lundi 26 décembre 2022

PHUKET - WAT CHALONG fête (1) - voyage en Thaïlande

 Le temple de Chalong est également célèbre à Phuket pour sa fête annuelle, à l'occasion du nouvel an Chinois (en général fin janvier /début février selon les années).





 Une multitude de petits étalages s'installent dans les jardins du temple, qui durant une dizaine de jours, perd toute sa quiétude.

 Tous les soirs, des milliers de Thaïs viennent s'y retrouver en famille ou entre amis pour manger, boire, faire des achats...




33 commentaires:

  1. coucou, un petit mot avant de te souhaiter une bonne et heureuse année.....premier repas terminée, j'étais sur les rotules....et aujourd'hui continuité du rangement....pour une reprise repas mercredi....quand on aime on ne compte pas....belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, voilà de quoi bien caler l'estomac avec ces petite sauterelles grillées.
    Je me rappelle d'avoir manger des vers car nous avions une visite chez un vendeur de bestioles de tous genres.
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Kikou tite Chevrette;

    Quelles festivités.
    Des enfants sortant de l'école.
    De jolies photos de ce temple.
    Ce que j'admire ce sont toutes ces orchidées, des petites, des plus grandes, c'est sublime.
    On trouve également des bonzaïs
    Ah, ces nombreux insectes à griller.
    Vraiment pas pour moi, c'est impensable, j'ai une phobie de ces bestioles...

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Nowel et que tu as été bien gâtée.
    Bonne journée, gros bisous ♥



    RépondreSupprimer
  4. un petit bonjour avant d'aller chez ma fille, rentrée pour 3 semaines ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette
    Merci pour cette belle suite, tes photos sont très ,belles sur ta vidéo.
    Je suis sincèrement désolée ma Chevrette pour le décès de ton amie à la Réunion, que s'est il passé ??? c'est à l'hôpital qu'elle est décédée ??? Je présente toutes mes sincères condoléances à son mari et sa famille et à ton mari et à toi.
    Plein de gros bisous de réconfort.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Je n'aurais pas deu envie de goûter ces insectes grillés. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment un voyage que tu nous propose
    Merci
    J'espère que tu as passé un bon Noël
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Il y a des aliments que je ne connais pas !

    Le temps est à la pluie.

    Il ne fait pas froid pour une fin décembre.

    J'espère que vous avez passer un bon réveillon et une bonne journée de fêtes de Noël avec de nombreux cadeaux.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette,
    voilà une belle vidéo qui me replonge dans cette belle atmosphère du pays Phuket qui désigne à la fois une ville, une île et une province du sud de la Thaïlande
    Joli ce marchée au fleurs et aux insectes ........
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. dégustez un insecte alors ça non...mais merci.Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  11. c est vrais que c est bientôt l année du lapin... va falloir que je fasse une créa moi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Francette
    Pour ma part, j'adore les huîtres, en plus nous nous étions trompés de N° pour prendre du n° deux à la place du trois, et nous n'arrêtions pas de dire qu'elles étaient belles, ben bien sûr !
    Sinon oui, ici le temps est meilleur. Nous avons fait une grande balade ce matin.
    J'espère que vos journées se passent bien
    Gros bisous et à demain soir, je serai à Paris demain la journée.
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, bonsoir, coucou, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton commentaire.
    Nous avons passé des fêtes de noël, simplement, tranquillement,
    nous étions que nous trois, mon bof du midi, mon tendre, moi, mon petit loulou.
    Comme tu me dis, il nous reste plus que ça. Je viens de voir, pour ton amie, décédée.
    Peuchère.
    Nous n'avons pas fait excès, nous sommes fait plaisir pour manger, et mon tendre
    nous a bien cuisiné. Mon bof du midi est rentré là dans l'après-midi.
    Il ne revient pas pour les fêtes de fin année. Il est abstreinte.
    Donc nous serons que tous les deux et le petit loulou.
    Car les deux autres ne peuvent pas venir, avec le gros toutou, puis notre neveu travaille.
    Et ils sont invités chez le voisin, bon ami, bon copain, de notre neveu.
    Passe une bonne semaine. Là, une bonne soirée, une agréable, bonne nuit.
    Mes amitiés, bisous.
    tinettte

