lundi 18 mars 2019

BUENOS AIRES - avenue du 9 Juillet (2e partie)

L'avenue de Juillet (avenida de 9 de Julio) que nous avons déjà parcourue dans un article précédent, doit son nom à la date de proclamation de l'indépendance, le 9 Juillet 1816.




Il a fallu détruire des pâtés de maison entiers pour la percer.

L'imposante ambassade de France, à son extrémité Nord,  est l'un des rares bâtiments rescapés.
Il s'agit  de l'ancien Palais Ortiz-Basualdo.



30 commentaires:

  1. tu es comme ma sœur une grand baroudeuse.....ça y est leur retour se précise pour début mai....pour l'instant ils se trouvent en Guyane....j'espère avoir des photos, car c'est un endroit que j'aurai bien aimé visiter.....hier nous avons goûté au plaisir de voir un 20°à midi, mais en rentrant nous avons été surpris de voir un 3° quelle différence désagréable....passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette
    Cette place est très belle, j'aime énormément la porte de ce restaurant, la statue avec les ailes une splendeur, bien fait ta vidéo avec tes superbes clichés.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    A la Réunion chaque jour c'est la même chose, soleil, ciel bleu, chaleur intense et sécheresse et cela perdure depuis presque 3 mois, mais hier soir enfin on a eu une bonne averse qui n'aura que mouillée la surface du jardin car cela n'a pas duré mais c'est un bon début j'espère !!!!!! Pour toi en vacances à Maurice c'est super d'avoir toujours le beau temps j'imagine, mais nous notre jardin aurait bien besoin de pluie nos rosiers sont en train de rendre l'âme et en 24 ans à la Réunion c'est la première fois qu'on a des restrictions d'eau où j'habite.

    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    ***
    Quelques citations du net pour te souhaiter un excellent lundi au soleil naturellement :
    "Un jour à la fois et un tiroir pour chaque jour de la semaine, c'est plus commode".
    "La vie est comme un arc-en-ciel : on a besoin à la fois du soleil et de la pluie pour faire apparaître les couleurs".
    "Chaque jour qui passe, retiens : Ta présence est un cadeau, tu es unique, tu as le pouvoir de changer ta vie, prends un jour un à la fois, aie de l'espoir, comprends, aie du courage, soit fort(e), surpasse tes limites, réalise tes rêves, ne te préoccupe pas des choses futiles, aime et prends soin de tes proches, fais les choses ordinaires de façon extraordinaire !".
    ***

    RépondreSupprimer
  3. Beau bâtiment l'ambassade ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le week-end est fini! Voici venu le lundi et le début de semaine où tout un chacun doit trouver la motivation et le courage pour affronter les jours qui vont suivre, je te les souhaite plein de petits bonheurs au quotidien comme tu le fais encore aujourd'hui pour moi par ce superbe billet gros poutous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, chevrette,
    waouh ! super intéressant !
    Je passe te souhaiter un bon lundi, une bonne journée, un bon début, une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  6. kikou... on va finir par connaitre buenos aires comme notre poche.. hi hi.. gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Il y a de belles fresques et de jolies sculptures. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette
    Bien oui c'est joli tout ça, beau patrimoine
    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    Un peu de temps pour visiter les blogs amis ... elle est magnifique l'ambassade de France !!
    J'espère que tu vas bien .
    Belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  10. CETTE AMABSSADE EST TRES BELLE
    BON LUNDI FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  11. Quand même domamge non de détruire de vieux édifices mais, l'avenue est belle. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  12. coucou Francette
    Bon un peu en retard mais je n'oublie pas de venir te dire bonjour, un petit com plein de douceur pour remercier de ces jolies pays que tu nous fais visiter par le biais de tes vidéo encore une très jolie et des monuments à rêver merci douce journée à vous deux avec un soleil timide chez moi gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette

    Même si le déjeuner n'était pas lourd, en général les profiteroles viennent boucher tous les trous. Pour ma part j'adore ça.

    Je ne te demande pas si vous avez toujours un beau soleil. Ici nous en avons mais il ne fait pas chaud !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  14. c est sûr je n ai plus qu à apprendre le tango hi hi... tu me diras si ça va mieux pour le lien... bisous

    RépondreSupprimer
  15. L'ambassade est magnifique, bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette,
    Elle est bien jolie cette ambassade. Une belle visite en images.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette !
    Les monuments et les architectures européennes sont toujours fascinants. ON en voit pas de semblables au Québec.
    Bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette,

    Cette porte est superbe et l'édifice qui suit aussi.
    C'est magnifique.

    Et ces ambassades, de très beaux bâtiments.

    Cette place avec ces statues est très belles.
    Finalement, c'est une très belle ville
    Bien, je pense que d'autres quartiers, sont surement moins beaux.

    Bisous et à bientôt
    Aimée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir chevrette
    Un joli patrimoine dans cette ville, l'ambassade a un bel intérieur riche aussi ;
    tu découvre un beau pays, mais jamais il ne pleut? je vois sur tes photos un joli ciel bleu !
    Bonne suite , tu dis dormir à cette ci !!! bises

    RépondreSupprimer
  20. en principe quand je reçois les photos de ma sœur, elles devraient être toute du même endroit....voilà ce que l'on peut lire sous ces photos...."Washington rte state leaven" ou Washington rte hoh rain forest.....donc ce n'est pas des photos des pays de l'Est mais peut être des habitants immigrés qui ont voulu retracer leur vécu....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  21. ☘️ ☘️ Bonjour ☘️☘️
    Par la petite fenêtre d'internet
    Une amie est entrée dans ma vie
    Et dans mon cœur, c'est magique,
    Elle n'est que tendresse.
    Ces mots ne sont que bonheur.
    Ces écrits ne sont que chaleur.
    Notre amitié est bien réelle
    Mon passage pour te souhaiter
    Une bonne journée!!
    Gros bisous ton amie ☘️
    Bon retour

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette.
    Ce matin, je fais le tour des blogs amis.
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette
    C'est pour cela que les Mauriciens pour beaucoup cumulent deux emplois car pas d'aide de l'état comme les Français et quand tu vois le prix maintenant cela ne vaut plus du tout le coup de faire du shopping à Maurice.
    L'eau doit être bien chaude dans la mer, idem ici je suppose, j'ai mon petit fils on verra dans la semaine si on fait une journée plage.
    Enfin, hier soir nous avons eu de la pluie et ce matin mon jardin sourit et le soleil est revenu sur mon île avec toujours une forte chaleur.
    J’espère que tu vas bien et je te souhaite un bel AM qui je l’espère sera ensoleillé comme ici et certainement aussi chaud
    Gros bisous d’amitié de mon île intense d’adoption.

    RépondreSupprimer
  24. Superbe ton article ! Merci pour ce beau partage ... Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    c'est dommage d'avoir détruit pour reconstruire
    mon absence sur mon blog est du au décès de mon petit frère et une panne de réseau internet
    une journée ensoleillée entrecoupée de nuages
    je te souhaite une agréable fin de journée
    bisoous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir
    Je ne pensais voir un aussi beau patrimoine dans cette ville,il faut prendre son temps pour la visiter,quand on est en voyage organisé on doit passer à coté de beaucoup de choses... Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  27. bonjour chevrette,
    Grand contraste ce pays avec notre "Douce France". Un petit air nostalgique en fond de vidéo qui me plait beaucoup. Contente d'avoir eu un intéressant aperçu de cette ville gigantesque et parfois en démesure.
    Bises, bonne semaine. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      lorsqu'on voyage en individuel on peut mieux apprécier les recoins d'une ville
      on vient juste de rentrer
      bisous

      Supprimer
  28. Sonya sonya97221 mars 2019 à 01:21

    J'ai bien aimé l'édifice avec l'ange
    Belle vidéo
    Bonne journée
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ma tite chevrette Chérie ... J'aime la musique sur ta vidéo .Oui douce France pour rendre hommage a ces magnifiques bâtiments .J’espère que tu passes de bonnes vacances .Mon PC est revenu de chez le docteur qui lui a enrailler un mauvais virus .Le printemps semble s'annoncer chez nous après un hiver misérable , ca remonte le moral .Merci pour ce beau détour .Prends soin de toi , je te retrouve bientot ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci