lundi 24 octobre 2011

Séville , arrivée .. week end en Espagne

Etant à la frontière espagnole (Portugal/Espagne), nous sommes allés passer un week end à Séville.....

 

 

 

Le refrain d'une vieille chanson espagnole dit

"Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla" (Qui n'a pas vu Séville n'a pas vu de merveille)...

 

 

 

Son Age d'Or vint avec la découverte de l'Amérique en 1492.

 

 

 

 

En effet, c'est là que les navires déposaient les richesses amassées au Nouveau Monde.

 

 

 

 

Mais la médaille à un revers ! L'appât du gain amena à Séville une population néfaste de contrebandiers et de voleurs...

 

Première balade dans le centre-ville

 

 

 

 

 

22 commentaires:

  1. Bonjour Francette, il aurait été dommage de se priver de voir de telles merveilles. J'espère que vous avez du beau temps en ce moment car ici c'est la pluie qui arrive cet après midi. Gros bisous et à bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette, Je connais Séville que de nom tu t'en doute mais grâce à toi j'en sais un peu plus ... Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, tout va bien « ses villes » sont toujours là et attendent ton retour. Semaine calme avec parait-il changement de temps ? Nous verrons bien en temps venu ce qui en retourne. Bonne fin de visite et à bientôt. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette c'est magnifique a regarder,merci pour cette belle vidéo bon lundi amitiés a vous eux bises monique

    RépondreSupprimer
  5. La seule ville d'Espagne que je connaisse vraiment. Ah, la quartier de Santa Cruz et ses bars à tapas le soir ! Bisous chevrette et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour  trés bele ville que je ne connais pas ,depuis plusieurs années  j'y passe je n'y ai jamais fait un arret ... bonne semaine  bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens   ..je suis de retour apres un gros probleme sante dans ma proche famille... je pase te dire merci pour ta fidélité  ..je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, TRÈS BEAU LE CENTRE VILLE AVEC DES MAISONS ANCIENNES ET IMMEUBLES RÉCENTS, SPLENDIDE ÉGLISE RICHEMENT DÉCORÉE COMME ELLES LE SONT TOUTES EN ESPAGNE ET AU PORTUGAL, DES PAIS TRÈS CATHOLIQUES ! BON LUNDI ET GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma copine je fais une petite pause.besoin de temps loisirs..et autres un petit moment! Bisous ma copine 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette C'est une belle ville que j'ai découverte en lisant et en regardant le "Barbier de Séville" De Beaumarchais Frieda

    RépondreSupprimer
  12. c'est une superbe ville,ma fille y est allée à pâques et m'a ramené de superbes photos
    j'ai eu Martine au téléphone samedi et sa santé n'est pas florissante
    bonne soirée
    grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  13. Jolie première approche de cette belle ville!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette. Un petit coucou de retour d'Honfleur, W-E ensoleillé. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  15. Bien jolie ville ... que je suis ravie de découvrir avec toi. *** ça y est il pleut ici... Bonne soirée. bizzzz)))

    RépondreSupprimer
  16. merci pour cette belle balade je te souhaite une douce soirée pleins de bisous      •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  17. COUCOU cHEVRETTE !!!! j'espère que tu as beau temps pendant tes vacances !! ce soir, ici pluie et vent !! grrrr - Séville, tu vois, je ne connais presque pas et ton diapo m'a enthousiasmée .... La phrase m'a faite sourire car en patois, nous la clamons jaut et fort pour ... lARDECHE !!!!! ah!!! le chauvinisme a la dent dure !! mdr lol à bientôt - bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette, tu as fait un joli voyage, tu as du en prendre plein les yeux avec toute cette architecture. La aussi, tu avais le nez en l'air ... c'est un joli reportage et tu me fais voyager je t'en remercie. Bonne soirée douces pensées

    RépondreSupprimer
  19. Ollé... alors ça y est t es "reviendue" ma belle, si je comprend bien c est toi qui nous as apporté la pluie dans tes bagages coquine... bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. voila une ville a laquelle je ne pense pas!! c'est magnifique, merci!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  21. très jolie balade dans Séville la belle!merci chevrette bon lundi à toi beezoo

    RépondreSupprimer
  22. Séville est une très belle ville dont j'aimerai visiter, même si c'est pour un weekend.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci