lundi 10 février 2014

Le domaine de Valombreuse - Guadeloupe

Le Domaine de Valombreuse est situé sur la commune de Petit-Bourg, une des communes les plus vertes de la Guadeloupe, avec sa végétation tropicale luxuriante et ses nombreuses rivières.

 

Le domaine de Valombeuse.....voyage en Guadeloupe

Il est né en 1990 suite au passage du cyclone Hugo qui a ravagé l'exploitation florale qui s'y trouvait.

Les propriétaires ont alors profité d'un cadre exceptionnel pour aménager des chemins de visite, tout en respectant l'implantation naturelle.

 

 

4 commentaires:

  1. Bonjour Francette, Il est magnifique ce Parc je 'ai visité et j'ai été émerveillée devant toues ces fleurs d'une beauté à couper le souffle et dire que l'on ne peut pas les garder chez nous....j'aurai aimé planté un l'arbre le flamboyant il est trop beau . je vous souhaite à tous deux de continuer  à profiter de vos belles journées car ici c'est la cata avec le vent chez nous et les inondations qui n'en fini pas en Bretagne et dans le midi gros bisous à vos deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour francette, je vais un petit passage rapide car mon frère arrive dans un petit moment pour réparer le chalet la grand vent m'as emporter le revêtement aussi il va profiter du soleil pour tout refaire alors je vais aller lui donner un coup de main je vous souhaite un douce journée plein de bonheur à tous les deux gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Francette, c'est toujours un moment d'exception que de visiter des parcs comme celui ci, j'aime la découverte de ces fleurs d'une beauté émouvante aux couleurs magiques. Dans beaucoup de pays, il y a ce genre de parc et nous n'en ratons jamais un. J'espère que ta petite virée à Sainte s'est bien passé, hummmm comme j'aimerais être là bas en ce moment au lieu de ce triste temps qui recouvre l'hexagone.. Je te fais de gros bisous ma petite "martiniquaise d'adoption" hihihi, à bientôt                                                               

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. C'est un très beau domaine avec de magnifiques fleurs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci