Charles Trenet en personne accueille les visiteurs en images et en chansons dans sa maison natale et dans Narbonne.
Un arbre généalogique montre les origines de la famille Trenet. D’autres images permettent de voir et d’entendre Marie-Louise, sa mère, et Charles lui-même raconter sa naissance et évoquer en musique ses jeunes années.
Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leurs chansons courent encore dans les rues
La foule les chante un peu distraite
En ignorant le nom de l'auteur
Sans savoir pour qui battait leur coeur
Parfois on change un mot, une phrase
Et quand on est à court d'idées
On fait la la la la la la
La la la la la la
il est vrai que c était un personnage… gros bisous bonne journée
RépondreSupprimerje suis sur que Narbonne plairait à mon mari, mais il va falloir attente jusqu'au trois, pour savoir si nous pourrons partir ou pas....toujours sur le qui-vive, mais en attendant je bricole....passe une bien agréable journée
RépondreSupprimercoucou du jour ! bizzz
RépondreSupprimerBonjour Chevrette
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la peinture sur le mur de CH. Trenet c'est joliment bien fait, une belle demeure avec de beaux meubles, de beaux cadres de C. Trenet, c'est un bel endroit à visiter pour ce grand homme, tu as fais une superbe vidéo pour lui rendre hommage.
Comme toi j'ai trouvé dommage que cette chanteuse Réunionnaise chante en Anglais et je n'ai rien trouvé en Français, car sa chanson et sa voix sont belles mais j'aurais préféré en Français créole.
Je te remercie pour ta fidélité à mon blog
J'espère que tu as passé un bon WE. Je te souhaite un beau lundi au soleil.
Une vague de froid s’est abattue sur l’île, elle était prévue jusqu’à vendredi, elle nous a fait grelotter encore tout le week-end. À la Plaine des Cafres, le thermomètre était en-dessous de zéro degré samedi. Les habitants, pourtant habitués à la fraîcheur, trouvent que cette année l’hiver est plus rude. Bien entendu chez moi (habitant le long du littoral) çà oscille entre 16 et 18 degrés les nuits et les journées on a environ entre + 20 et 25° si le soleil lé là !!!! car le corps s'est habitué à la chaleur après de longs mois d'été.
Ce WE j'étais dans les Hauts où j'ai passé un superbe WE mais si tu m’avais vu emmitouflée tellement j'avais froid...... le comble d'une métro Lorraine ih ih ih !!!
Je te fais de gros bisous d'amitié.
Un weekend magnifique , sauf un peu de pluie en sortant du musée samedi mais elle n'a durée que 10 mn et le soleil est revenu de suite , dimanche Jallen était fou de joie , nous avons bien profité l'un de l'autre , bonne semaine ma douce bisous
RépondreSupprimerBonjour Chevrette .
RépondreSupprimerUne des premières choses que je fais en arrivant à Narbonne , c 'est d 'aller voir la maison du poète .
Bonne semaine ... Dan
Bonjour Francette. C'était un chanteur plein d'humour et de gaieté. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimerBonjour chevrette,
RépondreSupprimerOn peut dire que je connais toutes ses chansons que j'écoutais dans mon enfance; il était apparemment la joie de vivre d'où son surnom "le fou chantant" Bonne idée cette rétrospective sur les murs de sa maison. De quoi se souvenir longtemps de ce chanteur hors du commun.
Ton lama n'est pas à la diète, je lui donne à manger presque tous les jours, je m'amuse comme une gamine avec lui. J'en ai côtoyè un pendant des années et je l'ai bien regretté ma foi.
Toujours en attente d'un deuxième résultat, mais le moral est meilleur.
Bonne semaine chevrette.
bonjour Luce
Supprimermerci pour le lama, je l'avais aussi sur les autres plateforme, Cricrimay avait aussi un animal si mes souvenirs sont bons !! mémoire qui s'effiloche !!
Bravo pour ton moral, tu as pris le dessus !!
Coucou, Chevrette,
RépondreSupprimerce chanteur avait un bon répertoire de chansons !
Je passe te remercier. Normalement, Nemo ne prend pas d'insectes c'est plus les spigaous, les mauvaises herbes, et surtout que son poil avait pleins de nœuds et ça donnait des difficultés à mon tendre quand il le brossait et Nemo ça le faisait grogner, là, au moins ça sera mieux. Pour la cuisine, pas de cuisine à la plaque de cuisson, tendance au micro-ondes pour mon tendre et pour moi des repas froids.
Je te souhaite un bon lundi après-midi. Pour ce soir, une bonne soirée. Mes amitiés, chauds bisous, ventilés.
Bonjour Francette
RépondreSupprimeril est irremplaçable , il y a très longtemps (je n'étais pas encore marié ) je l'avais vu en concert , c'était formidable , je me souvient on l'appelais le "fou chantant" et oui c'était le bon temps !
je t'envie toi qui ne crains pas la chaleur , je suis liquéfiée !!!
Bonne fin de journée Francette
Bisous Hélène
Bonsoir Chevrettte
RépondreSupprimerC'est vraiment une ravissante demeure que celle du poète.
Tu as bien raison de profiter de la piscine pour chercher un peu de fraîcheur.
Douce soirée et gros bisous d'amitié
mon époux était fan de ce chanteur...d'ailleurs j'aimais aussi ses chansons..bien plus belles que le rap d'aujourd'hui...je te souhaite une bonne semaine
RépondreSupprimerencore un fou qui chante tout seul ds les toilettes , et moi zaussi amoureux du soleil et des peaux caramélisées sur la plage et moi qui bizait la peau de ma belle ! mais où sont les belles d'avant, reste les poètes qui s'en souviennent, et tu sais au retour de la plage on conduisait pieds nus et on flirtait et "ses" lèvres avaient un goût de Sel, mais de méditerranée et pos de Guérande! un bizou au sel j'teudipa!
RépondreSupprimerBonsoir chevrette,
RépondreSupprimerNon pas de rando, j'ai mon petit fils jusqu'au 6 août !!!!il m'occupe bien !
il ne fait pas encore de randonnées et n'aime pas ça ! alors je me plie !!
je me rattraperai en août en plus il fait chaud pour marcher ...
Une belle ville qui rend hommage à Trenet !! ce n'est vraiment pas ma tasse de thé
je reconnais quand même que ce fut un très bon poète ;
Bonne soirée, bises
Belle pause musicale
RépondreSupprimerBonne semaine
Gros bisous créoles
je pense que le canada est plus beau au mois de septembre, et puis ils ont eu très très chaud depuis début juillet avec un taux de 80% d'humidité....tandis que chez nous la chaleur est supportable....ces jours je n'ai pas de nouvelles de ma sœur qui devrait se trouver en Alaska....peut-être a-t-elle plus de fraicheur .... passe une bien agréable journée
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerUne nouvelle journée c'est comme une page blanche
Remplis-la de couleurs et de personnages souriants
Fais preuve d'imagination pour créer le plus beau des dessins
Je t'envoie des crayons de couleurs virtuels pour embellir ta journée
Amitié gros bisous de ton amie
bonjour Francette
RépondreSupprimerje me suis plantée
ce chanteur a bercé ma jeunesse
pour mon PC il devrait être paramétré ou changer ,mais je n'ai toujours pas de technicien et maintenant je suis incapable de le faire
17° ce matin et la météo nous annonce encore une journée avec une grande chaleur en Bourgogne
Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon début de semaine
bisous
Bonjour Francette
RépondreSupprimerMon petit coucou du matin, avec toujours le soleil mais la pluie fait défaut. Il n'y a plus beaucoup de monde sur les blogs je tourne au ralenti comme tu dis sur ton commentaire oui beaucoup d'animaux seront abandonné pour les vacances certaines personnes n'ont aucune sensibilité même avec leur propre enfants quelques fois depuis le début juillet deux enfants ont étés retrouvés enfermé dans une voiture en plein soleil pendant que le parent fait ces courses au supermarché il ne mérite pas d'être parents ça me révolte.
douce journée à vous deux et plein de doux bisous avec toute mon amitié
Marlène
Je ne sais pas si mon com. EST BIEN PARTI !