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en admiration devant ces fleurs
    J'aime les orchidées
    Douce semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir chevrette,
    Il y a de quoi se balader et regarder tout ce qui se fait dans ce pays !!!
    je jardin des fleurs est très joli .. mais alors quand je vois ces bêtes,
    il y en a , on dirait des vers blancs , oh , je ne mangerais pas ça !!!
    et le reste , je ne sais pas ce que c'est toutes ces bestioles !! tu en as mangé ?
    Passe un bon mardi , bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette,
    Un beau pays que je ne connaîtrais jamais hélas. C'est bien trop loin pour moi. Je suis toujours en panne d'ordinateur et je passe avec mon téléphone. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes ? Nous oui mes 5 grands étaient là.
    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi.Grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  17. et oui il y a tellement de beaux endroits qu'une seule vie ne peut faire l'affaire, on verra dans la prochaine....(lol), passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette, j'ai eu une indigestion avec tous tes insectes à grignoter?
    Peut-être avec un bon pastis cela passerait mieux (rire).
    Je te souhaite un joli mardi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chevrette,
    J'avoue que j'ai pressé le pas devant ces étalages d'insectes, surtout devant les asticots; tant mieux pour ceux qui s'en régalent, à chacun ses gouts et ses envies. Près de chez moi il y a une usine de transformation d'insectes, mais c'est surtout pour la nourriture pour animaux et ça marche bien.
    Bonne semaine, bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      je n'ai pas goûté ce jour là, mais j'ai déjà mangé des sauterelles grillées.
      Bisous

      Supprimer
  20. bonjour chere Francette, tres belle video, amibiance de fête, et de restauration, tres sympa, comme toi j'ai deja mangé des sauterelles grillées, mais franchement pas extraordinaire, mangeable c 'est tout ! bonne continuation bonne fifn d'année, bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette
    Ils sont mignons tous ces écoliers en uniforme. En France, ils parlaient de le faire aussi, mais entre dire et fait il y a une grande marge chez nous !
    Oui, je ne sais pas pourquoi, lorsque nous visitons un endroit nous trouvons presque personne, ils doivent prévenir de notre arrivée... hihihihi !
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, bonsoir, mon amie.
    Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Pour les gifs que je trouve, je vais dans des sites et je fais un tri, pour les gifs.
    Non ils ne sont excentrique. J'arrive à trouver des gifs bien fais.
    Mon tendre et moi nous toussons beaucoup. Mon tendre est allé chez doc,
    il a la bronchite. Il a un traitement. Moi, c'est de la trachéite.
    Je te souhaite une bonne fin de journée, une bonne soirée.
    Un bon mercredi, une bonne journée, Une bonne dernière seconde
    partie de la semaine.
    Mes amitiés, bisous, tinette

    RépondreSupprimer
  23. il y a certainement un manque d'attention, j'espère que c'est la raison de toutes ces fautes....je te souhaite un bien doux mercredi,

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, je suis revenu pour manger quelques petites friandises grillées que tu nous présentes?
    Ma foi je crois que je vais préférer le bon croissant français (rire).
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette
    Les plantes sont magnifiques et surtout les orchidées.
    Il me semble apercevoir des tamarins sur un étalage, on en a ici aussi, j'aime beaucoup.
    Ce temple lumineux est très beau.
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Je te souhaite un beau milieu de semaine avant d'entamer bientôt une nouvelle année.

    Au menu de cette nouvelle année :
    Des bulles d’amour
    De la foi et de l’amitié
    De la force et de la santé
    Des surprises pimentées
    Des sourires et des rires
    Des douceurs et de l’harmonie
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année, qui j’espère sera heureuse.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  26. kikou... dis donc heureusement que t es là... on voit que c est les fêtes les comm ne nousn étouffent pas hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette
    Tu m'as fait bien rire avec ton commentaire, non, les gens continuent de sortir même lorsque je suis dehors, hihihi !
    Ici, on se remet doucement du réveillon de Noël pour attaquer en pleine forme celui du jour de l'An !
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Oui voilà une superbe escapade ! . Bonne Année et à bientôt , escapade40

    RépondreSupprimer
  29. C'est grâce à toi que je découvre phuket et les plats d'insectes.... Je te les laisse et encore plus ce matin où la gastro rôde.....Déjà que manger une crevette décortiquée est difficile, alors ces bestioles craquantes, très peu pour moi !
    Gros bisous et belle journée à venir.
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci