lundi 26 mars 2018

FJORD HELLESYLT - Norvège

On appelle souvent la Norvège le « pays des fjords », car ils y sont extrêmement nombreux et spectaculaires.
 Le plus long d'entre eux est le Sognefjord.





 Également très connu des touristes est le Geirangerfjord.

 Leur exceptionnelle beauté naturelle provient des parois cristallines, étroites et abruptes, qui s’élèvent jusqu’à 1 400 m au-dessus de la mer et plongent 500 m en dessous. 
Les parois à pic des fjords abritent de nombreuses cascades




35 commentaires:

  1. de superbes paysages ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. une balade tout en douceur, le bateau et le fleuve, je pourrai y aller, pas de remous....ouf....je te souhaite un beau début de semaine....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour moi j'ai fais le Geiranger et il est magnifique ! Merci pour tes photos qui me permettent ce que je n'ai pas vu en Norvège ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les cascades mais je ne pense pas que j'irai me mettre sous celle-ci hihiihi en tout cas c'est bien vert ,Pas trop dur le changement horaire moi je m'étais trompée hihihihi au levé contente et arrivé sur l'ordi j'ai vu ma bêtise hihihi , bonne semaine ma douce big bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, je me croyais retourné en Chine en regardant ton film.
    Musique asiatique qui envahie maintenant la Norvège?rire.
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. sûr c est complètement magique... cette lumière féérique... trop beau... bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette .

    J'écoute en musique de fond la version d '♫ AFRICA ♫ par DICK RIVERS et JULIEN DORE .

    Je reste fidèle à la version de ROSE LAURENS , beaucoup + dynamique !

    Merci DE NOUS OFFRIR ce nouvel article .

    Bon lundi ensoleillé ... Dan

    RépondreSupprimer
  8. Oui comme tu le sais j'ai fait cette croisière
    Je garde un excellent souvenirs
    Je te remercie pour ce billet
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas le froid mais, une croisière de ce genre je ferais bien (avec la possibilité toutefois d'aussi partir la même année au soleil...) Bisousss

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Il y fait peut-être froid mais les paysages son magnifques, j'adore ces croisières sur les fleuves , ça me rappelle ma croisière sur le Rhin !
    J'espère que vous avez passé un bon week-end , pour moi samedi invité et dimanche tranquille à la maison !
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  11. coucou francette j'ai toujours aimé ces fjords avec les cascades que de bons souvenirs, je te souhaite une belle semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Re moi Francette
    je n'ai pas pu vérifier ce matin si je te l'avait bien envoyé car tu ne les fait pas apparaître de suite. Je te disait que j'étais enchanté de ma petite ballade en bateau les paysages son magnifique et j'aimerai bien passé des vacances dans une des petite maison au bord de l'eau mais par beau temps bien sur. enfin ta vidéo est magnifique toujours à les regarder avec plaisir douce fin d'après midi et tu as de la chance car chez moi c'était la pluie un peu de vent mais pas trop méchant on dit après la pluie le beau temps ce n'est pas le cas pour la région après la pluie le vent je vous embrasse à tous deux avec tendresse et toute mon affection
    Marlène

    RépondreSupprimer
  13. Re moi Francette
    je n'ai pas pu vérifier ce matin si je te l'avait bien envoyé car tu ne les fait pas apparaître de suite. Je te disait que j'étais enchanté de ma petite ballade en bateau les paysages son magnifique et j'aimerai bien passé des vacances dans une des petite maison au bord de l'eau mais par beau temps bien sur. enfin ta vidéo est magnifique toujours à les regarder avec plaisir douce fin d'après midi et tu as de la chance car chez moi c'était la pluie un peu de vent mais pas trop méchant on dit après la pluie le beau temps ce n'est pas le cas pour la région après la pluie le vent je vous embrasse à tous deux avec tendresse et toute mon affection
    Marlène

    RépondreSupprimer
  14. BEAU A EN MOURIR... autrement "plus beau que cela tu meurs!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chère amie,
    je préfère ces croisières, on peut admirer la beauté des ces endroits, c'est paradisiaque
    La nature était bien verte.
    C'est un voyage à faire.
    Tu auras déjà pas mal vu de jolies choses.
    Merci pour ces partages

    RépondreSupprimer
  16. Je ne t'oublie pas, je devais venir ce midi, patate, un emmerdeur au téléphone, le temps de régler le problème, le temps passe !
    Avec ce changement d'heure les gens sont apathiques, ils ne savent plus quoi !
    Passe une bonne semaine, une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir
    Magnifiques ces fjords et ces cascades voilà une croisière qui j'aimerai faire on découvre de beaux paysages au fil du voyage. Les pêcheurs sur échasse sont là pour les touristes la pêche n'est pas plus pratiquée . Belle journée de printemps pour travailler au jardin . Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir chevrette
    Un superbe diaporama, des endroits magnifiques !
    Tu étais dans un bateau pour une belle balade !
    j'ai regardé 2 fois, ça méritait une petite vidéo
    rien que pour le bruit des cascades, j'adore !!!
    Bon mardi, bises

    RépondreSupprimer
  19. je t'aurais bien tenue compagnie pour ces instants au soleil, ici, il n'est pas encore bien chaud quand on le voit, toujours du chauffage à la maison et ces jours la pluie fait son apparition tous les après midi....profites-en bien mais essaie tout de même d'en envoyer un peu par ici (lol), passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette
    C'est magnifique !! la beauté de la nature est à couper le souffle .
    Passes une belle journée , moi encore un peu HS après notre festival .
    BIses
    Nadine

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, roo ma Chevrette, tu as lézardé sur ta terrasse pendant deux heures ? Tu me dis ça toute cool, moi qui suis dans la grisaille, le froid et le moral pas du tout printanier lol ! Tu me fais rire.
    Très joli surement de visiter les fjord, mais froid brr. Merci pour les belles photos, c'est d'un magnifique !! Joli petit village.
    Je te souhaite un doux mardi sur ta terrasse lol ! Gros bisous.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette .

    Tout comme toi , j 'apprécie énormément les très jolies voix de Marie Laforêt et d ' Isabelle Aubret .

    Merci de la richesse de tes articles .

    C 'est pour moi toujours de merveilleuses découvertes .

    Dan

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chère amie

    Il va faire gris, c’est mardi, donc je sais que ce ne sera pas la belle et douce journée !
    On fera tout pour qu’elle se passe bien. On va la peindre en rose !
    Passe une agréable journée.
    Une envolée de bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Un petit coucou toujours avec la grisaille le beau temps ne veut pas venir mais bon les températures sont un peu plus douces aujourd'hui mais la pluie est toujours d'actualité bon une peu de patience Avril sera bientôt là et le temps de mars disparaîtra enfin je l'espère car maintenant cela commence à être long douce journée et gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, tu sais moi je fais le guignol toute la journée !!!! Et oui j'adore faire les marionnettes à mes petits enfants, j'en ai une ribambelle (de marionnettes) !!!! je ne suis jamais à court d'histoire, et leurs yeux m'apportent un bonheur fou. Merci de ton passage, je te souhaite une belle journée, le soleil semble s'être enfin installé à Saint Raphaël.bisous

    RépondreSupprimer
  26. ai visité une fois un jfjorrdd au soleil, j'entends des cris : une bande de fille se baignait nues , elles nous ont chassé ! on était fin juin !!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour chevrette,
    Majestueux ces fjords et leurs cascades, c'est un peu nos calanques toutes proportions gardées et sans le même décor!!! Cette mer qui se faufile dans les terres arrive t'elle à geler à la période des grands froids?
    Bonne journée sous le soleil chez toi, ici toujours même décor humide. Amicalement;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      je pense que dans ces fjords il y a quand même un micro climat, mais bon cela ne m'attire pas pour autant !! je préfère nos calanques provençales
      belle journée

      Supprimer
  28. Bonjour Francette
    ses fjords et ses cascades sont superbes,mais il fait trop froid pour moi
    de la pluie encore aujourd’hui ,pas bon pour le moral
    je te souhaite une agréable fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette

    Toujours impossible de voir le diaporama...Dommage, ces images doivent être superbes, d'après les commentaires.

    Pour en revenir a Cherbourg, non, nous n'y sommes pas restés.
    Nous avons passé une journée, d'abords, a visiter ces deux lieux d'histoire, puis la cathédrale et ensuite la rade en bateau avec un guide.

    J'espère que vous allez bien.

    Nous, ici, nous sommes abonnés a la grisaille ou la pluie.
    Bisous ma chère Chevrette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Francette, alors tu ne manges plus de fruits de mer?
    Dommage c'est trop bon.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Pour aujourd hui♥petit bonheur♥

    La vie as tant de petits plaisirs à offrir
    Un beau rayon de soleil
    Un petit arc-en-ciel après un jour de pluie
    Le gazouillis
    d'un oiseau
    Le scintillement des étoiles
    Une belle fleur dans le vent
    Des nouvelles de tes proches 
    Un petit enfant à aimer
    Une fête à souligner
    Un bon bouquin à lire
    Un mail  recu d'un(e) ami(e)
    Quelqu'un de spécial à aimer
    Tu vois que dans la vie 
    Il y a pleins de petits bonheurs
    Que ce jour t'en apporte  beaucoup  
    Gros poutous ma douce

    RépondreSupprimer
  32. Les cascades sont très belles. Bon après midi et bisous

    RépondreSupprimer
  33. Nous avions eu le même temps que toi dans le Sognefjord :-( Même avec la grisaille, cela reste des endroits exceptionnels !

    RépondreSupprimer
  34. un pays que j'aimerais visiter...pour la mosquée t'as trouvé la réponse dans mes billets suivants...je te souhaite un bon week-end de Pâques, par chez moi il commence demain. Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci