lundi 12 octobre 2020

BUDAPEST - PEST (2)

 Historiquement, le grand favori des étudiants et Erasmus était le 6e arrondissement. 

L’avenue Andrassy  très vivante, remplie de restaurants, bars, cinémas et surtout de théâtres. 

La rue Nagymezo est ainsi connue comme le « Broadway de Budapest ». 



De l’autre côté du boulevard, la vie est beaucoup plus calme. De la place principale et véritable cœur de la ville qu’est la place de l’Octogone (Oktogon en raison de sa forme) à la place des Héros (Hosök tere), l’avenue Andrassy offre une succession ininterrompue de palaces et villas absolument magnifiques. L’avenue est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2002.



42 commentaires:

  1. une belle région à visiter malgré que l'on ne boive pas de vin....pour moi ce sera un petit rosé de Provence.....hihihi....pour la visite obligée d'être avec lui, déjà pour le soutenir moralement
    hier ce n'était pas top....vivement que tout ça se termine....les nerfs arrivent à prendre le dessus...hier je me suis plongée dans mes cartes et je m'en suis vu pour arriver à les faire correctement....passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. KIKOU ..
    Le jour s'installant confortablement
    Pour commencer cette journée .
    Je suis de passage chez toi
    Quelques instants pour te souhaiter
    Un agréable lundi et une douce semaine
    Après un weekend sans pluie mais venteux
    Je te fais le petit bisou du jour.
    Et te remercie pour ce voyage

    RépondreSupprimer
  3. Je poursuis mon voyage sur tes pas
    Sans me déplacer je fais le tour du monde
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Frencette
    J'espère que tout c'est bien passé. Merci pour ce petit moment agréable que je viens de passer sur ta vidéo, magnifiques ces édifices que de travail. le temps est toujours à la pluie chez moi on n'en fini pas et l'humidité se fait sentir pas très bon pour nos petits os. mais nous approchons de l'hiver.
    Douce journée à vous deux de gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, c'est une bien grande ville, de quoi passer beaucoup de temps pour tout voir.
    Je te souhaite une très belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un quartier que nous avons finalement assez peu visité.
    Merci pour cette découverte.

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  7. je suis sous le charme de cette belle architecture! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Ce premier bâtiment est superbe , j'ai beaucoup de mal à voir ta vidéo elle est toute flou , d'ailleurs ce matin j'ai du mal à rentrer sur les blogs ?
    La température à rafraichit 4 degrés ce matin , pour e moment du soleil , mais va t-il rester ?
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Oui voilà une superbe vidéo de cette belle ville que je ne connais pas ! .
    Bon début de semaine à toi , bisous , escapade

    RépondreSupprimer
  10. coucou c'est magnifique ta vidéo, c'est une magnifique ville,ce matin nous avons beaucoup de brouillard avec la Garonne,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    C'est très joli ce que tu nous montres, c'est vrai qu'il y a de magnifiques villas.
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, ah !! le « Broadway de Budapest ». j'aime bien cette expression qui, d'une certaine manière résume bien ta visite de l’avenue Andrassy assez majestueuse.

    PS: j'hésite à mettre en ligne tout l'album "les gens qui s'aiment" ...comment se faire rémunérer ensuite ? le single est sur You Tube !

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce beau reportage Bisous bonne semaine Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  14. C'est encore une très belle suite, j'apprécie beaucoup tes vidéos très intéressantes. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Je n'ai pas pu passer hier, je suis allé voir un spectacle pas mal sur les oeuvres de Jean Ferrat ! Musical bien sur :)
    J'espère que vous avez passé un bon weekend
    Bisous et bonne journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette. Tu as pris de très jolies photos de ces superbes façades. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    C'est super ce coin, il y a de belles bâtisses.

    Le temps est gris et un peu frais.
    Toujours pas de pluie et c'est tant mieux

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma Chevrette
    Le centre ville de Budapest est beau, de beaux bâtiments, un palace Hôtel !!! de belles statues, un plaisir de découvrir la beauté de cette ville, superbe ta vidéo.
    Mon coucou du lundi soir où ce matin enfin on a eu une bonne averse qui n'aura pas durée et ensuite le soleil est revenu la journée avec la chaleur encore supportable, ce soir il fait doux.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite une belle soirée avec cette citation du net :
    "“La vieillesse embellit tout : elle a l'effet du soleil couchant dans les beaux arbres d'octobre.”
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  19. Ces édifices sont magnifiques
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. c est bien sympa tout ça... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour chevrette,
    Ce bâtiment mérite bien d'être classé au patrimoine mondial de l'humanité, il diffère totalement de l'architecte de ceux que je trouvais froids et un peu rigides lors de de ma première visite de cette ville.
    Bise, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      il faut prendre le temps de visiter cette ville, elle cache de nombreux trésors, les gens sont serviables..
      bisous

