La piève du Niolo couvre les parties les plus hautes de la Corse. Calacuccia est depuis longtemps le village principal.
C'est une zone de montagne aux paysages et au climat alpins . Cette ligne de crête est formée par plusieurs des plus hauts sommets de l'île dont le Monte Cinto (2 706 m) .
Dans cette région on peut voir encore des ponts génois, datant de l'occupation de l'île.
Après avoir quitté les sommets on traverse une magnifique forêt traversée par de nombreux sentiers de randonnée .
Asco (600 m) est un grand village de montagne pour la situation de la Corse. Tout autour du village, se trouvent des ruches. Le bon miel peut être acheté partout
Le pont génois d´Asco fait partie des plus connus de Corse. Le bassin limpide se trouvant en-dessous est un lieu de bain magnifique.

Superbe, la Corse comme on a pas l'habitude de la voir, et tout ces animaux, j'adore!!! Merci pour cette belle balade. Gros bisous. cathy
RépondreSupprimerhier nous étions près d'un lac avec un terrain immense dans une foret aménagé pour ceux qui veulent pique -niquer, balançoire pour enfant, toilette, etc...bel endroit où nous avons passé une belle journée nous étions une vingtaine, que de bons moments, et ça fait du bien de voir neveux et nièces....passe une bien douce journée en ce début de semaine
RépondreSupprimerBonjour Francette merci pour ce petit tour en corse lorsque je suis allée il y a quelques années je n'ai vu que des cochons noirs maintenant ils ont aussi des blanc. Je trouve que les paysages sont comme sur le continent aussi aride que dans le midi.
RépondreSupprimerc'est partie une nouvelle semaine qui commence avec une grosse chaleur je reste au frais. Hier 39° et
aujourd'hui ce ne sera pas mieux très dur à supporter
J'espère malgré tout que tu as passé un bon week-end. douce journée à vous deux et surtout prenez bien soin de vous Bisous amitié
Marlène
Bonjour Francette. C'est une belle région que je n'ai pas visitée lors de mes deux séjours en Corse. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimerBonjour et merci pour cette très jolie vidéo. J'ai aimé voir ces hauts massifs et je sais que les randos en montagne sont très sportives en Corse et même plus difficiles que dans les alpes très souvent.
RépondreSupprimerLes animaux ont cette chance de vivre libre et cela doit demander beaucoup de vigilance sur la route.On se demande d'ailleurs comment les agriculteurs font pour retrouver le bétail.
J'ai passé un bon moment en ta compagnie et je t'en remercie. Bon début de semaine.Bises
Bonjour super vidéo c'est beau la Corse je voudrais bien y aller c'était prévu je te souhaite un bon lundi une belle semaine
RépondreSupprimerBonjour Chevrette,
RépondreSupprimerC'est beau la Corse, c'est agréable de voir tous ces animaux, mais ça risque
parfois d'être dangereux avec les voitures !! Il y a de belles randonnées à faire,
de beaux paysages, la Corse est très renommée avec le GR 20 mais très difficile..
La canicule dure, il y en a marre, 42° par chez moi, dans ma maison j'ai 27° mais
j'ai chaud quand même, je n'ai pas la clim, espérons que ça ne va pas durer tout l'été !!!
Passe une bonne journée, bises
Vous avez vraiment visitez la Corse de fond en comble! Bisous
RépondreSupprimermerci pour le commentaire ANONYME
SupprimerBonjour Francette
RépondreSupprimerCette belle Corse , mon fils et ma belle-fille viennent de rentrer enthousiasme , se promettant d'y retourner
Supportez vous cette chaleur , je pense vous y êtes habitués , j'avoue que moi ça me fatigue , aussi je ne sort que très peu
Bonne fin de journée Francette
Bisous Hélène
Coucou ma Chevrette,
RépondreSupprimerAh la Corse quelle magnifique île 😉.
Je te souhaite une semaine chaleureuse 🥵mais au frais 😅🧊.
Bisous 😘
Lolli 🌸
Que de beaux paysages et c'est marrant de voir ces animaux se promener sur les routes
RépondreSupprimerMerci pour la visite
Bises
Coucou Francette
RépondreSupprimerAh la Corse, une région que j'adore, c'est très beau.
Nous sommes rentrés de vacances hier soir, nous avons eu chaud.
J'espère que tout va pour le mieux
Gros bisous, je repasserai.
@lain
très joli... et les petits cochons trop sympas... tu as raison je vais pratiquement tous les ans à St Rémy... j aime beaucoup gros bisous
RépondreSupprimer☘️🌹☘️Kikou Francette
RépondreSupprimerMe voilà , sur ta belle page
Merci de tes visites sur mon blog
C'est toujours un plaisir de te lire
Mais @vec cette chaleur je fonctionne au ralenti
@ mon tour de te souhaiter une @gréable fin de journée
Bon début de semaine ,belle soirée🌜prend soin de toi
Bisous 👄ton @mie ❤️*Shirley*
Kikou Chevrette,
RépondreSupprimerVoilà comme j'aurai aimé visiter la Corse, hors des sentiers battus.
J'aime ces animaux traversant la route à leur guise...La liberté....
Ces villages de hautes Corse doivent être sympa à visiter.
Quand on pense que les hauts sommets sont déjà enneigés en septembre, en hiver, on ne passe plus.
Bonne soirée, gros bisous ♥
Aimée
j'ai d'excellents souvenirs de la Corse, j'aimerai bien y retourner.....douce journée
RépondreSupprimerBonjour ma Chevrette
RépondreSupprimerAu moins on est prévenus "animaux en divagation", de belles rencontres animales en tous les cas, miam j'imagine que tu as goûté au bon miel de la région, c'est splendide, de l'eau, de la verdure, superbe paysage enneigé, que de belles balades à faire dans ce ravissant endroit. Trop mignon cet âne en balade.
Ce matin RV chez Docteur pour une prolongation soins infirmière pour doudou, demain matin après que l'infirmière soit passée on est en balade toute la journée certainement vers St Gilles avec notre fille et gendre (Quentin travaille) et doudou et moi pour manger au restaurant le midi pour l'annif de doudou.
Que ce mardi matin t’enveloppe de douceur et t’apporte sérénité et bonheur dans tout ce que tu entreprends.
Joyeux mardi, que le soleil, sans canicule, illumine ta journée.
Prends soin de toi.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Bonjour Francette
RépondreSupprimerMon petit passage matinale avec un petit peu de fraicheur
J'espère que mon petit mot vous trouvera en frome malgré cette
chaleur qui nous accable si cela continu je vais finir par fondre
plus vite qu'une barre de glace au soleil, avec 38,9° hier à l'ombre
je pense qu'il doit faire plus en plein soleil . Sur ce je vais vous souhaiter
une douce journée bien au frais bisous d'amitié à vous deux
Marlène