lundi 8 août 2022

LA ROQUE-GAGEAC BALADE EN DORDOGNE

 Le village de la Roque-Gageac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

Pour découvrir le village de la rivière, le meilleur moyen est d'embarquer à bord des fameuses gabarres : ces bateaux traditionnels à fond plats utilisés autrefois pour transporter les marchandises le long de la Dordogne.




 La majorité des gabarres naviguant sur cette partie de la rivière ne faisaient que la descendre car elles étaient démontées à l'arrivée pour être vendues en tant que bois de chauffage.




19 commentaires:

  1. voilà un endroit que j'ai visiter et qui fut très agréable, c'était lors d'une visite avec les donneurs de sang....très belle escapade.....j'espère que tout va bien pour vous deux, je n'ai pas eu de tes nouvelles hier....je vous souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, voilà un village que nous avons visité et même dormi à côté de la Dordogne.
    Bien sûr nous aussi avons navigué sur ce genre de bateau.
    Je te souhaite de passer un très bon début de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Je suis désolée de ne pas être passé jeudi j'ai eu mon frère et ma belle-sœur une journée qui aurait été super si la chaleur n'était pas au rendez-vous nous avons eu 41°4 c'est horrible et samedi toute la famille réunie chez mon fils dans l'Ain.
    Merci pour cette jolie vidéo un magnifique village oui que j'aimerai visiter un joli château au bord de l'eau. En ce moment serait super de passer l'été dans ces rochers à l'intérieur des Troglodytes au frais.
    Douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    Très jolie balade avec ton diaporama.
    C'est fou tout de même de construire ces gabarres pour les démonter après un trajet et en faire du bois de chauffage !
    Belle journée à toi; bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. C'est un village que j'aime bien et que j'ai souvent parcouru. 'ai aussi fait la balade en gabarre sur le Norbert. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce qu'il est beau ce village merci pour cette découverte vous avez du prendre bien du plaisirs a cette visite. Bisous douce semaine

    RépondreSupprimer
  7. comme c est joli... j adore... gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Francette
    Juste comme moi, je suis en train de faire un article sur La Roque-Gageac, c'est drôle quand même et nous ne nous sommes pas donnés le mot :)
    Oui, mon bras va mieux, il te remercie... hihihi !
    J'espère que vous avez passé un bon weekend
    Passez donc maintenant une excellente soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Francette, superbe endroit, falaises, chateau, troglodytes, gabarres ! merci pour ces belles images bises

    RépondreSupprimer
  10. de temps en temps lire quelques blagounettes ne nous fait pas de mal, ça fait oublier un peu le quotidien....passez tous les deux une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  11. coucou Francette
    J'irai bien faire un petit tour en bateau mais le matin de très bonne heure. Bien que nous soyons enfin dans le vert dans le département heureusement car chez nous aussi le feu est présent mais là dû à la foudre le feu à pris dans des chemins escarpés de la montagnes difficile d'accès aux pompiers les maisons ont étés évacuées et le feu n'est toujours pas métrisé. J'espère que vous allez bien. Douce journée bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette, ok pour la chambre, pour nous pas de soucis de chambre nous avions notre hôtel (rire).
    Belle balade chaque jour. Bientôt ce sera les cabanes avec leur toit de chaume.
    Passe une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour 👋 👋 👋 j'ai chaud lol

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette
    Oui, c'est madame qui est à l'entrée de l'église, elle qui ne veut pas être photographiée ! hihihi !
    Nous verrons bien si après la quatrième dose, nous avons la covid. Je ne l'ai pas eu jusqu'ici :)
    Je pense que la chaleur doit être intense chez vous, ici c'est supportable mais depuis quelques jours, nous sentons que ça monte !
    Passez une bonne soirée
    Bisous et à demain
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir chevrette,
    tu es toujours dans la chaleur , ma fille est dans le Var, elles râle à cause des moustiques
    et elle dit qu'il fait trop chaud, heureusement qu'il y a la clim chez ses beaux parents !!!
    ils vont visiter des villages, la région est tellement belle, mais c'est grillé en ce moment !!!
    Il n'y a pas grand monde sur les blogs, moi je continue quand même, ça m'occupe les soirées...
    Bonne continuation pour toi, à bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  16. ça ressemble à Rocamadour et là-bas j'avais aimé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, bonjour, mon amie.
    Me voici, matinalement, sur ton agréable, intéressant, blog !
    Bon article ! Belle vidéo ! Peuchère en ce moment ce Département de la Dordogne est bien touché par les évènements !
    Je passe te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée.
    Une bonne seconde partie de la semaine.
    Puis un bon jeudi. Une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  18. C'est vraiment une région à visiter
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette, encore un village qui fait partie prenante de nos trésors patrimoniaux ! Domme est bien séduisant avec cette rivière que l'on traverse à bord de gabarres, il doit faire bon et pas trop chaud, j'imagine.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci