La pointe de Spanu ferme au nord le golfe de Calvi.
Balayée par le vent du sud-ouest, le libecciu, la pointe de Spanu est couverte d’un maquis bas d’où émergent çà et là les vestiges d’activités passées : anciens murets, tour génoise.
Les boules érodées de granite forment parfois des taffoni (formes d'érosion aérienne ).
Au sud d'Ajaccio un rivage aussi spectaculaire :
La punta di Sette Nave ou pointe des sept navires , cette pointe est surmontée d'une tour éponyme, énième trace de l'épisode génois en Corse.

Bonjour ma Chevrette
RépondreSupprimerMagnifiques photos sur ta vidéo, magnifique endroit avec ces belles roches et ces vagues qui fouettent cela donne un beau rendu à tes photos, on voit même de la verdure comme quoi dame nature pousse partout.
J'aime bien aussi les formes de ces roches, cela me fait un peu penser à St-Leu le gouffre avec les vagues qui claquent sur les rochers.
Magnifique journée hier avec du beau temps pour l'annif de doudou, bien mangé le midi au restaurant finalement on a été sur Ste Suzanne près du Bocage et après on a pu faire une superbe balade dans ce beau bocage, très bon le resto aussi et ensuite on a mangé le dessert chez nous car Céline avait ramené un délicieux gâteau d'anniversaire.
Ce matin c'est un soleil bien voilé avec un peu de pluie, on a tellement besoin de pluie et moi j'ai ma petite laine car c'est frisquet chez moi, je deviens frileuse.
Merci pour ta gentille visite et surtout courage avec la canicule qui sévit actuellement en métropole… Je t'envoie un peu de fraîcheur de mon hiver austral pour te rafraîchir un petit peu.
***
L’amitié est précieuse, car elle illumine autant celui qui l’éprouve que celui qui la reçoit.
L’amitié ne peut s’épanouir sans réciprocité ; elle grandit à travers les échanges mutuels.
L’amitié ne recherche pas la similarité ; elle crée un équilibre, un partage de richesses et de pensées.
***
Prends soin de toi.
Je t'envoie du haut de mon ti rocher de gros bisous d'amitié.
Coucou Francette
RépondreSupprimerMerci de nous mettre de si jolies photos sur la mer cela me rafraichi un peu nous sommes toujours en canicule orange dur de continuer avec cette chaleur je reste à l'intérieur au frais persiennes entrebâillés et vitre fermés pour essayer de garder la fraîcheur pas facile l'été c'est mon cauchemar. j'espère que pour vous cela va bien je sais que vous supportez la chaleur douce fin de semaine gros bisous à vous deux
Marlène
Grosses boules rondes ou ovales, comme des baleines échouées.
RépondreSupprimerGranite rose peut être. On peut y reconnaître des formes.
Et ces tours génoises, vraiment caractéristiques. À plus. ✓ Yann
C'est magnifique, je m'y projetterai bien en ce moment, je serai mieux dans la mer..
RépondreSupprimerJ'espère que tu ne souffres pas top de cette canicule
Prends soin de toi
Bises
Bonjour Francette. Jolies photos de cette côte très découpée ! Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer