mercredi 29 mars 2017

Du côté d'ALBION - île Maurice

Albion est situé sur la côte Ouest de l'île Maurice.





Albion est un petit village très paisible, endroit calme et serein qui s'anime le Week-end .

Les villas, dont certaines sont de haut standing, sont pour la plupart habitées par des résidents de la classe moyenne mauricienne.






Nous sommes passés par les salins de Tamarin mais c'était l'après midi, pas d'activité.
A l’île Maurice, la production de sel se fait en relativement petites quantités en comparaison à la production de sucre. La totalité de sel obtenue est suffisante pour combler les besoins de l' île. La méthode à la fois artisanale et ancestrale reste d’une grande simplicité.




43 commentaires:

  1. c'est magnifique ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Chevrette
    Encore un magnifique endroit de Maurice que je n'ai pas visité, belles ces statues et un endroit ressourçant, ta vidéo est belle et me permet de visiter virtuellement les endroits que je n'ai pas eu le temps de visiter en 7 petits jours. Un peu mieux ce jour, normalement une prise unique d'antibio que j'ai pris lundi AM çà devrait passer ce jour (effet max 48 H), sinon obligée de retourner voir le toubib (c'est dû à une constipation chronique, mais là çà va mieux avec un traitement).
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et c’est avec ces citations du net que je viens te souhaiter une belle journée faite de bonheur, de douceur et de soleil.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ♥♥♥
    Un(e) ami (e)c’est une personne qui reste dans ta vie malgré la distance et les années.
    Le rire est la plus courte distance entre deux ami(e)s.
    "Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune."
    Il ne faut pas attendre d’être heureux pour sourire, il faut sourire pour être heureux.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies photos !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Village calme comme tu dis ! En effet j'aimerai voir tes photos de Norvège et comparer avec les miennes. Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bel article comme toujours
    Bise
    Que ton mercredi soit ensoleillé

    RépondreSupprimer
  6. effectivement pas mal la "masure" hi hi... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Mon petit coucou avant de partir au jardin dérouiller mes genoux promis je ne ferai pas le zouave, mais j'ai pris le temps de regarder ta vidéo, avec cette belle demeure et surtout cette mer si bleu c'est une belle Île je crois que tu nous l'à faite visiter d'un bout à l'autre et voir toute cette beauté que la nature nous offre je vous envoie une douce pensée et de gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. bonjour francette, c'est très beau, jolies maisons et la production de sel est la même je crois qu'en France, en ai déjà vus
    le soleil brille, mais tjrs aussi frais dans le sud est , la chaleur est ailleurs pour ce mercredi que je te souhaite agréable, danielle

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    En effet les villa sont magnifiques , je pense qu'elles doivent appartenir à une catégorie de personnes assez aisées
    Toujours le beau temps ici , pour une fois ça change un peu !!
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette
    Merci pour les explications et aussi pour la video
    C'est toujours fascinant de comprendre comment on recolte ce sel
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. Ces maisons sont très belles. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, les salins sont plus importants que ceux de la Réunion; les temples sont omniprésents là bas aussi, tous pareils et différents en même temps, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Me souviens plus de cette région mais sais avoir visiter un village ou les Mauriciens aisé aime y construire...peut-être là-bas. Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  14. Sans vouloir leur manquer de respect , je trouve un peu comique ces personnages qui tirent la langue . Bonne journee tite Chevrette ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma chère Francette,

    Vous en avez vu des choses pendant votre séjour...
    Toujours d'autres découvertes.
    Un belle vidéo ou j'ai vu un flamboyant, entre autre.
    J'adore ces arbres...

    Vers la fin, encore un temple avec de belles couleurs.

    Bisous et une surprise chez moi...Hi! hi !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette oui nous sommes à Concarneau. Tu connais ? Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette
    Je suis un peu en retard pour répondre au commentaire mais je suis resté toute la journée dans le jardin, j'ai pas mal de travail et la pluie est annoncée pour vendredi, alors j'essaie de rattraper le temps perdu avec l'hiver.
    Oui je me doute que si tu as du soleil et un peu de chaleur ça doit te faire du bien, toi qui n'aime pas la fraîcheur et la grisaille. Mais rassure toi je suis comme toi, on est toujours mieux lorsqu'il fait beau.
    Superbe la maison du style coloniale en début de ton diaporama.
    Je te souhaite une très bonne soirée
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir chère amie,
    Quel bel endroit, le sel je n'en mange jamais.
    Cette maison est magnifique, il y a de la place.
    L'arbre en fleurs est sublime !
    J'aime tous tes reportages, c'est magnifique.
    D'après une amie, la vie est chère.
    C'est un riche qui habite cette jolie maison.
    Bref,c'est le paradis...

    RépondreSupprimer
  19. Pour les photos chez moi, je trouve cela très marrant, certaines crient au scandale, j'ai toujours habillé mon chien, il aimait cela, ça dépend de la race.
    Ce monsieur a fait cela pour rire !
    Tu as vu, le chien n'est pas malheureux.
    Bref, moi j'adore.
    Passe une douce soirée, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir
    Un joli village calme,il doit faire bon y errer.Les salins ne rappellent ceux que j'ai vu en Inde du sud. J'ai aussi remarqué la jolie villa!Lors de notre village dans les petits villages quand le guide n'est pas avec nous le barrage de la langue nous empêche la communication mais celui des mains compense . Toujours du beau temps bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  21. Douce soirée en bleu et jaune, au cas ou ton pyjama ait cette couleur lol !
    Très belle endroit ça me donne envie de partir en vacances. Belles photos.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  22. Très beau phare
    Desuperbes photos
    Bonne soirée
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  23. je n'immaginais pas des salines la-bas! il me plait cet endroit, et les oiseaux aussi. gros bisous Chevrette. cathy

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite un bon jeudi. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma Chevrette
    C'est vrai que cela te doit faire drôle de te refaire à la fraîcheur après avoir connu plus de 30 degrés, mais ensuite le corps s'habitue et puis bientôt les températures se réchaufferont surtout par cher toi, il fait plus chaud qu'en Lorraine.
    Me voilà dans le bel univers de ton blog en un clic, merci internet, et je viens avec le soleil qui commence à montrer le bout de son nez te souhaiter une belle journée au soleil et à la douceur printanière et te remercier de ton gentil passage chez moi.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour matinal en ce jeudi pour te remercier des détails et belles photos de cette visite ! merci Chevrette ! Bisous bon jeudi !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    J'arrive avec mon gros paquet d'amitié a t'offrir
    J'y ai mis de la tendresse, des câlins
    Des mots doux et de la chaleur humaine
    Comme tu vois je ne t'oublie pas
    Je pense à toi... Merci pour la vidéo
    Je te souhaite une splendide journée
    Gros bisous, ton amie

    RépondreSupprimer
  28. toujours de très belles photos, j'adore les flamboyants....profites bien de cette belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette .
    Une petite visite avant de partir avec notre HLM pour passer la journée au grand air .
    Demain j'ai du boulot à la maison et le week-end s'annonce mal d'après la météo , alors autant en profiter surtout qu'aujourd'hui il va faire très beau .
    Je te souhaite à toi aussi de passer une belle journée .
    Bisou .

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette
    C'est une île merveilleuse!! J'ai adoré cette belle maison "jaune". Et le dieu qui tire la langue m'a fait bien rire. Merci de nous montrer de si jolies choses.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. bonjour francette, je te souhaite une agréable journée ensoleillée, bisous danielle

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    Un petit coucou ce matin je suis allée prendre un peu le soleil avant de finir de passer car le temps passe vite, et puis ce dernier va se dégrader dans les prochain jours alors j'en profite j'espère que tout va bien pour vous deux je vous embrasse très, très fort et vous souhaite une douce journée
    Marlène

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour chère amie,
    Tu as raison, les gens ont toujours quelque chose à dire.
    Cet homme a fait les photos pour rire !
    Son chien n’est pas habillé, on ne fait pas cela avec un berger allemand bien sûr.
    Bref, je mets ce que j’aime, le reste je m’en fous.

    RépondreSupprimer
  34. Je connais une narcissique, elle me les casse grave, "moi je", elle est bête à manger du foin.
    Je ne supporte pas ces gens.

    RépondreSupprimer
  35. C'est avec toute ma tendresse et mon amitié que je te souhaite une bonne fin de journée.
    C'est l'été à Bruxelles, 24° !
    Bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Francette
    Pour répondre à ta question, oui dans certains endroit il y a des campagne de démoustication car sinon ce serait la catastrophe et le transport de maladies !
    Ici beau soleil aussi et température agréable, la pluie est parait-il prévue pour demain, mais ce n'est pas moi qui le dis je ne regarde pas la météo !
    Je te souhaite une très bonne soirée
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  37. Merci Chevrette pour éclairer ma lanterne . Tu connais donc un peu les différents personnages .C'est super , tu devrais nous en apprendre plus .Tout est bon a connaitre dans les autres religions ..Merci j’apprécie ton aide .Pensez vous être bientot de retour vers la France ? N'allez vous pas regretter un peu ce paradis d'une vie plus simple et heureuse.( je dis ça a cause du souci des élections ) ..
    Bonne fin de semaine ma douce ...
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  38. Hello ma douce Chevrette , c'est beau tres interessant merci , bonne journée de Vendredi et comme aussi merveilleux Week end pour vous deux , portez vous bien bisous de Mirella .

    RépondreSupprimer
  39. On est déjà vendredi, que le temps passe vite !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Hello Chevrette
    Alors çà y est l'arbre est tombé, quand il faut il faut, mon mari aussi a enlevé déjà avec notre gendre deux gros cocotiers car c'était trop haut et dangereux, il nous reste un cocotier cela nous suffit, il a enlevé également notre arbre de letchis car on avait que qq letchis dessus tout en haut inaccessible, à la saison des letchis on arrive toujours à en avoir de la famille, voisins etc... et puis en plus ce n'est pas cher vendu sur le bord de route.
    Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un excellent WE et j'espère que le soleil brillera de mille feux chez toi pour apporter de la chaleur dans ton coeur mais également dehors car c'est bien agréable, pour l'instant chez moi le soleil est encore trop ardent et les températures sont toujours un peu au-dessus de 30 degrés la journée.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  41. bravo tes billets sont dignes de guides touristiques...Déjà samedi soir la semaine a passé bien vite. Je pensais venir te rendre visite sur le blog cet après-midi. Mais une envie folle de nettoyage de printemps m’a prise. J’ai baigné les orchidées, lavé les fenêtres et les rideaux du salon. Remis les meubles, qui m’empêchaient d’atteindre les fenêtres, en place. Du coup petit copier/coller pour te souhaiter une ☆☆ Bonne soirée et Merci pour ta fidélité ♥♥.

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Francette. J'ai vu des tisserins sur ta vidéo ! La maison est superbe. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Francette. J'ai vu des tisserins sur ta vidéo ! La maison est superbe. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci