En 2010, la ville des Baux-de-Provence confie à Culturespaces la gestion de ces célèbres Carrières.
Le scénario de Chagall, songes d’une nuit d’été compte 12 séquences - Vitebsk, la vie, la poésie, les collages, la guerre, les vitraux, l’Opéra Garnier, Daphnis et Chloé, les mosaïques, le cirque, les illustrations et la Bible - présentant la créativité de Chagall dans toute sa diversité et ses sources d’inspiration.
tes photos sont belles et nettes, je pense que les miennes étaient bien plus floues, je me souviens que ce n'était pas facile, il faudrait que je les recherche....mais ces jours nous sommes tous les deux bien occupés avec nos RDV....alors faisons avec ......passe un bien doux samedi en espérant un peu de soleil, hier 8° dans l'après midi avec un ressenti de 5°.....
RépondreSupprimerBonjour Francette, de belles carrières de quoi faire des superbes appartements.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon samedi.
Bisous.
Coucou Francette,
RépondreSupprimermerci pour ce délicieux partage. Lorsque la technologie permet de mettre en lumière les peintres du passé, certes récent, mais du passé tout de même, cela ne peut qu'être superbe à regarder.
Belle journée à toi
bises
Sylvie
Bonjour Chevrette , voilà une exposition qui me plairait bien ! . Merci pour ta vidéo bien interessante et bon weekend , escapade ,
RépondreSupprimerBonjour Francette. Merci pour cette belle balade très colorée. C'est un peintre que j'aime bien. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimerBonjour chevrette
RépondreSupprimerC'est vraiment impressionnant de regarder ça, on a l'impression que c'est immense,
rien ne vaut de voir ce spectacle en vrai !! on comprendrait mieux, mais tu as fait un beau film .. merci pour ton partage que j'ai bien apprécié ....
Bon week-end, bises
Bonsoir ma Chevrette
RépondreSupprimerSuperbe ta vidéo, c'est une merveille ces carrières de lumière, on se croirait dans un autre monde tellement c'est féerique et insolite.
Normalement demain on pique nique dans les Hauts en famille, on se le confirme ce soir, ce sera le premier pique nique depuis le confinement.
Merci pour ta gentille visite.
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’un bon dimanche
Que la journée de dimanche t’apporte le bonheur et la tendresse. Que cette journée ne soit faite que de beaux moments.
Un beau dimanche ensoleillé pour te couvrir de lumière…
Une envolée de gros bisous d’amitié de l’île intense où on commence à manquer sérieusement de pluie, tout est sec en ce moment.
Re Chevrette
RépondreSupprimerLes consignes sont les mêmes que partout, mais on va pique niquer sur la route du VOLCAN donc en pleine forêt et en pleine nature entre frères et soeurs à Noé (pas tous, cela fait tellement longtemps qu'on a plus pique niquer, aucun risque en pleine nature), la vie continue...
Gros bisous
Un lieu étrange qui se prête superbement bien a ce genre de choses. Bisous bisous Renée http://envie2.be/
RépondreSupprimersuper réussdie la photo on voit bien l enfilade la la carrière j aime beaucoup... gros bisous
RépondreSupprimerSuperbe cette exposition, c'est magnifique
RépondreSupprimerMerci
Coucou Francette,
RépondreSupprimerC'est splendide, projeté ainsi sur ces hauts murs , sur le sol et le plafond.
Un beau spectacle.
Bon dimanche et gros bisous Aimée
J'ai mis l'adresse de mon autre blog, il y a une nouvelle page.
Je découvre
RépondreSupprimerTrès beau partage
Bon week-end
Bisous créoles
Bonjour ma Chevrette
RépondreSupprimerJe suis sidérée à chaque vidéo d'entendre de telles musiques pour présenter ton reportage...ici dans le cas présent "Chagall" ce n'est pas mon peintre préféré, je préfère l'impressionnisme au surréalisme ùais je reconnais aimer certains de ses tableaux.
Merci ma douce amie pour ce partage,
Je te souhaite un bon dimanche
Gros bisous
Méline
je n'admets pas que l'on dise la covid, puisque c'est un virus, je dis le covid....mais pourquoi féminise-t-on tout ce qui ne va pas....(lol)....hier apparition de la neige à 1000 m. et le froid est arrivé en même temps....il va falloir mettre le chauffage, grrr.....passe un bien doux dimanche...
RépondreSupprimerBonjour Francette, je passe vite te souhaiter de profiter d'un maximum de bon temps en ce dimanche.
RépondreSupprimerBisous.
BON DIMANCHE
RépondreSupprimerBonsoir Chevrette,
RépondreSupprimerJ'adore Chagall c'est mon préféré même si ses peintures sont assez spéciales.
Cette année je ne jeûne pas, Aline est malade j'ai la tête ailleurs. Mes enfants eux le font. Je suis fatiguée si tu savais.
Bonne soirée, bon début de semaine, grosses bises, Véronique
Bonsoir, bonjour, mon amie,
RépondreSupprimermon coucou, sur ton agréable, intéressant, blog !
C'est très joli les Beaux de Provence. Intéressant ton article !
Je te souhaite une agréable bonne nuit, ainsi qu'à ton mari. Un bon lundi, une bonne journée, un bon début de semaine. Puis, une bonne fin du mois de septembre. Une bonne semaine. Un bon mois d'octobre.
Mes amitiés, bisous.
Martine.
C'est très beau, bon lundi, bisous
RépondreSupprimerBonjour ma Chevrette
RépondreSupprimerC'est un enchantement pour les yeux ces ravissantes carrières de lumière.
J'espère que tu as passé un beau week-end et je viens en ce lundi matin, le dernier lundi de septembre, te souhaiter une excellente journée.
Nous hier nous avons fait notre premier pique-nique dans les Hauts de l'île en famille depuis le confinement, en pleine nature et dans la forêt, superbe journée et bonheur de se retrouver tout en respectant les consignes de sécurité, car on ne sait pas avec ce covid-19 dont les cas n'arrêtent pas d'augmenter, ce que sera fait demain !!! nous avons eu une journée magnifique mais fraîche mais nous étions bien habillés.
Pour ce jour la météo nous annonce de la pluie et on l'espère, car le jardin a vraiment besoin de pluie bienfaitrice après une longue sécheresse.
Prends bien soin de toi.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
C'est un endroit où j'aime beaucoup aller, pas sûr que cet automne ou cet hiver j'y mette les pieds pour autant, il y a toujours un monde fou là-bas ! D'un autre côté c'est tellement grand qu'il y a de la place pour tout le monde. Bisous et merci pour ton superbe reportage
RépondreSupprimerBonjour, S JOLI. je suis allée aux Baux, mais bien avant 2010. C'est très bien fait, je te souhaite une bonne soirée, bisous
RépondreSupprimerOn a failli y aller quand il y avait Van Gogh...
RépondreSupprimerGros bisous et belle soirée.
Lavandine
Un petit coucou pendant ma pause ma Francette, oh je les connais bien ces Carrières de lumière aux Baux, nous avons eu la chance de découvrir l'expo plusieurs années de suite, toujours un grand régal.
RépondreSupprimerMerci du partage, ton film est magnifique.
Gros bisous,
Lylou