lundi 5 mars 2018

CAP NORD - Norvège

Cap nord  se situe sur l'île de Mageroya à une heure de bus de Honningsvag.

 Hélas nous avons eu brouillard et petite pluie glaciale. 





L'endroit est réputé pour les panoramas.
Le monument emblématique du Cap Nord représentant le globe, est situé en haut d’une falaise de 300 m de haut, dominant l’Océan arctique. 
Evidemment, ce soir là , aucune visibilité !!!

Nous nous dirigeons vers  un hall creusé dans le rocher qui propose de voir des films, des vidéos, une expo photo sur l’histoire du Cap nord, mais aussi d’acheter des souvenirs dans la boutique et d’envoyer des cartes postales timbrées de sa poste.

Il y a aussi une petite chapelle oecuménique. 



29 commentaires:

  1. Intéressant tout ça, j'aime bien les dernières photos ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. de bien belles photos, mais trop froid pour moi....(lol)..ça y est par chez nous la neige devrait remonter sur les hauteurs, mais la pluie va la remplacer, on pourra mieux se déplacer en voiture...ouf...si je comprend bien le retour serait imminent...pour les oiseaux d'hier, il n'y avait pas de photos, ce n'était que la lecture du texte que j'avais trouvé bien écrit.....passe un beau début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis bien amusé , trop sympa ton diapo, amoureuse du vieux bonhomme !!! mais tout est beau en réalité, weekend super extra avec JALLEN IL A FAIT DOUX ,ce matin il reprends l'école , bonne semaine ma douce big bises

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons eu la chance de faire partie des 10 % qui peuvent voir le soleil couchant et nous avons mitraillé de photos ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Oh je veux un bonnet comme eux pour tenir au chaud mes petite oreilles (rire) magnifique ta vidéo, je pense que les oiseaux sont des vrais enfin ce petit tour était superbe.
    merci pour tes passages je reprends le blog douce ment mais cette aqnnée je n'ai pas échappé je tousse encore un peu mais quand même moins qu'au début je vous souhaite une douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, et oui c'est un grand dommage que ce brouillard était là à ce moment précis?
    Il faudra que tu y retournes et voilà!
    Alors ce sera bientôt le retour pour vous(comme les cigognes).
    Le printemps arrive donc il va y avoir du travail à faire au lieu de paresser sur les plages (rire).
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Pas de bol !!!! heureusement qu'il y a ce hall et cette boutique souvenir .
    Passes une belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette .

    MERCI de nous offrir ce nouvel article .

    J 'ai beaucoup aimé ta vidéo .

    Bonne journée ... Dan

    RépondreSupprimer
  9. je te suis mais franchement ça me semble bien froid pour moi... hi hi... bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Vous n'avez pas eu de chance avec la météo. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    J'adoré les petits personnages avec une chaussette sur la tête et des grosses moustache, ils sont tout mignons !
    Il commence à faire un peu beau et moins froid !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma chère Francette, ha je crois que j'ai eu meilleur temps que toi au cap nord si ma mémoire est bonne, c'est un endroit très impressionnant, j'avais bien aimé, bravo pour cette vidéo, j'espère que tu vas bien, tu rentres quand ? je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. C'est un problème quand on voyage, on n'a pas toujours le vrai beau temps. Quand la brume est là il faut faire avec . Cela m'est déjà arrivé en Irlande . On a un regret ... Passe une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  14. Quelle purée c'est pas de bol ça! Les personnages en bois sont tellement hideux qu'il sont supers jolis....Les petits lutins barbus aussi. Bisousssss

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    Hélas on ne peut rien contre les aléas météorologique mais c'est rageant... nous avons eu le même problème un brouillard à couper au couteau sur le lac Atitlan au Guatemala impossible de voir les volcans qui l'entourent .Je compte les jours Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir chevrette,
    Il y a le choix à cet endroit, de belles distractions pour ceux qui aiment bien sûr !!
    et tu as choisi quoi comme souvenirs ?
    Il faut se douter que dans ce pays il y fait froid !! merci pour ta vidéo
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  17. Dommage pour le peu de visibilité...
    Cela doit faire bizarre d'être si près du pôle.
    On en trouve des trolls et autres dans cette boutique.
    Jolie petite chapelle.

    Comment vont mes deux p'tits zamoureux ?
    Vous devez être noir comme du charbon ...

    Bisous et a bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette
    Je regarderai la vidéo quand j'aurai une meilleure connexion, je vois sur ta photo brouillard c'est dommage mais on ne choisit pas.
    Je fais juste un petit passage sur ton blog pour te remercier de ton gentil passage et désolée pour ce copier coller mais ma connexion est mauvaise.

    Le cyclone Dumazile hier a ramené beaucoup de pluie sans vent et cette nuit et ce matin la pluie diluvienne continue avec cette fois-ci du vent, chez moi çà va habitant loin d'une ravine etc... mais dans beaucoup d'endroits de l'île des gens sont inondés, bloqués chez eux, car beaucoup de routes sont fermées car impraticables à cause des éboulis, des radiers submergés etc..., toutes les écoles sont fermées depuis hier et pour cette journée également., le problème c'est que la terre a bien du mal d'absorber toute cette eau d'un coup.

    J'ai toujours de l'électricité, de l'eau, internet, alors que pas mal sont coupés plus sur l'île à cause du cyclone, mais ma connexion rame et coupe par moment et en plus l'orage gronde et il y a des éclairs houps donc je fais vite en cas où, tout va bien pour moi, normalement le cyclone est en train de partir ouf !!!!

    Prends bien soin de toi et bonne journée j'espère chez toi ensoleillée.

    Gros bisous d'amitié de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle vidéo ..J'ai aimée la musique , les oiseaux et le paysage .
    Bravo et merci Chevrette pour ce bon moment .. Bonne semaine a tous ..
    Je vais essayer de passer plus régulièrement ..
    Amitié de US mon amie ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  20. Chouette mon amie rentre du Canada aujourd'hui , ouf nous allons reprendre nos habitudes , chaque année elle monte voir sa fille et ses amies du 1dec fin février , Elle a prit sa maman à Bruxelles en passant Éliane a garder le chien de Pascalou , tout le monde arrive je suis super contente , réouverture du resto pour Pâques normalement si la place est terminée bien sur !!!! bon mardi bon retour tu auras soleil hihihiih bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  21. je ne sais pas si ils annonçaient le printemps, mais il a neige pendant deux jours après leurs passages....en tout ca c'est la première fois que j'en voyais autant...passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette .

    Un grand MERCI d 'avoir la gentillesse d 'apprécier mes articles . ♥ ♥ ♥

    La chanson ♫ Mama ♫ a déjà été postée l 'an dernier pour la fête des mères .

    Lien direct :

    http://mazurette.eklablog.com/maman-cherie-a126020408

    Bonne journée

    Dan

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Et voilà la pluie à fait place depuis cette nuit au pâle petit rayon de soleil d'hier je pense que pour vous c'est toujours le beau temps mais un peu de patience nous aurons bientôt le printemps tout frais dispo qu'il va arrivé je pense que votre retour aussi et pour bientôt je vous embrasse très fort à tout les deux et vous souhaite une bonne continuation
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, quel dommage ce temps pourri, en plus il ne devait pas faire bien chaud, mais on ne choisit pas; il faut être né là bas pour y vivre, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Chevrette ..Merci pour ta visite ..J'ai passée une heure chez le docteur aujourd'hui , je souffre du dos , c'est atroce , je crois que j'ai voulu trop faire et me suis créer un problème , il faudra qu'il passe comme il est venu ..Je commence un traitement de thérapie des demain , on verra bien au bout de quelques jours , la poise.. je n'avais pas besoin de ça....Merci Chevrette pour avoir pris le temps de passer chez moi .. A bientot ma douce amie , Prends bien soin de toi ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette
    C'est beau l'intérieur, rigolo ce bonhomme avec son gros ventre, de beaux oiseaux, j'aime la statue de la jeune fille avec l'enfant... il y a de belles choses, mais dommage avec ce temps pourri et tu as du cailler des meules là bas.
    Le soleil est revenu sur mon île, le cyclone lors de son passage aura amené beaucoup de vent, de houle et des pluies diluviennes et fait pas mal de dégâts sur le réseau routier et des inondations, chez moi pas de souci particulier, depuis le début de l'année la saison cyclonique est mouvementée tout comme en métropole avec le froid, la neige, le verglas, vous arrivez maintenant vers le printemps et toi quand tu rentreras en France tu auras un temps doux, nous la saison cyclonique n'est pas encore terminée.
    Merci pour ta fidélité à mon blog et passe une délicieuse journée.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, il y a souvent du brouillard en Norvège. Tu as pris de belles photos mais on n'a pas fait le même voyage à part certaines villes. Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    Bon je ne sais pas ce qui s'est passé l'autre jour ?? Bon mais en ce moment avec l'informatique il ne faut pas trop chercher à comprendre ! il y a souvent des bugs !!
    Très belle cette vidéo , j'adore ces têtes avec les chaussettes amusant !
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  29. Me revoilà après les vacances scolaires bien animées avec les petits-enfants.
    Mince, vous n'avez pas eu de chance avec ce brouillard. C'est dommage. Une copine a fait le cap nord depuis la route avec une rando assez casse pattes m'a-t-elle dit de 18 km aller retour. C'était son rêve mais elle m'a dit que le jeu n'en valait pas la chandelle tant les paysages sont érodés. Nous n'avions donc pas fait les 500 km supplémentaires pour y monter il y a 2 ans. Tu n'as peut-être pas raté grand chose.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci