dimanche 14 août 2011

Carpentras -1- ............ balade en Provence

 

 

Au carrefour entre Rhône et Durance, dominé par le Mont Ventoux, Carpentras se loge à l'abri du mistral dans la plaine riche et fertile du Comtat Venassin...

 

Découvrir cette ville à pied, lever le nez, tournez à doite puis à gauche...s'arrêter sur une placette

 


Carpentras 1 par chevrette13

 

31 commentaires:

  1. Bonjour Francette, Carpentras le pays du berlingot!!! Je vois que les platanes sont toujours là c'est agréable de les voir. C'est bien décorés dans les rues. C'est vrai qu'ils sont abrités du Mistral!!! Bon dimanche et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. mais dans quel endroit n'es-tu pas allée.....je ne connais pas Carpentras.....j'ai remarqué sur tes photos les belles images exposées un peu partout, certaines j'aurai bien aimé les peindre.....belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. et voila que maintenant tu me parles de confitures d'aubergines....ppfftt!!!!!je vais peut etre tenter les confitures de ""fleurs"" d'aubergines chez moi......

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde... ce matin je ne sais pas mais ici c est bien nuageux... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour  c'est un plaisir de revoir cette ville a la bourre ce matin   aller  bon dimanche  bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, et bien oui c’est un super casse croûte, de quoi accroitre les rondeurs qui nous disgracient. Bon la miche donne aussi de belles miches. Départ imminent dès demain pour retrouver la tiédeur de notre village. Bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. BON DIMANCHE A TOI MOI SOUS LA PLUIE c'est triste  Bisous SYLVIA

    RépondreSupprimer
  8. carpentras que de souvenirs sa fontaine son platane planté a la révolution dq le comtat venaissin est devenu français ayayaye son cimetière... quel romantisme enfin je t'embrasse ma chère cousine je sais que tu reçois la famille aussi je me permets cette boutade d'Alfred De Musset une demoiselle perd bcp pasque elle a des parents Tu me diras, tt de mm, moi? a mon aj? ay Musset il a dit zaussi : le plus bo bijou ne vaut pas le moindre peau qu'il cache Il a écrit un texte exprès pour la classe de seconde : "a quoi revent les jeunes filles" tu diras j'ai d'autres préoccupations tant pis!!

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU FRANCETTE, CE QUE JAIME SURTOUT DANS CES BOURGADES PROVENçALES CE SONT CES PLACETTES AVEC LEURS FONTAINES ET L'INÉVTABLE BAR Où LE PASTIS EST ROI. TEL QUE JE LE DÉCRIS DANS MON ROMAN QUI SEMBLE PAS  T'INTÉRESSER, ET POURTANT,  IL A EU UN ÉNORME SUCCÈS, AU CAS Où TU CHANGES D'AVIS,C 'EST CADEAU.. M'EN RESTE ENCORE..  POUR DÉSIGNER LA PRINCESSE, JE CROIS QUE C'EST "MADAME", M'EN SOUVIENS PLUS ! ET POURTANT J'AI DISCUTÉ UN COURT MOMENT EN ANGLAIS AVEC LA REGRETTÉE GRÂCE LORS DE LA REMISE DES CADEAUX DE NOEL À LA GARDERIE Où C'EST ELLE QUI M'AVAIT FAIT AVOIR UNE PLACE POUR MON FILS QUI N'AVAIT QUE 3 ANS ET QUI LUI A REMIS LE BOUQUET TRADITIONNEL, J'AI ENCORE LA PHOTO  PRÈS DE MON BUREAU.. 

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Jolie ville. Je me dépêche nous avons les enfants et petits-enfants à déjeuner, c’est la course (sourire). Le temps se lève tant mieux ils pourront jouer dans le jardin. Bon dimanche à vous deux, Chris  

    RépondreSupprimer
  11. quelle jolie ville, merci, je ne la connaissais que de nom...la statue ne gène pas, elle n'est pas loin des plages, pas de naviguation de nuit a ces endroits. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. je n'ai, pas la chance de connaitre cette belle ville bisous et bon dimanche sous la pluie ici bisous, Chevrette

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, Tu vois quand je vois ce genre d'article, tout de suite je pense à Valensole ... Ah nostalgie ... Passe une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour  ma très chère Chevrette  Excellent diaporama ,sur cette belle ville ,j'aime beaucoypla petite place               Je te souhaite ma douce amie un bon dimanche avec de gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  15. Et toujours ces belles places et leur fontaine, et le ciel bleu!!!

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir, je suis là, tu as raté le nouvel article de peu!!! je ne connais pas carpentras, comme la ville est au pied du mont ventoux,je devrias aimer!!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ce moment je te souhaite une très belle fin de journée ti bo tout plein     .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  18. Je passe te souhaiter un bon Dimanche soir ! Il n'y aurait pas un petit calisson à se mettre sous la dent ? trop tard pour cette belle ballade, c'est bientôt  l'heure du dodo ! Amitié ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. en tout cas il faisait beau quand tu as pris ces photos, muxu

    RépondreSupprimer
  20. Un beau diaporame ! Merci Excellente soirée et à demain Amitié

    RépondreSupprimer
  21. Oui, Chevrette, tu as réussi l'énigme et je te félicite. cet endroit a un style, je ne sais pas mais il est très simple. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. des framboises je n'en n'ai pas beaucoup non plus mais je n'ai qu'un petit pied qui j'espere va s'étaler......c'est bon aussi....je les mange a la chantilly!!!!!! bonne journée  et bon appétit

    RépondreSupprimer
  23. Carpentras est magnifique ! Les rues sont agréables et colorées ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. merci pour la balade c'est vrai  que je ne connais pas ces lieux mais c'est un plaisir ces moments de découvertes avec toi passe une très belle fin de journée chez nous c'est la grisaille ti bo     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  25. Tu penses que mes articles sur Colmar t'aideront à mieux cerner les curiosités de la ville ?? si c'est le cas je suis flattée...

    RépondreSupprimer
  26. J'ai fait pour le mieux pour mettre son projet en ligne...hélas VOILA a changé son adresse et du coup je ne peux plus rien modifier sur le site...de plus l'hébergeur du livre d'or est devenu payant donc là non plus je ne peux plus faire quoique ce soit...mais on peut, je pense, malgré tout y mettre un mot...j'ai fait un essai ça fonctionne

    RépondreSupprimer
  27. une ville où j'allais disputer des matchs de hand-ball...il y a si longtemps:46 ans gloups!!!j'ai du mal à y croire!!! bon mercredi ma belle beezoo ensoleillé

    RépondreSupprimer
  28. Promis, mais alors, promis, je passe très bientôt pour visionner un peu de tout ce que je rate en ce moment ! Un énorme merci pour mon anniversaire. J'ai soufflé ma bougie à midi, dans un petit resto très sympa avec Dan. Décompression complète. J'en avais besoin vu le boulot que j'ai en ce moment avec le Festival. Le dernier concert se joue samedi prochain et ensuite, je prendrai quelques jours. Je ne passe pas actuellement mais tu sais je pense à toi souvent, à tes voyages, à nos messages et nous "papotons" de toi avec Léa qui me donne de tes nouvelles. Gros bisousssss Francette. A bientôt (j'espère en "vrai" un jour)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour belle visite l'hôtel Dieu est un très beau bâtiment, original ces images suspendues on n'est pas tentées de les touchées bonne journée dommage qu'ici le ciel est couvert pour le meeting aérien! de la patrouille de France  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci