jeudi 14 mars 2019

BUENOS AIRES - la place SAN MARTIN

La Place San Martin est une place réputée du centre de Buenos Aires.





 Elle est très fleurie et se présente comme un havre de paix dans le brouillement de la ville.
 C'est ici que fut formé le régiment des grenadiers à cheval du Libertador San Martin. Aujourd'hui cette place tient son charme d'un remaniement donné par Charles Thays, le concepteur du bois de Boulogne de Paris.


En contre bas de la place : la tour des Anglais
cette tour a été construite avec les dons justement des résidents Britanniques de Buenos Aires lors du premier centenaire de l'indépendance du pays en 1910.
 Pratiquement tous les matériaux qui la constituent viennent d'Angleterre, on peut presque dire qu'elle a été "importée" de Londres.





48 commentaires:

  1. ~~~~ Bien le bonjour ~~~~
    Puis-je entrer dans ton monde
    C'est mon passage de ce jour ,pour te souhaiter
    une agréable et chaleureuse journée
    j'espère que tu vas bien
    Merci pour cette agréable visite
    PROMOTION 100 / 100 SUR LE SOLEIL
    GROS BISOUS EN TOUTE @MITIE

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin mon ciel est perlé , pas grave nous avons besoin d'eau
    Merci pour ce billet voyage voyage
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Encore une superbe vidéo sur Buenos Aires, c'est drôle le cône je pense qu'il doit s'éclairer la nuit vers le centre commercial chez moi ils en ont mis pas mal pour Noêl, je suis en admiration devant ces beaux monuments vraiment. pour mes petits oiseaux j'en ai plein moineaux surtout mais mésanges, rouge-gorge solitaire lui, chardonnerets, verdier c'est incroyable ce que j'ai deux tourterelles elles s'entendent bien avec les plus petits qu'elles douce journée et très bon weekend gros bisous à vous deux à lundi
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. kikou... jolie place dis moi... pour g+ de toutes façons c est supprimé le 2.04... je ne sais ce qu à prévu blogger pour les profils sans doute retomber sur le leur... dans ce cas je ferai l effort de saisir nom url à moins qu ils aient changé l ergonomie... bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, sur ton agréable ! intéressant ! blog !
    Je pense qu'il doit faire toujours autant beau là bas où vous êtes. Ici, du frais avec du vent mais le soleil est là. Continuer à vous régaler. Je te souhaite une belle journée, en ce jeudi. Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    C'est très joli ce que tu nous présente
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Avec un chouet bus comme çà pour les visites c'est génial sans pluie bien entendu ! Désolée Chevrette je suis par intermittence sur la blogo cause Arthrose etc etc ah vieillir pas toujours évident sans douleurs ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette
    Que tes photos sont belles, j'aime ces ravissantes statues sur cette belle place, quel bel endroit, l'église est belle et je trouve bien beau ce bus si délicatement coloré.
    Je te souhaite un délicieux après-midi gorgé de douceur et de bonheur.
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher qui est toujours aussi sec et intense en chaleur comme à Maurice je suppose !!!!

    RépondreSupprimer
  9. coucou encore très joli et bisou FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  10. Il y a de très belles sculptures sur cette place, bises

    RépondreSupprimer
  11. Une place ou il doit faire vraiment bon se balader. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Martin , d'accord!
    mais encore manque Zapatta ! et Zorro ! tu sais que en espagnol cabron est un gros mot tandis que cabrita est un mot d'amour !
    choisis

    RépondreSupprimer
  13. tu sais que espagnol cabron est un gros mot tandis que cabrita est un mot d'amour...
    CHOISIS

    RépondreSupprimer
  14. TU SAIS QUE EN ESPAGNOL CABRON EST UN GROS MOT TANDIS QUE CABRITA EST UN MOT D'AMOUR

    RépondreSupprimer
  15. Thank you for this variety of views. Beautiful statues and details. Friendship

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette belle visite virtuelle. Je n'ai jamais la chance de visiter l'Europe alors c'est doublement apprécié. Bisous et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    Tu as de la chance de pouvoir conserver tes orchidées longtemps et surtout qu'elles repoussent. Chez nous ce n'est pas tout à fait ça !
    Merci pour avoir testé les trois derniers albums, je suis heureux que ça fonctionne.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette visite guidée, cette place est superbe la sculpture colorée me fait penser aux oeuvres de Niki de St Phalle
    Et ce bus est magnifique
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je suis vraiment sous lee charme de cette ville, contrairement à Hambourg qui ne m'attire pas du tout; à tort tu vas me dire!! mais tout ceci est très subjectif; cette place est très jolie, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir
    Encore un belle découverte ce monument sur cette place il est magnifique,tu as su mettre en Valeur les détails. J'aime prendre ces bus pour les balades ça donne un bon aperçu avant de continuer les visites à pied . Sur le site ne avons également vu des singes,toujours de la tempête ... Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Francette,

    Encore de belles photos de cette ville.
    Cette place est superbe, avec encore de beaux édifices.
    J'ai vu une très belle grille ou portail en fer forgé.
    Ce monument avec ses statues est très belles.
    J'adore leur bus peint.

    Bisous et à bientôt.

    PS:J'ai construit un nouveau blog de photos.
    Il y en aura quelques unes, des macros ou autres.
    Je ne publierais qu'une fois par semaine, jeudi soir.

    L' adresse:

    http://ma-boite-a-images.eklablog.fr

    Bisous Francette et ...A bientot


    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir chevrette
    Je crois que je vais connaitre toute la ville sans me déplacer ! lol ! c'est bien ça !
    Une jolie place, de belles statues, tes vacances se poursuivent toujours avec le ciel bleu !!
    quelle chance , chez moi c'est giboulées toute la journée !! bises

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Une belle place ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  25. une ville riche en monuments de toutes sortes....une belle balade que tu nous as offerte.....je pense que c'est le compte à rebours que tu dois faire ces jours.....et oui il faut venir te rendre compte du temps que nous avons, la neige n'est pas très de la maison...grrrrrrrr...passe une bien douce journée et profites encore de ce beau soleil

    RépondreSupprimer
  26. HOu HOu!!, HOu HOu!!!!....❤️⭐
    Il y a quelqu'un?
    Bon personne!!!!! pfffffffffffffff
    Ah si tu es là!!, tu étais caché derrière ton écran!
    Donc voila Je passe
    Te souhaiter.une agréable journée
    Bisous ton amie

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    Voila encore une belle visite de cette magnifique ville !
    Nous voici ici encore avec la pluie un vrai temps d'automne
    ce qui est pénible ......surtout après avoir passé 3 semaines
    avec un ciel bleu et de la chaleur
    Je te souhaite un bon week-end Francette
    et t'envoie de gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette. Il y a beaucoup de belles statues sur cette place ! Merci pour ton reportage et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette

    Nous aussi nous mettons nos orchidées du côté de la fenêtre bert l'ouest, elles ont le soleil de fin de journée, et surtout il ne faut pas que la plante touche la vitre.

    Mais bon ça n'empêche pas que nous avons du mal !

    Je te souhaite une douce journée

    Bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  30. Sonya sonya972.15 mars 2019 à 13:10

    Beaucoup de joie d'être si bien informée
    J'aime tes articles
    Beaucoup de précisions et de belles photos
    Beau travail
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette
    Roxy doit avoir une dizaine d'années et Fram c'est son fiston (faudrait que je recherche dans leurs livrets de chiens pour leurs âges exacts). Eric vient de finir son stage et attend l'immatriculation chambre Métiers pour devenir artisan comme Noé, Céline bosse toujours dans le même commerce.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    ***
    Bonne fin de semaine et voeux de bonheur.

    Cultives la joie et la bonne humeur
    
Rien n’est urgent, rien n’est important

    Sauf l’Amour et l’Amitié de chaque instant
    Bon repos et beaux moments à toi !
    ***
    Une envolée de gros bisous d’amitié depuis l'île soeur.

    RépondreSupprimer
  32. je viens te souhaiter bon week-end FRANCETTE BISES

    RépondreSupprimer
  33. alors ma globetrotteuse préférée où es-tu actuellement ? les jours, voire les semaines, ont vite passé...je te remercie pour ta fidélité et te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  34. ...............bonjour...................
    ❤☼ ❤ ☼ ❤ ☼
    Les mots dansent et se croisent
    ...Pour former de jolies phrases
    Qui tous les jours sont déposées
    Chez toi, en com's , pour te souhaiter
    ...Une bonne journée en ce samedi
    Ainsi qu'un bon weekend
    ...Bisous.
    ..Ton amie

    RépondreSupprimer
  35. et oui tu as vu juste, la neige hier était juste en face de chez nous...à quelques chose près elle était au pied de la maison...qui dit neige, dit froid bien sûr.....les vêtements d'hiver sont toujours de sortie, hélas....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette
    Tu vois, si nous reparlons des chalets situés sur le parcours de la randonnée, même lorsqu'ils sont fermés il y a quand même des actes de vandalisme, c'est quand même un monde cet incivisme !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  37. une bien belle idée et puis les enfants peuvent s'en donner à cœur joie...pas toujours évidant de fêter les anniversaire à la maison avec tous ces bambins....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ☘️
    C'est un grand plaisir pour moi
    Que de prendre un instant
    Pour venir dans ton univers
    Grace au Net je peux
    Quelque soit l'heure
    Venir te souhaiter une @gréable journée
    @insi qu'un superbe semaine
    Bisous de ton amie ☘️

    RépondreSupprimer
  39. petit coucou de fin de semaine... tu vas pouvoir rentrer tout est en fleur ou presque c est super... bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour chevrette,
    Se réveiller au son d'une marche militaire, rien de mieux pour attaquer la journée. Que de statues dans cette ville, j'admire le détail de leur sculpture. Tu as bienfait de t'y attarder.
    gros problèmes d'internet ces jours-ci pendant trois jours et tout n'est pas encore solutionné.
    Tu ramasses tes miettes alors comme on dit, profites en bien et rapporte nous de bons souvenirs
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      les détails m'ont interpellée, je trouvais cela très intéressant sur plusieurs plans !!
      j'espère que le printemps s'est bien installé pour le retour
      *bisous

      Supprimer
  41. deux chansons pour Toy !!!
    --https://www.youtube.com/watch?v=nUE80DTNxK4
    --https://www.youtube.com/watch?v=haLG765GMm0

    RépondreSupprimer
  42. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, je passe te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Profitez bien. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  43. trois jours pour savoir
    tu nous fais languir

    RépondreSupprimer
  44. bonjour Francette
    Un petit coucou du soir car nous sortons du repas, seulement maintenant. Dur dur
    Jete fais une grosse bise
    Bonne journée
    @lain( houlala !!)

    RépondreSupprimer
  45. très beau comme d'hab...les jours, voire les semaines, ont vite passé...je te remercie pour ta fidélité et te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  46. rattrapage d'articles en retard..que de statues sur cette place! une préférence pour celle colorée. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  47. Sur cette vidéo j'ai noter quelques statues incroyables .Les bâtiments sont magnifiques .
    Merci a toi de partager ainsi tes voyages, qui nous font visiter sans bouger de notre fauteuil.
    A bientot ma douce amie .Je t'embrasse ..
    Nicole ..
    .

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci