samedi 19 septembre 2020

LES CARRIERES DE LUMIERE - Renaissance - balade en Provence

Les Carrières se situent à 800 mètres du Château-des-Baux.
Le principe  repose sur la conception d’un spectacle multimédia , à partir de milliers d’images d’œuvres d’art numérisées, diffusées en très haute résolution via la fibre optique et mises en mouvement au rythme de la musique pour dérouler un scénario plein de poésie.

En 2015 un  spectacle a  donné l’occasion exceptionnelle de voir sous un angle nouveau les plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne dont Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël

1. pour une fois je peux dire que nous avons visité cet endroit, où les images défilent pour notre plus grand plaisir....c'était tout au début, nous y avions emmené notre petit Canadien....passe une belle journée

2. Bonjour Francette, c'est sublime ces projections?
    Cela revalorise ces immenses carrières.

3. Je connais bien les carrières de Lumières des Baux. En janvier dernier (ou février je ne sais plus) j'y suis allée voir Van Gogh, avec tous ses magnifiques tableaux. C'étais magnifique et j'ai mis un billet sur mon blog. Bisous.

4. L'art numérique quand il est réussi comme ici , il est transcendant
    J'ai vraiment adoré
    Merci
    Bon week-end

5. Bonjour Francette. Cette exposition est magnifique et j'aimerais bien la visiter. A Bordeaux il y a le même type d'exposition en ce moment "Bassins de lumière-Gustav Klimt, d'or et de couleurs". Une copine l'a vue avec des amis qui connaissaient "les carrières de lumière" et l'ont trouvée moins bien que celle des Baux. Bisous

6. Bonjour Chevrette , une superbe exposition grandiose et fond musical qui l' accompagne ! . Bon weekend , bises , escapade ,

Ah oui, ça m'aurait plus de visiter, il y a de belles oeuvres,
    bien que je n'y connaisse pas grand chose, mais la beauté est là !!
    Bonne journée, bises

Cette exposition est tout simplement sublime !! Dommage que se soit si loin ... C'est une exposition permanente ? je suppose que non ...
    Je te souhaite à mon tour de bonnes fêtes. Que cette année te sois douce comme le miel.
    Bonne journée, grosses bises, Véronique

9. C'est vraiment sublime, le théâtre des lumières à Paris le fait aussi j'ai pu déjà faire deux expos; c'est magnifique
    Merci de nous partager celle là
    Bon week end

Je suis complètement à côté de la plaque en ce moment et je ne touche plus à mon blog. Je suis très en retard.
    Les carrières de lumière c'est superbe, je viens de regarder tes photos est il faut que je me débrouille pour aller voir ça.
    Notre séjour en Dordogne est annulé, nous ne pouvons pas nous y rendre, c'est triste.
    Je vous souhaite un bon weekend

Magnifique exposition et projection , il y a longtemps que je ne suis pas retournée aux Baux de Provence ..... et ce ne crois pas que ce sera demain que je retournerais ...... vu les évènements et bien que mon fils aimerait que je descende dans le midi , je ne me vois pas entreprendre ce voyage !! et vous allez vous partir cette année ?
    Bon week-end ma chère Francette

12. flut zut je l ai loupée cette année là... et en plus c était un sujet qui m aurait plu... gros bisous grâce à toi je rattrape un peu...

Pas de chance il y a un problème avec la vidéo.
    On a eu un temps pluvieux aujourd'hui.
    On est resté devant la télé.
    Bon dimanche

14. C'est très tres beau
    Ça mérite un détour
    Bon week-end

15. il y a longtemps que je ne t'ai pas entendu parler d'avoir gagner des places pour aller visiter quelque part....en tout cas cette visite nous l'avions appréciée.....passe un excellent dimanche j'espère que tu n'as pas eu trop de pluie ....

16. Bonjour Francette, tu dois donc maintenant connaître ces carrières presque que plus que les ouvriers qui venaient y travailler (rire).

17. Salut

Il fait beau .

Je vais pouvoir terminer la peinture du mur.

Demain la tonte de la pelouse et ce sera terminé pour le jardin.

Bon dimanche.

Oh, que je regrette de ne pas avoir visité cet endroit lorsque je suis allée deux fois aux Baux de Provence. Il faut dire que la première fois, j'étais avec mon groupe de rando, et la seconde on avait remis à plus tard. Mais, il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on aurait pu faire la veille comme dit le proverbe.
    Je suis sous le charme de cette visite que je ne pensais pas si grandiose, et sublimée par cette musique que j'écoute toujours avec plaisir ce Nabucco qui me rappelle mes années passées d'hôtesse d'accueil chez un grand concessionnaire de voitures où je le passais en sourdine plusieurs fois dans la journée pour le plaisir des visiteurs...et le mien surtout. Bon choix pour ces belles images. (avis personnel)
    Bon dimanche, bise.

19. Bonjour Francette, j'avais vu les carrières de lumières avec Léonard de Vinci et Raphael, mais je crois que j'y vais tous les ans, sauf l'année dernière, on trouve cela tellement beau qu'on ne s'en lasse pas. J'avais fait aussi un movie maker. Le tien est très beau et donne bien cette impression de grandeur. J'espère que tu vas bien, la pluie est arrivée un peu dans le var à st Raph, mais ça fait du bien, nous n'avons pas eu les dégats d'orage comme dans le Gard. Mais je remonte dans mon nord dimanche, j'y vais à reculons hihihi. Je te fais de gros bisous

20. Bonsoir ma Chevrette
    Superbe découverte pour moi avec cette ravissante exposition.J’espère que tu as passé un beau week-end.
    Je te souhaite une bonne soirée et une belle nuit peuplée d’étoiles.
    Prends bien soin de toi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

Ah, les baux de Provence et ces carrières, nous les avions visité, mais bien sur pas avec ce beau spectacle.
    Oh, j'étais jeune j'avais la trentaine..
    Et c'était dans une autre vie.

Bisous et bonne soirée
    Aimée

22. Bonsoir, bonjour, mon amie,
    mon coucou, courant la nuit, matinalement, sur ton intéressant blog !
    Pour te souhaiter une agréable nuit. Un bon lundi, une bonne journée, un bon début,
    une bonne nouvelle semaine. Mes amitiés. Bisous.