RépondreSupprimerBonjour Chevrette,
RépondreSupprimerC'est vrai que Charles Trenet était de Narbonne. Ah cette chanson, une de ses plus belles et une de mes préférées.
Oui c'est vrai je ne supporte pas la chaleur, elle me rend malade (mon père aussi ne la supportait pas). Je suis allée plusieurs fois en vacances dans la famille à Nice, et j'ai été souvent "souffrante" alors qu'en Normandie, je respire. Les plages du Calvados sont plus ma tasse de thé. Il y a de l'air, je respire.
Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Bonjour, Charles Trenet est un incontournable de la chanson française, je te souhaite une bonne journée, bisous
RépondreSupprimerThank you for sharing this with me. I was not familiar! Frienship
RépondreSupprimerCoucou, ma Chevrette,
RépondreSupprimermon bonjour. Je passe te remercier. Avec la ventilation ventilée, ça se passe mieux qu'avec le ventilateur qui brassait du chaud. Pour mon petit loulou, ça va, il sait où aller prendre de la fraîcheur et là comme il est toiletté court, il va même dans son couffin et ses couffins pour se reposer. Parfois, tout dépend s'allonge sur le carrelage, là, il est prêt de moi, où il y a une table et s'est mis à proximité du ventilateur rafraîchisseur de la pièce à vivre qui jonce entre ma pièce de bureau. Il s'y trouve bien.
Je te souhaite un bon après-midi, une bonne fin de journée. Pour ce soir, une bonne soirée.
Mes amitiés, bisous.
j'avais une coupine au nom d'Estelle Narboni, elle avait les yeux bleux! Des fois ds la pénombre du lit le matin calme, je me rêve ma junesse... Aye les baisers salés de la playa, chut !
RépondreSupprimerBonsoir Francette,
RépondreSupprimerConnaissais pas sa maison natale mais celle à coté d’Aix en Provence car j’ai fais plusieurs stages d’équitation dans son coin, j’ai même eu l’occasion de discuter avec lui.
Bonne soirée, Chris
bonsoir ma belle ,très grand chanteur , il n'en reste plus guère , il a fait encore chaud , tout est sec , il serait temps qu'il pleuve un peu , mais bon , on ne peut pas tout avoir , bonne soirée , bisous calinette55
RépondreSupprimeril fait déjà bien chaud ce matin, j'ai hâte d'aller me mettre sous la douche....hihihi, mais continuons à profiter de ce superbe temps....on aura assez de l'hiver pour râler....passe une bien agréable journée
RépondreSupprimerMon Papa nous avait bien surprit en nous disant qu'il avait achetée une concession pour son repos éternel A Narbonne Pres de la tombe De Charles Trenet et Qu'il l'écouterait chanter avec maman pour changer un peu des concertos du paradis( sourire ) .Toujours en Caroline du nord , ou je fais la navette entre ici et le cabanon ou nous faisons quelques restaurations .Les vents marins abîment beaucoup les maisons prés de l’océan .Pour le Texas départ prévu le 12 au petit jour , je vous en reparlerai .En attendant , tous les jours , je continue ma rééducation en piscine et c'est mieux , il me faudra beaucoup marcher pour visiter Huston Texas ..Merci Chevrette pour ces beaux billets que tu envoies , j'oublie souvent de laisser un com ..
RépondreSupprimerBonne journee Chevrette ..
Bisous ..
Maintenant je comprends pourquoi je n ai pas laissé mon adresse sous mon commentaire.
RépondreSupprimerAvec blogspot je ne peux pas copier en automatique mon adresse depuis quelques mois alors je laisse tomber.
Je découvre pour trenet et Narbonne.
Gros bisous et belle journée.