dimanche 21 février 2010

5 - Notre Dame ... voyage àParis

Deuxième jour à Paris
(4 diapos pour le 1er jour) ...
De la place de la Sorbonne, à l'intérieur de NOTRE DAME DE PARIS

Notre-Dame de Paris est, avec environ 13,5 millions de pèlerins et visiteurs par an (2006), le monument de France et peut-être d’Europe le plus visité (pour la France : devant la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le musée du Louvre, le parc du château de Versailles et la tour Eiffel).
 Cela veut dire une moyenne de plus de 30 000 personnes par jour.
 Les jours de grande affluence, c’est plus de 50 000 pèlerins et visiteurs qui y pénètrent. La cathédrale est connue dans le monde entier depuis plus de cinq siècles.
http://i46.tinypic.com/sbsi8i.jpg
C'est aussi le lieu de la capitale visité en tout premier lieu et en masse par les Chinois de passage à Paris. Et ce flux est en constante augmentation.

Il nous a fallu  y aller tôt pour avoir une file d'attente raisonnable ...


21 commentaires:

  1. bonsoir ma petite chevrette... avec tous ces petits problèmes chez OB pour faire ouvrir la fenêtre des coms... je passe rapidement te souhaiter une bonne soirée.. gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Chevrette  de magnifiques articles sur Paris; Je pense que le voyage en Afrique du sud se passe très bien A bientôt Bises Christine

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir ,je passe par ton blog pour te souhaiter une bonne fin de soirée ,ainsi qu'une bonne nuit ,bonne semaine ,bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    vous etes en vacances réelle ..moi virtuelles seulement..
    vous avez plus de chance que moi
    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. J'y suis montée du temps où j'étais jeune ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette ; Notre Dame de Paris, c'est un de mes monuments préférés, je l'ai prise en photo sur toutes les coutures ... sauf l'intérieur ... Passe un bon lundi, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette j'espere que tu a passe un bon week-end dimanche pour moi a la fête du   mimosas a mandelieu la napoule temps couvert et vent frais aujoud'hui la maison et au parfum mimosas  hihihi .... jolie photos et commentaire comme dab........ le temps aujourd'hui pluie grrrrrrr
    je te souhaite un bon et beau debut de semaine bises amicales a bientôt michel003

    RépondreSupprimer
  8. bonjour j'habite prés de paris et grace a toi j'apprends beaucoup sur cette ville que je connais peu j'y suis  allé 4 fois depuis que je suis sur cette terre bises A++

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette tu es rentrée? Moi aussi j'aimerai bien emener Clara a Paris pour su'elle puisse visiter !!! Je te souhaite de passer un bon lundi !!! gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi les files d'attente je peux pas ,cela me rebute mais heureusement Chevrette est là pour nous faire visiter ,que des avantages et pas les inconvénients Bisous les voyageurs

    RépondreSupprimer
  11. kikou
    superbe la maquette
    je vien te souhaiter un bon lundi avec un bon debut de semaine .. ici le temps s'eclairci esperon que ca continue
     bisou bisou a+
     sakana

    RépondreSupprimer
  12. hihi comme je sais ça ! je l'ai visité aussi et la foule !!!! mais ça vaut la peine ! bonne journée. bisouille mouillé Mary

    RépondreSupprimer
  13. Je pense à toi avec ce qui se passe à Madère, heureusement que tu n'y es pas. Gros bisous et à plus 

    RépondreSupprimer

  14. bonsoir ma belle ,balade parisienne ,bonne semaine bisous dany

    RépondreSupprimer
  15. notre dame de paris est une trés belle cathédrale
    bonne soirée et grosses bises
    j'ai beacoup de mal pour atteindre ton blog
    janine

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir chevrette
    tu nous comble avec tes joli articles qui nous fais voyager derrière' notre ecran c'est magnifique comme tu as de la chance de bouger comme tu le fait
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Quand j étais jeune j allais écouter Dupré à l orgue le dimanche matin c était fabuleux... gros bisous dis donc c est toi qui a été à Madère il n y a pas si longtemps...

    RépondreSupprimer
  18. C'est toujours magnifique de venir dans ces lieux tous les ans ..A bientôt  bizzzzzzz .

    RépondreSupprimer
  19. j'ai beau la connaitre, je découvre encore avec tes photos!!!!la crèche est très jolie!

    RépondreSupprimer
  20. BJR FRANCETTE, L'UN DES PLUS BEAUX FLEURONS DE NOTRE SI RICHE PATRIMOINE ! 

    RépondreSupprimer
  21. bonjour   comme d'habitude c'est magnifique
    merci pour cette video
    bon dimanche chez toi je suppose
    amities gavroche

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci