jeudi 18 janvier 2018

BERGEN(3) le marché aux poissons - Norvège

Le marché aux poissons se tient sur la place principale de la ville rassemblant de nombreuses espèces de poissons pêchés dans les fjords.





 Les pêcheurs, parlant souvent plusieurs langues, sont ravis de faire partager leur passion aux visiteurs  grâce aux dégustations proposées.

 On y trouve donc tous les produits de la mer  frais, fumés ou marinés, en conserve,  prêts à emporter, ainsi que de délicieux petits plats à déguster sur place.



52 commentaires:

  1. une brochette que j'aurai bien goûtée....(lol) tu dis "quand ma fille sera en retraite", je pense que je ne serais plus de ce monde ou pas loin de m'en approcher....donc je ne verrais pas tout ça ou je ne m'en rendrai plus compte......ils on fait un choix, il faut l'assumer....et ils le font très bien....hier giboulées, on se croirait déjà en mars....aurait-on changé de mois sans que je m'en aperçoive....(lol), passez tous les deux une bien agréable journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  2. Il ne fallait surtout pas louper ce passage tourné vers ces produits
    Bien bien ton film où j'ai eu plaisir de me remémorer
    Bonne journée
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Je ne sais plus si c'est la Norvège ou Islande mais c'est une polémique pour la pêche surtout pour la sole car il font la pêche électrique et le poison se fait de plus en plus rare aux infos ils en ont parler et on voter pour l'interdire il ne respecte pas trop les lois bientôt on ne pourra plus avoir de poisson sur les tables est c'est pour cela que la sole est hors de prix. ceci dit merci pour cette belle vidéo qui donne envie gros bisous à vous deux et bonne journée
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, quel souvenir? Tous ces saucissons de baleine!
    Mais interdit pour nous car il faut protéger cette espèce.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    l'on y trouve de tout sur ce marché et c'est bien agréable de manger du poisson frais
    Un temps pluvieux avec beaucoup de vent encore aujourd’hui
    Je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Les plats proposés sont très appétissants. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tout me plait mais je vais garder les deux assiettes prêtes à déguster cela me changera de mes endives hihihihiihi tu exagères quand même de mettre l'eau à la bouche bisous gourmets et gourmands

    RépondreSupprimer
  8. Nous avions privilégié le marché aux poissons couvert, plus authentique, moins attrape-touristes et un peu moins cher. Car il faut le dire, la Norvège est très très chère et ces belles assiettes coûtent quand même dans les 29 € !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chère amie,
    J'adore, ce marché est magnifique et ça donne envie de goûter à tout.
    Il y a des magasins suédois à Bruxelles, avec tes photos, j'ai vu deux trois chose qu'on vend ici.
    J'adore les assiettes norvégiennes, mais j'aime tout ce qui est de la mer !
    Le saumon est délicieux
    Tu me donnes faim !
    Belle journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette.
    Ce matin il ne fait pas très froid, un peu moins que certains jours et à l'heure ou je t'envoie mon commentaire, il y a du Soleil et peut être que nous allons avoir une belle journée.
    Hier, nous avons eu du vent et c'est très désagréable, ça donne une sensation de plus froid.
    Je te souhaite un bon Jeudi.
    Bisous de nous deux.



    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette,
    Humm, je vois les pinces de crabes, les langoustines !!
    ça me donne l'eau à la bouche , ça a l'air bien frais !!!
    La Norvège est bien renommée aussi pour le saumon fumé !!!
    Tu as bien dû en profiter pour manger ce qui te faisait plaisir !!!
    Passe une bonne journée ensoleillée, chez moi c'est pluie, pluie, pluie !!! bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    J'aurais bien goûté à certains petits plats, en particulier les brochettes de gambas ça doit être excellent !
    Tu as raison, une demie-heure de sport par jour ca fait du bien et la tête est plus libre, ça evacue toutes les toxines et ça dérouille les membres :)
    J'espère que tu vas bien
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, tout ça fait bien envie, ceci dit le saumon d'élevage de Norvège n'est pas recommandé; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. un pays que je visiterais volontiers...j'ai eu une semaine de dingue...du coup pas le temps pour visiter les blogs quotidiennement...continue de bien voyager ainsi on reste jeune

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma Chevrette
    Un bien beau marché, c'est appétissant tous ces poissons frais qui me mettent en appétit, très beaux clichés.
    Merci pour ton gentil passage.
    Je te souhaite une excellente soirée et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher bien mouillé !

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que mon com est passé je rame d'enfer. Miam j'ai faim de beaux poissons appétissants.
    Gros bisosu

    RépondreSupprimer
  17. faudrait que j aille là bas... je mange tellement de poisson que je me demande comment j ai pas encore de nageoires... hi hi... je suppose que t as gôuté aux assiettes nordiques... j adore.. bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette, j'avais adoré cette ville, et je me souviens très bien du marché, je dois dire que du saumon, nous en avons mangé pas mal !!! Que de bons souvenirs, merci du partage. Je rentre de Marseille ou il faisait un vent de folie !!!! mais nous avons eu la chance d'avoir un beau ciel bleu et du soleil. A chaque fois je redécouvre cette ville souvent critiquée mais tellement intéressante, je ne connaissais pas le musée archéologique que j'ai nettement préféré au Mucem. J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Ils vivent beaucoup de la pêche et du tourisme ! Bonne fin de semaine, bisou

    RépondreSupprimer
  20. une bien belle pensée pour ton amie d'avoir gardé ses ouvrages.....nous les avons aussi fait en cours, mais il manque toujours quelqu'un, donc il faut toujours recommencer.....surtout pendant un autre cours....bon, je file vite me préparer...et vous souhaite à tous les deux une belle continuation

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette
    je repasse ta vidéo, c'est un peu tôt ce matin mais j'aurais bien attendu midi et être la bas pour goûter leurs plat en tout cas pour l'été c'est très léger brochette, salade, tomate pourquoi pas j'espère que dans les restaurant vous avez goûter à leurs spécialités douce journée et bon week-end à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, coucou, mon amie, Chevrette,
    me voici, un peu sur ton intéressant blog ! Large choix de tous ces produits de la mer !
    Je passe te souhaiter là-bas où tu es, une bonne fin de semaine, un bon week-end.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  23. Ça fait saliver
    Bon week-end
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chère amie,
    C'est avec plaisir et toute mon amitié que je viens te souhaiter
    une excellente journée en ce vendredi, chez moi toujours la grisaille.
    Hier c’était une fameuse tempête, encore un arbre qui est tombé sur un automobiliste, il a été tué sur le coup.
    Aujourd’hui, c’est plus calme, mais toujours aussi triste.
    Belle journée, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Ce matin, il faut du temps pour que le commentaire parte.
    Il faudrait un coup de vent, (rires).

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette.
    Ce matin c'est le redoux; il fait +2° au thermomètre.
    D'habitude ces temps ci il fait toujours en dessous -5°.
    En espérant qu'il fasse beau pendant le week-end, je te le souhaite agréable, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette
    L'eau à la bouche me monte !!! tu as dû en profiter .
    Passes un bon WE
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Beaux étals de poissons un régal ! il est presque midi ça donne envie de passer à table . Au Sri Lanka nous en avons vu aussi des grands marchés de poissons . Toujours un temps pourri bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  29. Aujourd'hui temps printanier alors les forces reviennent , donc grand ménage matinal hihihi après -midi cool big bises

    RépondreSupprimer
  30. super ton article c'est bon le poisson ,un gros rhume en ce moment m'handicape ,enfin sa vas quand même mieux ,et il y a un soleil magnifique je vais peut être sortir aujourd'hui,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  31. Hola! et bien en mon absence je vois que tu as changé de direction!
    Ton article s'accorde bien avec "en route Simone"!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    Pour répondre à ton commentaire, si tu as cliqué sur la maison du gardin qui se trouve sur la page principal de l'article, les 6 vignettes qui sont ensemble effectivement ej n'ai pas fait de lien, mais tu dois retrouver tout ça dans l'album photos
    J'espère que tu vas bien et que tu as chaud, pas comme nous :)
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour chevrette,
    Je crois que je suis la seule à ne pas flasher sur les poissons et crustacés ni sur ces petits pots de caviar peut-être? Je ne mange que des coquilles st-jacques (les vraies de France) et le dos de cabillaud en sauce car il n'a pas un goût prononcé de poisson. C'est moche car mon fils adore. je voudrais bien comme une certaine blogueuse me voir pousser des nageoires (j'ai bien ri) surtout que c'est bon pour la santé. J'ai voulu me forcer un jour et fais une crise d'urticaire dans le cou!
    Il est vrai que je ne suis pas née en bord de mer ce qui m'aurait certainement aidée à en manger.
    Bonne continuation, profite bien du soleil et mets en dans tes bagages de retour car en France ce n'est pas la joie pour le moment. Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      moi je mangerai du poisson ou produit de la mer (crevettes et autres) chaque jour !! ici je ne m'en prive pas !! un poisson grillé, un jus de citron cela me suffit !!
      bisous

      Supprimer
  34. Bonjour Chevrette .

    MERCI d 'être venue prendre connaissance du dix neuvième hit parade de SALUT LES COPAINS .

    D'avoir classé en première place la chanson de RICHARD ANTHONY ♫ Et je m 'en vais ♫

    De voir tous ces petits pots de conserve de poisson ... La faim me gagne !

    Bon séjour .

    Dan

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Francette,

    Super de voir ce beau marché de poissons.
    Que de belles et bonnes choses, entre poissons, crustacés, caviar, et toutes ces préparations a base de poissons.

    Vous aviez de belles et sûremnt de bonnes assiettes.
    On en mangerait.

    Bisous et bonne continuation.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  36. génial ! ca donne envie ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. quand la faim tiraille, tous les moyens sont bons pour manger....t ce héron n'hésite pas sur la taille de menu.....temps annoncé pluvieux par chez nous, un week-end à rester au chaud....passe un bien agréable samedi avec ton cher et tendre....

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Chevrette
    Je mangerais bien un de ces délicieux plats, çà me fait saliver.
    C'est certain qu'à Maurice la vie est devenue trop chère , hélas !!!! trop de touristes et donc les prix flambent.
    Merci pour ta fidélité à mon blog et ta gentillesse.
    Chez nous pas de souci on a presque rien eu, hélas le Sud et l'Ouest ont énormément soufferts de BERGHITTA avec plein de dégâts......C'est là qu'on se rend compte qu'il vaut mieux habiter loin d'un ruisseau, d'une ravine etc... et en même temps je pense que beaucoup de travaux devraient être faits ce qui éviterait peut-être tous ces dégâts !!!!!
    Le soleil est revenu sur mon île depuis hier et j’en ai profité pour sortir hier la journée.
    Passe une belle journée et un délicieux dimanche.
    Une envolée de gros bisous de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  39. toc Toc...toc ..toc ..Bonjour
    Hello c'est moi....... .
    Ton amie qui passe ouvre vite,
    Je suis derrière ta Porte .. Je viens pour que tu m'offre le café
    papoter quelque minutes avec toi ..
    Je te souhaiter une bonne matinée en ce samedi
    Et surtout te remercier pour ta fidélité.
    Ta Visite chaque jour qui me fait du bien .
    Une envolée de pensées douces ,rien que pour toi ..
    bisous..

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Francette
    Ah non je n'ai rien sur la maison du gardien du parc des capucins, mais il faut que je me renseigne car c'est une maison de style et il doit y avoir une histoire, par contre pour visiter et prendre des photos je regarderai car le jour où je me suis baladé je n'y ai même pas penser, c'est un oubli grave :)
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une très bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour chère amie,
    Chez nous, le temps s’est calmé, mais c’est de nouveau la pluie.
    Nous avons un hiver très venteux, jamais de neige !
    La pluie revient, ça commence à bien faire.
    Bon week-end, mille bisous.

    RépondreSupprimer
  42. J'ai un souci avec Blogger, depuis deux trois jours, les commentaires sont difficiles à envoyer !

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette
    marre du temps que nous avons actuellement
    comme j'aimerais déguster ces bons poissons
    Cette fin de semaine se passera encore sous la pluie
    Je te souhaite une agréable soirée et un bon week-end
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. vous avez dû goûter aux spécialités du pays.....et peut-être en faites vous autant là où vous êtes....il y a de quoi faire ne serait-ce qu'avec les fruits....nous avons eu de la neige hier et pas mal de vent cette nuit....grrr....je vous souhaite un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Francette.
    Aujourd'hui, nous restons à la maison à cause du temps.
    Il a encore neigé et maintenant on nous annonce de la pluie et du vent. Un hiver vraiment fou.
    Alors j'en profite pour te rendre visite et te souhaiter un bon Dimanche.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Chevrette .

    MERCI de tes visites régulières toujours très agréablement commentées et avisées .

    La chanson ♫ Pour moi la vie va commencer ♫ fait partie de la BOF " D'ou viens - tu Johnny "

    Bon dimanche ... Dan

    RépondreSupprimer
  47. petit coucou de fin de semaine... gros bisous enfin une journée qui a l air sans pluie ni vent ça faisait un bail..

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour chère amie,
    Pas à l'avance.
    Je vais chez mon papa, j'ai cuisiné, plein d'imprévus, bref.
    Il y a toujours un couac.
    Il fait très froid, mais ensoleillé, c'est déjà mieux pour le moral.

    RépondreSupprimer
  49. Zut, Blogger coince toujours.
    J'ai enlevé mon historique, mais ce n'est pas ça, il y a aussi un petit couac !
    Pas grave, il part quand même.
    Bon dimanche, une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir ma Chevrette
    J'espère que vous profitez bien de vos vacances. Nous ici le beau temps est revenu aussitôt mais quelle lourdeur !!!!
    Je viens juste te faire un petit coucou en ce dimanche soir.
    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une exquise soirée.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  51. Coucou petite Chevrette ...
    Moi j'aimerai bien faire un repas que de poissons et surtout du crabes ..Merci , ça semble vraiment bon .Entre les intempéries et les problèmes de PC c'est pas le top pour communiquer avec mes amies , mais bon , ca ira mieux demain ..
    Bonne semaine tite Chevrette ..
    Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci