jeudi 1 février 2018

BERGEN fin - Norvège

Nous quittons Bergen, derniers regards sur la ville mais nous restons en Norvège.





Petit rappel : Avec 5 millions d'habitants pour 385 199 km2, dont 307 860 km2 de terre, la Norvège est après l'Islande le pays le moins densément peuplé d'Europe. 
Elle a pour capitale Oslo, pour langue officielle le norvégien  et pour monnaie la couronne norvégienne (NOK).


Après la Seconde Guerre mondiale, la Norvège a connu une expansion économique rapide, et compte aujourd'hui parmi les pays les plus riches du monde, avec une politique sociale très développée. 
Le progrès économique s'explique en partie par la découverte et le développement de grandes réserves de pétrole et de gaz naturel sur sa côte.



49 commentaires:

  1. magnifique pays, de belles maisons

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue a FÉVRIER que te te souhaite excellent , mois qui nous approche du printemps, des carnavals, des crêpes ,de la St Valentin : encore un diapo formidable quel régal , je veux un bonnet hihihihi bonne journée ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, j'aime bien les petits trolls, ils sont marrants.
    Début de mois difficile car nous sommes sous le vent et la pluie.
    Pas besoin d'arroser!
    Je te souhaite un bon début de mois.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. c est vraiment un beau voyage... on a envie d y aller et pourtant j aime pas le froid... bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    bon début de ta vidéo avec cette oiseau, une superbe vidéo de cette ville, merci pour ce beau parcourt. j'espère que vous profitez toujours autant hier j'ai profité de la belle journée ensoleillé que nous avons eux dans la région mais ce matin la pluie à remis ça et le ciel est bien gris cela fini par être lassant un jour de soleil 15 jours de pluie c'est dur en tout cas profitez bien je vous embrasse très fort bonne continuation
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir vécu tant d'émotions par là je me suis régalée à visualiser ton film
    Merci pour ce beau cadeau en plus nous étions avec notre Antoine qui lui aussi a emmagasiné de beaux souvenirs et des photos
    Bonne journée
    Merci @+

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette
    Un très beau voyage que tu as fait et merci de nous l'avoir fait partager
    De beaux bâtiments, un paysage magnifique , le marché où vous vous êtes
    baladés pour faire sûrement des emplettes ! et vous voilà dans un autre pays !
    Passe une bonne journée au soleil et au chaud, il fait 5 ° chez moi !! bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Merci pour cette visite de Bergen complète et très intéressante. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chère amie,
    C'est un très beau pays, petit, et bien tenu, ce n'est pas comme chez nous.
    Ils ont du gaz, le comble, au Danemark il est banni dans les maisons.
    Ils se chauffent avec des eaux usées.
    On ferait bien de prendre exemple sur ces pays, même l'enseignement est mieux que chez nous.
    Merci pour tes jolies vidéos.
    Bonne journée, bisous doux.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,
    C'est vraiment une belle petite ville. Je ne connais pas du tout la Norvège ... Merci du partage. Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette merci pour ces virées dans un ailleurs c'est fort agréable ! Bisous bon jeudi !

    RépondreSupprimer
  12. Il ne doit pas y faire bien chaud mais que c'est beau quand même. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour chevrette,
    Merci pour le soleil, il a atterri chez moi aujourd'hui!
    J'ai l'impression qu'il doit faire bon vivre dans ce pays.
    Je pense que la suite du voyage en Norvège va être un peu plus réfrigérant? J'en attend les prochaines photos.
    Bonne journée. Amicalement.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      en effet une grosse différence de températures entre la Norvège et notre lieu de séjour !!! mais la Norvège c'était pour faire plaisir à mon mari, de temps en temps il faut savoir dire oui...
      bisous

      Supprimer
  14. Bonsoir
    De retour d'un long week end . Jolie ville Bergen,j'aime bien son architecture la côte est superbe,un voyage qui me tenterait bien ! Bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique video , j'ai bien aimer le marché , hello ma douce Chevrette , je viens te souhaiter un magnifique Week end ou tu es et aussi un bon 1er mois de Février , portez vous bien bisous de Mirella .

    RépondreSupprimer
  16. Belle page de culture générale
    J'ai aimé
    Bon week-end
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  17. quand tu vas là bas, les bonnets doivent être de rigueur....en as-tu acheter un.....je comprends ta nièce, pas facile de laisser la tante et l'oncle surtout dans ce cadre idyllique, et savoir qu'elle va retrouver la fraicheur.....et oui la neige n'est pas loin.....douce journée et surtout belle continuation à deux

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'ai hâte de voir les autres villes que tu as fait ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ça y est, chouette
    Hum c'est le jour des crêpes Suzette
    A midi, au goûter, au dîner
    N'importe comment, on va se régaler
    Demain pour le p'tit dèj
    Elles auront encore leur belle couleur beige
    Le salé fera une place au sucré
    En ce tout début de journée
    Un sourire, un café, un régal
    Rien à une crêpe n'est égal
    Bonne journée gourmande bisous sucrés

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    Je me doute que ta nièce rentre avec des couleurs et des regrets, je pense que j'aurais été pareil. Elle en a profité avec vous au moins !
    Ici temps glacial avec pluie, vent, neige, etc ... Tu vois, reste encore un peu en Thaïlande
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette
    Tout ceci donne envie d'y aller ... je suis attirée par les pays nordiques , la chaleur je supporte pas !!
    Bon WE
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette,
    Tu te trouves où exactement ?
    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    j'espère que tout va bien ici le froid est de retour il fait 0° ce matin il a un peu gelé c'est fou les chute de températures elles font le yoyo souvent cette année hier il faisait encore 8° enfin nous n'avons pas le choix et patienter pour les beaux jours.
    j'espère que ta nièce est bien arrivé je comprend qu'elle soit triste de vous quitter
    je vous souhaite de continuer votre séjour pleinement de gros bisous pour vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chère amie,
    Nous voilà vendredi, c’est la chandeleur, les crêpes seront à l’honneur !
    Pour le temps, c’est toujours le même, pluie et grisaille.
    Hier après-midi, nous avons eu un beau ciel bleu, ça fait du bien.
    Le temps change toutes les heures !
    Bonne fin de semaine, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Pour mes images, je cherche partout, surtout sur Pinterest, le soir c'est ce que je fais !
    J'en trouve aussi au hasard !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    Qu'il sont beaux ces immeubles !!
    alors comment vont les vacanciers tout bronzés ! ici -2 ce matin mais le soleil
    je prefère ça à la pluie ras le bol de l'eau !!
    Bon weekend à vous deux
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  27. Hello...
    Comment vont mes deux bridés...Ben oui, a force de manger du riz, vous allez avoir les yeux bridés, comme là-bas
    En tout cas, Bergen, qouique j'en ai dit au début doit être une belle ville.
    De beaux monuments, constructions bien particulières.
    Et ces fjords...Super beaux.

    Bien aussi ce marché avec des articles et des souvenirs bien typiques.

    Bisous et bonnes vacances.
    ♥♥ Aimée ♥♥

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, Bergen est une belle ville, maintenant en route vers de nouvelles aventures, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  29. Heureuse de te retrouver Chevrette après ma bonne pause, encore un peu fatiguée mais le blog me manquait !
    Bisous pour un bon week end, la pluie dans le Nord !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette
    C'est magnifique, j'aime ce beau marché et il y a de bien belles créations, j'adore ce petit couple, les immeubles colorés sont ravissants et lumineux, tu as fais de belles photos, vous vous retrouvez en zamoureux tous les deux, ta nièce a dû être super heureuse de ce séjour, profitez en bien.
    Moi hier en balade avec Nicole ma belle soeur comme elle a le bras dans le plâtre j'ai pris ma Zoé et sommes partis dans la capitale, suis rentrée le soir à la maison et en passant j'ai pris RV chez le kiné pour commencer ma 1ère séance de rééducation pour mon bras droit pour lundi matin.
    Je viens te souhaiter un excellent WE qui je l'espère sera doux et ensoleillé.
    Merci de tes gentils passages.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense en chaleur en ce moment.

    RépondreSupprimer
  31. je pense que là où tu te trouves en ce moment le bonnet n'est pas de rigueur, ce serait presque le maillot de bain...(lol)....la neige est tombée hier et n'est pas très loin de chez nous....burk...mais ne nous plaignons pas vu la situation de certain avec les inondations....belle continuation à vous deux

    RépondreSupprimer
  32. Que ce petit com t'apporte bonheur et t'ouvre les portes d’un beau samedi et un merveilleux dimanche. Pensées amicales pour ce weekend- ici hier le vent s'est levé , voyons pour aller faire le marché !!!! bi bises je n'ai pas Jallen sniff !!!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette, je passe te souhaiter une belle fin de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette,

    c'est vrai qu'après la seconde guerre mondiale, la Norvège a connu une folle expansion, surtout grâce au pétrole. Quand on pense qu'avant la première guerre, c'était quasiment le pays européen le plus pauvre.

    Bon week end

    PS : Publieras-tu bientôt ton voyage dans les pays baltes ? Je m'impatiente ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Chevrette .

    J 'ai répondu à ton commentaire d 'hier directement sur mon blog en ajoutant une des dernières

    photos promotionnelles du Petit Prince .

    Dan

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour chère amie,
    Je viens te souhaiter une merveilleuse journée en
    ce premier samedi de février rempli de joie et de gaieté.
    Joyeux week-end.
    Il fait très froid ce matin !
    Avec toute mon amitié et de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  37. c'est magnifique j'adore la première photo,en gironde nous avons beaucoup de brouillard et il fait pas chaud j'ai l'impression que l'hiver a pris rigueur pour la chandeleur,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    RépondreSupprimer
  38. à l'auberge de jeunesse de bergen, Deviner, au petit déjeuner copieux j'ai mangé du saucisson de poisson, et un cornet de crevette vivante à l'arrivée du ba^teau, et c'est bon !!! et puis .... JE N'OSE;;; et ... chut

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette
    tu as fait un superbe voyage,mais je n'aimerais pas le visiter en hiver car il y fait trop froid
    Température négative et pluvieuse ou neigeuse pour cette fin de semaine
    Je te souhaite une agréable journée et un bon week-end
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. Merci, je ne revenais plus sur le nom Trool !
    J'avais vu dans ta vidéo, j'en ai deux chez mon papa, j'adore, même s'ils sont vilains !
    Oui, le mien est plus doux, moins laid !
    Impossible de revenir sur ce nom !
    Passe une belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour mon amie
    C'est toujours avec plaisir
    Que je passe sur ton univers
    Et que j'en profite pour y glisser quelques mots
    Je te souhaite une très bonne journée à toi
    Hier venteux voyons ce jour ??? bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  42. pas au courant de cette histoire à Strasbourg, il faut dire que je regarde peu voir même très peu les infos....mais j'ai vue la pancarte du Mont St Odile l'été dernier, mais ce n'était pas au programme de ma fille....mais peut-être aurons nous la possibilité d'y allée...passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  43. petit coucou de fin de semaine... reste là bas ici le froid s installe... bizzz

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Chevrette
    Je commence ce matin ma 1ère séance de rééducation pour mon épaule (bursite et rupture du tendon épaule droite). Oui c'est Nicole le coude cassé et en plus maintenant elle est plâtrée pour le poignet car ces idiots à l'hôpital ne s'étaient pas aperçus qu'en plus du coude son poignet aussi était cassé !!!
    Juste un petit coucou car je suis en retard dans la visite des blogs pour te remercier de ton gentil passage et te souhaiter une excellente journée.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, bon lundi avec la jolie ville de Bergen, bisous

    RépondreSupprimer
  46. Le soleil était là. Ouf, ça change et surtout cela réchauffe !

    RépondreSupprimer
  47. que cette ville est belle; merci de la découverte. gros bisous Chevrette. cathy

    RépondreSupprimer
  48. Incroyable , j'ai vu un vilain " Mac-Donald" parmi ces beaux bâtiments et aussi une belle verdure qui pousse sur les rochers .. Très beau Merci douce amie de France .
    Bonne semaine chez vous .. Bisous ...

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci