vendredi 24 juin 2022

LA MAISON FORTE de REIGNAC - voyage en DORDOGNE

Classé monument historique, c’est en Périgord « le château » le plus secret, le plus insolite et le plus mystérieux aussi.

Conservée dans un état exceptionnel et entièrement meublée d’époque, La Maison Forte de Reignac est en France le seul monument de ce type « château falaise » totalement intact.

1. Bonjour Francette, voilà une bâtisse que j'aimerais bien avoir et y résider.
    Il doit faire bon et c'est sympa.
    Je te souhaite un bon vendredi.

2. Superbe endroit et très agréable visite. On pourrait croire qu'on y vit toujours tant c'est bien présenté.
    Merci pour ce beau diaporama.
    Bonne journée Francette

3. Bonjour Francette. Merci pour la visite de cette maison-forte impressionnanbte et très intéressante. Je n'en n'avais jamais entendu parler. Bonne journée et bisous

4. coucou c'est un super endroit que je découvre grâce a ta vidéo , c'est très beau, je te souhaite un très bon Vendredi bien amicalement

5. Coucou ouiii il y des papas célibataires

On y a fait une escale en passant devant pour la prendre en photo et se promettant de la visiter à notre prochain séjour en Périgord car le temps nous manquait ce jour là. m

8. Mon com a disparu comme par hasard avant que j'aie terminé, je disais que j'avais vu un reportage sur cette maison à la télé il y a quelque temps.
    Temps toujours orageux mais dégringolade de la température extérieure, on revit.
    Amicalement.

Si j'ai bonne mémoire, la maison forte de Reignac possède une salle dans une grotte ou figure en bonne place tous les instruments de torture des siècles derniers, c'est horrible mais ça vaut le coup de se rendre comte !
    Ici aussi il pleut mais c'est souvent la nuit, je suis bien content.
    Ah mais non, le barbecue nous le faisons même pour nous deux, ça ne demande pas plus de travaille que de faire de la cuisine traditionnelle.
    Passez un bon weekend
    Bisous et à demain

10. c est super... je ne connaissais pas du tout... gros bisous

11. J'adore cette région il y a tant de choses à visiter

12. J'adore cette région il y a tant de choses à visiter
    Belle soirée

13. les ballades ne manquent pas dans notre pays, nous avons pu rejoindre nos enfants début juin dans l’Aude et là nous avons profiter de nous balader....vous avez fait encore une belle trouvaille...passe une douce journée sans le sable

Oh, je ne suis pas allée là bas, je suis allée à ST Léon sur Vézère, qui n'est qu'à 8 km plus
    vers chez moi, je ne connais pas du tout ce village, j'rais à l'occasion car il y a une belle visite à faire...
    Je n'ai pas vu le château de l'extérieur !!! il est dans les falaises ?
    Merci pour ces belles photos de l'intérieur , de l'extérieur ça ressemble un peu à la Roque St Christophe ?
    Bon après midi, il pleut pour ne pas changer, j'espère que demain le soleil sera avec nous
    pendant la randonnée !! Bises

15. Je viens de regarder sur la carte, oh, je suis allée à la Roque St Christophe et ce village
    n'est qu'à 3 km, on aurait pu y aller si j'avais eu les infos !! zut alors, bizarre que je
    n'en ai jamais entendu parler !!

Ah oui, la souillarde, j'avais entendu ce mot en Dordogne, un mot de l'ancien français mais je crois qu'on le dit encore maintenant, je ne voudrais pas affirmer.
    Oui, ok, pour la salle des tortures. Tu gardes le meilleur pour la fin ? hihihi !
    Passez un bon weekend tous les deux

17. Bonsoir Francette,
    impressionnante cette maison forte. Merci pour la découverte.
    Belle soirée à toi, bisous
    Sylvie(63)

18. Je l'ai visitée mais c'était il y a plus de 25 ans, les souvenirs se sont estompés, quoiqu'il en soit c'est un magnifique endroit.

19. bonsoir Francette
    Ouah !!! encore un magnifique lieu que la Dordogne possède et que j'ai eu moi aussi la chance de visiter .Ce chateau falaise est classé aux monuments historique ,il attire bon nombre de visiteurs .Une visite sur 4 étages
    Bonne soirée et très bon dimanche

20. Une très belle visite
    Doux week-end

21. Bonsoir, bonjour, mon amie.
    Bien intéressant article. Je ne connais pas ce coin, cet endroit. C'est bien aussi de connaître de tel endroit. Nous quand nous partons que ça soit avec moi que j'ai fais les Vosges, le Jura. Que avec ma maman nous avions visité là où habitait J. D'Arc, et où l'église aussi où elle avait entendu les voix, les appels. Puis j'étais monté jusqu'à Verdun avec ma maman à l'époque comme ma maman faisait des cures nous visitons les alentours. Puis j'ai fais le Lac Annecy. Le Lac Léman. Thonon les Bains. Evian. Puis un peu plus auparavant le massif central le Mont D'ore, la Bourboule. Puis autres endroits encore. Puis nous avons fait une partie de Italie septentrionale où ma maman avait voulu voir où ma grand mère et mon grand père ont habitait là bas et nous avons retrouvé de la famille c'est moi en allant au cimetière j'avais vu un monsieur et quand je lui ai parlé de ma grand mère il m'a dit cousin, et j'ai dis ma maman est là elle veut connaître de la famille à son père et à sa mère et nous avions retrouvé la famille dans deux villages différents. A cette période ça été pour moi une très agréable visite là bas, je me rappellerais toujours car c'était une période, la période de Pâques où là bas ils font une grande fête. Nous nous étions régalés. Je te souhaite une agréable, bonne nuit. Un bon dimanche, une bonne journée. Une bonne fin de weekend. Mes amitiés. Bisous.
    Martine

22. C'est un endroit dont je n'avais jamais entendu parler... Les différentes pièces de ce château intégrées dans la falaise sont tout simplement incroyables ! Quelle belle visite ! Tout est parfaitement conservé comme si des gens y vivaient encore...ce que j'ai cru au départ quand tu as dit que c'était privé. En tous les cas cette visite est très intéressante et le site remarquable. Bisous et bon dimanche

23. nous étions à Villeneuve les Montréal et oui quand on aime sa ville on en retrouve une avec presque le même nom, c'est notre fille qui c'était occupé de la location et surtout de trouver une maison avec 5 chambres....un endroit tranquille juste avec le roucoulement des tourterelles.....et de cet endroit ils partaient faire des visites qu'elle avait programmé....notre fils restait avec nous pour que l'on puisse avoir une voiture à dispo au cas où l'on aurait eu besoin, et pendant la sieste de mon mari on allait tous les deux faire quelques petites balades d'environ deux heures.....voilà notre jolie semaine de vacances...passe un bien agréable journée

24. zut je viens de m'apercevoir que je n'ai pas laisser mon nom....grrr mais je suis sûr que tu vas deviner....qui avait loué cette villa.....

25. rhooo, merci, elle aussi on passait souvent devant en en repoussant la visite... elle est encore plus belle que je le pensait, je suis sous le charme de la cuisine, et la mise en scène est si vivante, ça change des coquilles vides que je visite par ici. gros bisous. cathy

26. çà a l'air trop joli!! bonne journée

27. comme tu dis ça tappe dur aujourd hui... à la maison volet semi fermés... vivement ce soir... gros bisous

28. Coucou Francette, un endroit très particulier en effet et qui mérite d'être connu. Je le découvre grâce à toi, j'ai beaucoup aimé. L'ameublement est très rustique mais j'ai aimé particulièrement la cuisine et la salle à manger.
    Merci infiniment de cette découverte, grâce à toi je voyage devant mon ordi. Bon choix de musique également.

29. chere Chevrette, un chateau vraiment exceptionnel, adossé à la roche, il devait etre imprenable, de tres beaux restes, mobilier et agencements, oui la "souillarde" mot utilisé encore de nos jours à la campagne, c'est souvent l'annexe de la cuisine , le lieu de stockage des aliments, et du materiel de nettoyage ...merci pour cette video, je ne connaissais pas ce chateau, j'aimerais le visiter , merci chere amie bon dimanche amities et bises

De la glace au yaourt, je ne connais pas, ça ne doit pas exister chez nous ! hihihi !
    Ici le beau temps revient doucement, mais vraiment doucement !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée

Très interessante cette forteresse ,avec ses meubles anciens mais très bien conservés. Michèle est répartie ce matin pour sa Savoie , nous avons beaucoup bougé cette semaine : Basilique ,abv à te du Thoronet , La Diktat et Cassis le bas de la St Victoire jusqu'à Aix avec visite de la ferme pédagogique et pour finir hier la Cascade de Sillan dans le Haut Var , j'avoue que hier au soir j'etais crevé, d'autant que la haut il faisait étouffant ! J'aime autant te dire qu'aujourd'hui ça été repos complet, je ne me suis même pas fait à manger ... Bon ...j'avais des restes ...rires
    Bonne soirée Francette Et bisous
    Hélène

32. tu nous offres un beau voyage ! Bisous

33. Bonjour, mon amie.
    Mon petit passage. Je passe sur ton intéressant blog !
    Pour te souhaiter un bon lundi, une bonne journée.
    Un bon début, une bonne semaine.
    Mes amitiés. Bisous.
    Martine

34. Tiens là, on ne s'est jamais arrêté. Yapluka ....
    Merci pour le partage.
    Je t’embrasse.

35. Bonjour chevrette.
    J'ai beaucoup de retard dans mes visites.
    Je reprend tout doux. J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux.
    Ton diaporama est magnifique et très intéressant , comme j'aime.
    L'intérieur est sublime, j'ai fait une belle découverte , que je note sur ma liste de visites à faire en Dordogne
    nous faisons le projet d'aller en Périgord au mois de septembre...
    Merci pour ton coucou sur mon blog durant mon absence.
    Bises d'amitié de maenca.