mercredi 19 octobre 2022

Phuket - BANG TAO (2) le marché - voyage en ThaÏlande

 Nous voici arrivés dans la section alimentaire du marché de Bang Tao,  une bonne occasion de goûter à beaucoup de choses.

 La plupart des Thaïs mangent dans la rue au bord des petites échoppes proposant des soupes, des grillades, des poissons… à un prix peu élevé. 




Dans les spécialités à consommer en marchant ou à emporter : les satays = brochettes

- brochettes de viandes, de poulet, de poisson, de fruits de mer...

- des nouilles cuisinées, du riz

- du poisson en croûte de sel, 

- des aliments frits, bouillis, grillés, cuits à la vapeur...en sauce

- des desserts...



38 commentaires:

  1. C'est intéressant de voir tous ces mets proposés dont la plupart nous sont inconnus. C'est vraiment une tradition en Orient de manger dans la rue ! Perso je déteste ça (à part une glace et encore !). C'est étonnant mais je pense que c'est tout de même une habitude de la ville...je ne pense pas que dans les campagnes les gens se nourrissent ainsi même si cela n'est pas cher. En tous les cas cela ne doit pas être bon à la santé. Merci pour ton reportage-photos. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma chère tite Chevrette.

    Ouah ces stands, que d'aliments, que de couleurs.
    Tout cela donne envie d'acheter et de goûter.
    Ils ont l'art de la présentation.

    Bonne journée, gros bisous avec encore du soleil de de la chaleur.
    Bonne journée, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette,
    Aujourd'hui, c'est dans la partie alimentaire que tu nous emportes. Il y a vraiment de quoi déguster des tas de choses. Je n'ai pas vu d'insectes curieusement, car il me semble qu'il sont en avance sur ce point par rapport à nous qui nous y mettons tout juste.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je me régale devant le marché, les petites brochettes de poisson me font bien envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette
    Ho, là là, toute cette nourriture !! il y en a pour tout les goûts,
    ça a l'air très appétissant, et bien frais, je ne sais pas ce qui est rose et que le gars roule !!
    tu en as mangé ? tu as dû te régaler tous les jours un peu de tout ! lol !
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chere Francette, j'ai été coupé, peut etre auras tu un autre morceau ? superbe ce marché, que de produits et de belles preparations, les thais sont d excellents cuisiniers(eres), et j'ai beaucoup apprecié a Bangkok de manger dans la rue, avec eux , merci pour cette belle video, amities et bises

    RépondreSupprimer
  7. quel choix!! il y en a pour tous les goûts, je ne sais pas si je gouterais à tout, mais certaines choses sont tentantes. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    C'est bien achalendé .

    Le mauvais temps s'installe et le froid aussi.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    Le mauvais temps s'installe et le froid aussi.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette, c'est très appétissant tout cela exceptés les brochettes aux petits poulpe, hihihi... Bravo pour cette vidéo sur ce beau marché. J'ai connu Phuket il y a bien longtemps. J'espère que tu vas bien. Nous redescendons dans le sud demain, j'espère qu'on trouvera un peu de gazoil sur l'autoroute, car nous n'en n'avons que pour aller jusqu'à Valence !!! Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton lien avec le paille en queue ..... Votre voyage en 2021.
    On a du se croiser chez Pprené ..... Il ne pond qu'un œuf, pas Pépé René, mais le paille en queue ;-)
    Du coup, j'ai élargi mon champ de connaissances. îlot coin de Mire .... À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  12. ça met l eau à la bouche tout ça... gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette,
    Tu as bien visionné tous les produits, tu as pu faire tes achats en connaissance de cause. Pour moi des produits sont alléchants d'autres moins.
    Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette
    Merci, merci pour les photos, je me suis bien régalé. J'ai doré les brochettes de crevettes, et plus plein d'autres trucs que je n'ai pas reconnus, mais je me suis bien régalé. :)
    Pour le chauffage, nous l'avions éteint durant les trois semaines où nous étions au Canada, il s'est remis un peu en route à notre retour et là, depuis plusieurs jours, il ne redémarre plus, on fait des économies !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Francette
    Merci, merci pour les photos, je me suis bien régalé. J'ai doré les brochettes de crevettes, et plus plein d'autres trucs que je n'ai pas reconnus, mais je me suis bien régalé. :)
    Pour le chauffage, nous l'avions éteint durant les trois semaines où nous étions au Canada, il s'est remis un peu en route à notre retour et là, depuis plusieurs jours, il ne redémarre plus, on fait des économies !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Superbe ce marché, je salive en voyant toute cette nourriture, les brochettes de crevettes et de petits poulpes j'adore ! je ne souviens d'un marché au Cambodge j'avais gouter aux mygales et aux vers à soie grillés . Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  17. ah zut j'ai envoyé trop vite :)
    Gros bisous et bonne soirée

    C'est ce que je voulais ajouter
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette. Les brochettes sont appétissantes et doivent avoir du succès. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  19. Voilà qui paraît très appétissant, en plus d'être coloré. Je me trompe ou on dirait des knackis sur la première photo ...? Quoiqu'il en soit tout cela paraît bien frais.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Tu me fais saliver
    J'ai faim
    J'aime trop
    Tibo

    RépondreSupprimer
  21. et bien non il est toujours là bas et il manque de petites choses du quotidien qu'il n'a pas penser de me demander mardi, il va falloir que je reprenne la route cet après midi....mais que faire que d'y aller....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette
    Oh, la la ........; j'aurai aimé y être !! je mettrais juste un petit mot ce matin , j'ai une conjonctivite à l'oeil qui me fait très mal et ma gêne beaucoup pour taper
    Bonne journée Francette Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette
    Ma belle soeur m'a dit qu'elle s'était régalée et que c'était très bon et quand je vois tes belles photos gourmandes avec ces belles brochettes variées tu me fais saliver de plaisir, vous avez dû bien vous régaler.
    Je confirme pour réserver un kiosque surtout dans les Hauts en plein été il faut arriver très très tôt, heureusement j'ai un BOF et sa femme qui arrivent très tôt le matin donc ont a toujours de la place pour pique niquer.
    "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive."

    "L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher-prise et tenir bon."

    "Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil."

    "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."

    C'est avec ces quelques pensées positives, que je te souhaite une excellente journée et te remercie pour ta gentille visite sur mon ti blog.

    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, je viens te "piquer" des brochettes pour ce midi!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Chevrette
    Et bien moi, je n'ai jamais vu faire des glaces comme ça !!
    tu en as vu en France aussi ? il va falloir que j'ouvre mieux les yeux ! lol
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Chevrette,
    Un marché très dépaysant avec des mets qui savent nous transporter très loin. Je ne doute pas que cela soit délicieux et je sais que les Thais sont de bons cuisiniers. certainement des préparations saines et surtout très exotiques.
    Belle fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour chevrette,
    Les restos vont faire faillite à côté de ces étalages pour affamés, gourmands et autres qui déambulent dans ces rues ; moi ça ne me tente pas plus que ça ; mais j'avoue que la présentation est recherchée et tentatrice par sa diversité et ses couleurs. En as-tu profité ?
    Pas en forme, le temps change, bientôt la pluie annoncée mais toujours aussi doux.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  28. Salut,

    Il fait beau , ce matin j'ai fait ma dernière séance avec le Kiné. Je bouge mieux le bras.

    Il me reste que l'orthophoniste à voir.

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  29. Sauf erreur de ma part, tu as déjà apporté la bonne réponse à la devinette.
    Bravo à toi.
    J'ai donné à une amie de blog, cet indice .....
    " Tampon fixé au bout d'un manche pour nettoyer le pont d'un navire " .... Yann

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Francette
    Oui, peut-être, il devait y avoir une marque au sol pour la photo 46, mais j'avoue ne pas m'en souvenir. C'est vrai que dans certains endroits, tu as des parties obligées à photographier.
    Oui, ça y est, nous redormons comme des bébés et les photos ont commencé à être triées, mais il y a du travail.
    J'espère que vous avez passé une belle journée, je ne vous parle pas de la chaleur pour chez vous… hihihihi !
    Gros bisous et à demain
    @lain

    RépondreSupprimer
  31. Bien présenté le marché ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  32. je devais y aller dimanche, et bien ce sera encore remis, il a la Covid et comme je l'ai vu mardi je vais aller me faire tester ce matin avant d'aller donner mon cours.....si je suis positive ce sera remis mais elles arriveront bien à faire quelques, je ne suis pas indispensable....passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer
  33. alors je passe commande pour ce midi, elles sont bien tentantes ces brochettes....ça m'évitera de faire la cuisine pour moi toute seule, cette nuit nous avons eu un gros orage, qui a couper le courant de la maison, grrrr.....une chance j'avais prévu une lampe de poche....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Chevrette,
    Hum que de bonnes choses, ça me donne faim :O rien à voir avec les marchés en France. Bon week-end, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  35. Tu me donnes faim et pourtant je viens de déjeuner ;-)
    Je te laisse les encornets et les poissons.... Comme je te le disais, je mange sans problème fruits et légumes mais le restant ... à voir.
    J'ai été déçue par le peu de desserts mais je pense que cette notion est très latine. C'est quoi les rouleaux des dernières images ?

    Bon 1er novembre.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci