mercredi 26 août 2020

BALAZUC (1) en Ardèche

Perchée sur sa falaise en surplomb de l’Ardèche, l’ancienne place forte des « Seigneurs de Balazuc » a gardé de nombreuses traces de son passé médiéval : dédale de ruelles tortueuses, passages voûtés sont, avec le château, l’église romane fortifiée et les portes d’enceinte, le décor originel du village.

Nous commençons par la visite de la partie médiévale avec les vestiges de l'église romane Sainte Madeleine  avec son clocher-mur percé de trois arcades et surmonté d'un petit clocheton, qui domine les toitures avoisinantes.

1. ça remonte à tellement loin os ballade dans cette belle région, que j'ai du mal à me souvenir...il faudrait que je retrouve les photos.....en tout cas ça donne envie de s'y balader, passe un beau mercredi

2. trop joli celui là aussi... comme j aime ces vieux villages... j ai nourri mala il commençait à avoir faim hi hi... bisous

3. Bonjour Francette, il est sympa ce village tout en pierre?
    J'adore visiter ces jolis coins.

4. coucou Francette
    Excuse moi pour hier d'être passé si tard, aujourd'hui je te rends visite avec la fraîcheur matinale, je suis mieux et dors mieux fini ces grosses chaleurs le soleil chauffe maintenant mais ne grille pas. Merci pour cette belle vidéo j'ai été de passage à Balaruc mais pas pris de photos l'Ardèche je connais quelques coins c'est un département magnifique aussi. Je vous souhaite à tout deux une douce journée gros bisous tendresse

Ah oui, c'est un magnifique village que j'aurais aimé visiter !! un style rustique que j'aime bien !! on n'y voit personne !!! c'était le matin de bonne heure tes photos ? en tout cas j'ai beaucoup aimé , merci de ton partage,
    Bonne journée, bises

Un village que j'ai visité et qui est magnifique.
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

7. Oh la mamie cerise a fait grasse matinée, bien rare du coup tout est décalé hihihihi j'espère qu''hier vous avez eu une bonne journée , ici il a fait bien chaud 33° du coup piscine avec Jallen , quand sa maman est arrivé nous étions encore en maillot de bain, hihihihi Elle allait l'inscrire au foot ,il va recommencer le sport en espérant qu'il n'y ai pas d'arrêt , il est content de retrouver ses copains , et de reprendre l'école , tant mieux , big bisous FRANCETTE

8. Bonjour, J'ai bien aimé la vidéo avec ses belles vues sur la falaise, le pont et le cours d'eau.
    J'ai la crève alors aujourd'hui repos au chaud enfin devant la télé.
    Il y a un manque d'eau sauf par chez nous où il pleut et vente. On est en train de faire concurrence à la Bretagne.

Il est vraiment très beau ce village, un côté "sauvage" que j'aime beaucoup. De bien jolies photos.
    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

10. Merci pour cette splendide vidéo qui me détend après tout les tracas d'installation du nouveau blog qui est, enfin fini. Bisous bisous Renée http://envie2.be/

11. BONJOUR
    Le nom me disait quel que chose ?c'est quand j'ai vue le pont que j'ai reconnu.....
    j'y suis allée il y a quelques année avec ma belle sœur j'avais oublié se village
    j'aime beaucoup
    passe une bonne journée bisous

12. Quelle jolie promenade dans ce village, j'adore ces maisons où l'on peut voir la pierre, c'est beau je trouve
    Belle soirée et merci

13. Bonsoir
    Celui là je le connais bien pour avoir parcouru ses ruelles de long en large à chaque voyage que j'ai fait en Ardèche. Outre les vieilles pierres et le panorama on y trouve quelques bons restos ! Bonne soirée bises

Ca ne doit pas être évident de marcher dans ces anciennes rues pavées pour un vieux comme moi.
    Le temps est ensoleillé après une matinée pluvieuse.
    Mes radis poussent à la vitesse de l'éclair tellement il y a d'eau qui est tombée.
    La Tiotte va être bonne pour tondre la pelouse encore une fois au moins.

Très belle vidéo sur Balazuc que nous n'avons vu qu'en passant ! ce portail est magnifique !
    Je n'étais pas très présente ! mon petit fils du sud est repartit cette après midi , il était la depuis une petite semaine avec sa compagne , j'en ai profité et mon fils ainé (qui est son parrain ) aussi
    Bonne soirée ma petite Francette

16. Un cadre de vie à découvrir
    Mille mercis

Ta vidéo est splendide, que j'aime ce village tout en pierres, ces chemins, ces escaliers, cet atelier de Forge, ce portail, ces maisons en hauteur avec une belle vue, ce village a gardé toute son authenticité et j'aime.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié ensoleillés de mon ti rocher.

18. on peut dire que ça va, si mes nuits étaient agréables, mais elles sont difficiles et celle que l'on vient de quitter s'est passer sur un fauteuil.....j'espère qu'avec le changement de temps je pourrais retrouver un meilleur sommeil....passe toi aussi une bien agréable journée

j'aime beaucoup ce village avec ses maisons en pierre et ses rues pavées
    ciel partiellement couvert
    je te souhaite une agréable journée

20. Bonjour Francette, journée tranquille avant le week-end.
    Peut-être le départ début de semaine prochaine?

21. Déjà 22 ce matin ,encore une journée baignée de soleil hier idem bon on ne pourra pas se plaindre de l'été qui nous aura bien fait "griller" toujours pas de pluie à l''horizon, les jardiniers ici se tirent les cheveux !!!! Mais au moins on respecte amplement 5 fruits et légumes par jour hihihiihi je te souhaite une belle journée , big bises FRANCETTE ici on peut en faire .....

22. coucou ma petite Francette
    Oh que oui je me souviens de cette photos je n'oublie jamais les moments de bonheur et de gentillesse de votre part. d'ailleur je l'ai toujours se sont de merveilleux souvenirs....Pour les arbres oui c'est vraiment désolant de voir chaque année ces immense hectare partir en fumée et mettre des années à reprendre leur droit je ne crois à un feu naturelle bien souvent c'est volontaire avec tout ce qui se passe j'en doute, ou est la France de note jeunesse ou nous respections les lois pauvre pays il est tomvbé bien pas cela me révolte. bon allez du calme Marlène ce n'est pas nous qui allons changer les choses.......Je vais vous souhaiter une douce journée et dépose de doux bisous d'amitié tendresse à vous deux

23. Eh eh ... je connais. J aime beaucoup ces petits villages ardéchois malheureusement pas toujours tres accessibles en cc par manque de parkings assez grands.

Belle journée et gros bisous de l Allier.

24. Bonjour,

Le temps est mi figue mi raisin.

Soleil et averses mais la température est bien avec 21°.

Que c'est beau! Je suis tentée de faire mes valises si je pouvais en ce moment.
    Mon neveu s'y arrête chaque fois qu'il va en Ardèche, il en est tombé amoureux et m'en parle à chaque fois.
    Bise ma chevrette. Toujours de belles découvertes avec toi.

c'est une autre façon de vivre dans cette région, presque ua ralenti et ça fait du bien. Par contre je me demande comment font les Anciens pour vivre encore dans ces villages aux ruelles pavées, aux pentes...
      j'espère que tu vas bien

26. Bonjour à toutes et à tous
    Ce n'est pas mon habitude mais cette fois ci, pris par des travaux chez moi je ne peux pas être présent sur les blogs en ce moment.
    Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
    Je reviens très bientôt
    Passez de bons moments

27. Superbe la visite une village ou je suis passé en même temps

28. Bonsoir ma Chevrette
    Plus je vois tes photos plus j'aime l'Ardèche et je regrette vraiment de ne pas avoir été visiter cette belle région quand j'étais encore en métropole.
    Pour les photos de la cascade c'est Cathoune qui les a faites, pas moi, c'est lors de sa venue l'année dernière.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

29. C'est un chouette endroit...Merci de ce partage Bisous

30. Coin sauvage ! Bonne fin de semaine, bisous

31. C'est un village tout en pierres, plein de charme. Bisoud

32. C'est ce qui manque beaucoup ici .. les merveilleux petits villages de France..Ici ce sont les forets et les grands espaces qui dominent ,Les grandes villes sont trop moderne .. J'adore le balconnet tout en pierres , je vivrais bien dans un de ces jolis villages ..Merci tit chevrette pour ce beau reportage .A bientot .. Bisous..