Principal centre administratif de l'île, Basse-Terre abrite la préfecture, le conseil régional, le conseil général, le diocèse, le palais de justice et la cour d'appel de l'archipel.
La commune s'est organisée, au fil des siècles, le long d'une rue, jadis nommée Grand'Rue. La Rivière aux Herbes sépare deux noyaux primitifs d'habitations qui aujourd'hui correspondent aux quartiers du Carmel et de Saint-François. La ville s'est développée sur une étroite bande littorale comprise entre la mer des Caraïbes et les premiers mornes de la longue dorsale montagneuse qui partage l'île en deux.
A l'occasion de la fête des marchandes, des voitures anciennes participent au défilé.
coucou ma chevrette, bravo pour cette vidéo, surtout qu'on adore les voitures anciennes, nous avons d'ailleurs dans le garage une TR3, tu as fait de belles photos. Je ne viens plus trop sur l'ordi car je suis encore coincée du dos je passe un irm lundi, j'en ai "marrrrrrrrre". Je me suis déjà faite opérée il y a deux ans, et j'ai le moral à zéro, bon on verra la semaine prochaine, je te fais de gros bisous.
RépondreSupprimerBonsoir Francette. Joli le défilé de voitures qui deviennent de collection. La Dauphine Gordini ne tenait pas trop la route mais figurait bien dans la course de Monte-Carlo. Cette partie du littoral de la Guadeloupe à bien changée depuis mon passage, comme le temps passe. Bises, Chris et Mary
RépondreSupprimerBonjour Francette. Certaines voitures me rappellent mon enfance. La baptisée est craquante et il y a même une grande aigrette. Bon dimanche et bisous
RépondreSupprimer