La baie de goji a une saveur sucrée agréable et légèrement acidulée. Le lyciet est cultivé en Asie en Chine, au Tibet et en Mongolie. Il n'est exporté en France que sous forme de baie séchée ou en jus de goji.
La valeur nutritionnelle des baies de goji est exceptionnelle : 18 acides aminés, 27 acides gras, 21 oligo-éléments, les vitamines A, B1, B2, B6, C et E et plus de béta-carotène que les carottes ! C'est l'un des aliments contenant le plus d'anti-oxydants.
Plant du jardin
le fruit frais et ci-contre la fleur
Les vertus du goji sont très nombreuses :
- il renforce les défenses immunitaires (augmente le nombre de globules blancs)
- il a un pouvoir anti-oxydant exceptionnel (action anti-vieillissement, action protectrice de l'ADN, action neuroprotectrice)
- il aurait un effet bénéfique sur la fertilité et la puissance sexuelle
- les baies de goji renforceraient les défenses immunitaires et la réponse à la radiothérapie en cas de cancer
- le goji aurait un effet hépato-protecteur
- il favoriserait la diminution des lipides sanguins (cholestérol et triglycérides)
Il est conseillé de consommer environ 35 baies de goji par jour (soit l'équivalent d'une grosse cuillerée à soupe) en cure de trois mois à renouveler.
La consommation de goji est déconseillée en cas de traitement anti-coagulant (le gogi augmente l'effet anti-coagulant de la warfarine).
je connaissais mais jen'aurais jamais trouvé! je croyais que c'était des graines d'alkékenge!!! belle journée mil beezoo
RépondreSupprimerje connaissais mais je n'aurais jamais trouvé!!merci je pensais que c'était les fruits de l'alkékenge! beezoo bon lundi ça rame chez over-blog!!!
RépondreSupprimerBonjour Chevrette Cholestérol intéressant! je ne connais pas du tout ce fruit qui semble avoir de nombreuses vertues. merci pour ce renseignement bon lundi bises monique
RépondreSupprimerje ne connaissais pas du tout cette baie.Alors merci pour cette decouverte.La nature apporte tout un tresor de bienfaits,il faut la proteger. Bonne journée
RépondreSupprimerBonjour Chevrette, je ne connaissais pas ce fruit !!! Poussy aussi se roule dans le terre Duc lui jamais il ne se couche meme pas dans l'herbe il préfère les terrasses !!! Je te souhaite de passer une bonne journée !!! Gros bisous !!!
RépondreSupprimerJe ne connais pas mais ça ressemble beaucoup au cranberry et ça je connais bien j'en utilise tout les jours elle a les mêmes pouvoirs que cette baie goji ! c'est l'onco qui me l'a conseillé pour son pouvoir anti-oxidant et pour le foie ( par rapport à mon traitement) Bises Mary
RépondreSupprimerha oui !! le goji est excellent pour la santé (sauf pour les personnes ayant de soucis de coagulation auquel cas il faut être prudent) je fais des cures à l'automne belle journée sylvie
RépondreSupprimerzut j'ai raté ton enigme ;) quel gout ça a cette baie ? car d'autres qui ont des vertus comme la CRANBERRY très à la mode .....a un gout amer impossible à manger 'crue' ! et il faut en effet comme tu le précises faire attention quand on prend des medicaments car il y a des interactions médicamenteuses et peu le savent ..et tu peux mettre ta vie en danger parfois .. il faut aussi faire attention à ne pas se surcharger de tous ces minéraux ++ utilisés comme 'complément alimentaire' un peu n'importe comment .. surcharger l'organisme qui normalement se construit lui meme n'est pas forcément une très bonne chose !.. bizzz Ps je vais mettre une photo d'une baie rouge trouvée dans le sous-bois lors de ma ballade vélo hier : saurais-tu me dire ce que cela pourrait être ? je pense que les oiseaux la mangent mais j'aimerais bien savoir ce que cela serait ? merci !
RépondreSupprimerAh ben voui .... alors pas du tout ce que je pensais.. remarque avec toi qui voyage ... j'aurai dû penser au piège !.... joli ce fruit ... mais attention Danger quand même !.... Merci j'ai appris des choses .... ce sont les bons échanges entrent blogueurs ça ... voilà... Bizzzz
RépondreSupprimersuper pour une fois que je trouve....il faut te dire que j'en consomme....bel après midi
RépondreSupprimereh oui ,en plus je connais !!!
RépondreSupprimerje ne connaissais pas ce fruit,dommage que l'on nen trouve pas en france car j'en aurai acheté
RépondreSupprimerbonne soirée
bises
janine
niark !!! je l'savais d'abord !!!
RépondreSupprimerBonsoir, mon amie Chevrette, me voici, sur ton bien joli blog, je ne connaissais pas ce fruit, merci de me l'avoir fait connaître. Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne semaine, là, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie marseillaise.
RépondreSupprimer