, pressant mainte épaisse nue,
Fait obscurcir à sa venue
Le temps qui se montrait si clair.
Ces pauvres sources épuisées
Qui ne coulaient plus qu'en langueur,
En tressaillent comme fusées
D'une incomparable vigueur ;
je pense, à les voir si hautaines,
Que les eaux de mille fontaines
Ont ramassé dedans ces lieux
Ce qui leur restait de puissance
Pour aller par reconnaissance
Au devant de celles des cieux.
Payen, sauvons-nous dans ta salle
Voilà le nuage crevé ;
O, comme à grands flots il dévale !
Déjà, tout en est abreuvé.
Mon Dieu ! Quel plaisir incroyable !
Que l'eau fait un bruit agréable
Tombant sur ces feuillages verts !
Et que je charmerais l'oreille
Si cette douceur non pareille
Se pouvait trouver en mes vers !
Çà, que l'on m'apporte une coupe :
Du vin frais, il en est saison ;
Puisque Cérès boit à la troupe,
Il faut bien lui faire raison !
Mais non pas avec ce breuvage
De qui le goût fade et sauvage
Ne saurait plaire qu'aux sablons
Ou à quelque jeune pucelle
Qui ne but que de l'eau comme elle
Afin d'avoir les cheveux blonds.
Regarde à l'abri de ces saules
Un pèlerin qui se tapit :
Le dégoût perce ses épaules
Mais il n'en a point de dépit.
Contemple un peu dans cette allée
Thibaut à la mine hâlée
Marcher froidement par compas ;
Le bonhomme sent telle joie
Qu'encore que cette eau le noie,
Si ne s'en ôtera-t-il pas.
Vois déjà dans cette campagne
Ces vignerons tout transportés
Sauter comme genets d'Espagne
Se démenant de tous côtés ;
Entends d'ici tes domestiques
Entrecouper leurs chants rustiques
D'un fréquent battement de mains ;
Tous les coeurs s'en épanouissent
Et les bêtes s'en réjouissent
Aussi bien comme les humains.
J'adore la beauté de la lavande et l'odeur !!!! superbe cliché.
RépondreSupprimerDouce nuit et gros bisous
c'est très beau..Ceci est un copier/coller : Une semaine que je n’ai pas répondu à tes commentaires. J’ai toujours des problèmes de périarthrite et c’est assez pénible de manier la souris. Bonne soirée et ♡♡ Merci pour ta fidélité ♥♥.
RépondreSupprimerbonsoir ma belle , dommage que l'on ne puise sentir , côté météo ,c'est la grisaille pour ne pas changer et demain ,idem avec plus de froidure et du vent , bonne soirée , bisous calinette55
RépondreSupprimerJoli champs de lavande, ça doit sentir bon !!
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne semaine. Bisous
vous avez dû passer une belle journée avec le beau soleil d'hier....et ça fait du bien d'être en famille de temps à autre....profites bien de cette journée qui devrait être aussi belle sous le soleil...
RépondreSupprimerBONJOUR
RépondreSupprimerJ'espère que ton week-end c'est bien passé
Et que tu es en forme pour attaquer la semaine
Pour moi papouille de 9 h à 11 h hihihihi
Je te souhaite un bon lundi
Ainsi qu'une excellente semaine
Bisous
Bonjour ah! la lavande j'adore et sa couleur et son parfum, bonne journée
RépondreSupprimerBonjour Chevrette beau champs de lavande en plus j'entends les cigales!!bizarre en cette saison....
RépondreSupprimerbisous monik
BONJOUR
RépondreSupprimerSuper un photo comme j'aime bleu comme le ciel
il me semble sentir le parfum jusque ici ,j'aime
bonne journée bisous