      Supprimer
  22. Bonsoir
    Une belle architecture dans cette ville, j'ai bien aimé les façades des immeubles il y en a des magnifiques ! J'ai vu aussi qu'Yves Rocher à un magasin, Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  23. C'est bien de classer certains monuments ou bâtisses du patrimoine

    Bonne semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  24. Je me suis arrêtée sur l'avenue Andrassy, n'était-ce pas ce comte amoureux de Sissi ...?
    Je me répète forcément, mais je trouve les bâtiments superbes.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir chevrette,
    En effet, quelle belle capitale !! ouah , quel beau patrimoine
    les sculptures, les beaux immeubles ne manquent pas !! j'admire tes belles photos ....
    je ne pensais pas que ce pays était aussi beau ...... cela dit je ne me suis jamais posée la question !!! hi,hi,hi !!!!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  26. ma rééducation n'est pas terminée, la rhumatologue m'a donné à nouveau 15 séances que je vais commencé dès le lundi 19.....j'espère que cette fois ci le résultat sera plus visible...passe un bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, voilà à nouveau la pluie, mais cela a radoucit la température.
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette , oui la rééducation est terminée depuis quelques mois mais je fais de la gym si j' y pense , loll ! . Merci pour ta visite sympa et bonne journée bien au sec , bisous , escapade ,

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, c'est une grande ville, pas de coup de coeur comme pour celle présentée lors de ton dernier voyage, la petite église est très jolie, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ma Chevrette
    C'est une ville absolument magnifique, tant de choses à voir, je me suis obstinée à regarder vers l'ouest alors qu'à l'est tant de beaux pays, maintenant l'âge ne me permettra plus d'aller en avion.
    Merci ma douce pour cette belle ville et surtout aussi cette magnifique musique au piano qui m'a ravie
    Bonne soirée et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  31. magnifique billet comme de coutume...De nouveau une semaine de passée, les dates butoirs pour mes opérations de la cataracte approchent à grands pas (4 nov et 9 déc) et j'angoisse de plus en plus. C'est dingue pour toutes les autres interventions j'étais zen ! Qui sait, vous en parler m'aidera peut-être. Bise amicale.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Chevrette

    Ca m'a l'air bien beau.

    Merci pour le partage.

    Belle journée à toi.

    Rohnny

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Francette
    Un petit passage tardif, journée pluvieuse mais toujours des bricoles à faire. J'en garde un peu pour le lendemain !
    J'espère que vous avez beau temps, ici c'est vraiment pourri !
    Gros bisous et douce soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Francette,

    Encore une belle balade dans cette grande ville.
    Pour certains, de très beaux immeubles avec statues et décorations peintes.
    D'autres un peu moins fastes.

    Merci de me faire découvrir cette ville
    Je te répond demain....
    Bibizzz Aimée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, mon amie.
    Me voici, sur ton intéressant, agréable, blog ! Pour te souhaiter ainsi qu'à ton tendre, une bonne fin de nuit. Une bonne levée. Un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. Puis,
    un bon jeudi. Puis une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine.

    RépondreSupprimer
  36. En effet c'est très joli, le centre ville peut être magnifique ! Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ma Chevrette
    Quel charmant endroit vraiment, j'aime beaucoup le clocher de cette belle église, tiens un magasin Yves Rocher, très belles tes photos.
    A Maurice oui c'est désert les plages d'après ce que j'ai entendu, les hôtels doivent énormément souffrir d'avoir si peu de touristes. Je viens d'entendre que le salon de l'agriculture 2021 février/mars est annulé, terrible aussi pour les agriculteurs....
    En un clic, malgré la grande distance qui nous sépare, je suis chez toi, quelle belle invention qu'internet !
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une merveilleuse journée ensoleillée et douce, pleine de bonheur.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ma Chevrette
    Quel charmant endroit vraiment, j'aime beaucoup le clocher de cette belle église, tiens un magasin Yves Rocher, très belles tes photos.
    A Maurice oui c'est désert les plages d'après ce que j'ai entendu, les hôtels doivent énormément souffrir d'avoir si peu de touristes. Je viens d'entendre que le salon de l'agriculture 2021 février/mars est annulé, terrible aussi pour les agriculteurs....
    En un clic, malgré la grande distance qui nous sépare, je suis chez toi, quelle belle invention qu'internet !
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une merveilleuse journée ensoleillée et douce, pleine de bonheur.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Chevrette
    Oh que si il y avait du monde dans ce château!! je suis arrivée à 14H30 la première visite commençait à 15H pourtant !!! il prenait des groupes de 15; j'ai dit : Monsieur , le président a dit pas plus de 10 , alors mon groupe était de 10 mais alors après !!!! je ne te dis pas le monde qu'il y avait pour la visites des 4 pièces et la chapelle !!!! mais le parc est tellement grand qu'on ne se croisait pas, le parking dans un pré était plein !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci