mercredi 20 mars 2019

BUENOS AIRES - café TORTONI (1)

Dans ce café, tout est d’origine: les tables recouvertes de marbre, les confortables fauteuils en cuir rouge, le bar mais aussi les vitraux au plafond. 




Aux murs, des boiseries, des miroirs mais aussi une multitude de tableaux hétéroclites : photographies, dessins, peintures, dédicaces des personnalités ayant côtoyées les lieux. 


Fondé en 1858 par un français portant le nom de Touan, le café Tortoni est le plus ancien d’Argentine, et incarne le typique café porteño.
 Son nom est celui d’un café parisien situé sur le Boulevard des Italiens, dans lequel se réunissait l’élite parisienne du 19e siècle.









33 commentaires:

  1. Avec toi Le printemps est arrivé! Il est le temps de renaissance pour la nature. Tout semble s’être réveillé et tout semble un peu plus ensoleillé.que cette nouvelle saison t' apporte le meilleurs plein de tendresse pour toi Bon courage pour le remise en route bises énormes

    RépondreSupprimer
  2. Joli café et bon retour ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma p'tite Francette
    je vois que c'est le retour aujourd'hui cela va changer. Mais c'est le printemps qui vient t’accueillir depuis hier nous avons de magnifiques journées printanières. Je viens de parcourir ta vidéo ce café est magnifique les vitraux au plafond je prendrais bien un petit café dans celui-ci c'est vraiment très beau
    je vous souhaite à tous deux un bon retour. Doux bisous à vous deux et te dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Ce café Tortoni est un vrai musée. Bonne reinstallation chez toi et bisous

    RépondreSupprimer
  5. j adore ce style de café... il y en a quelques uns aussi à Paris style belle époque on y est trop bien... bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle visite virtuelle.
    Cela doit être très impressionnant de se retrouver dans cet endroit.
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette
    Un joli bar, tu y es allée pour arroser ton départ ! lol
    te voilà de retour en France, tu as passé de bons moments en Argentine
    avec un temps superbe, quel plaisir , et merci de nous avoir fait connaitre ce pays
    si riche et si beau ..... Bon courage , les vacances sont terminées, le boulot t'attend ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Le printemps t'accueillir a ton arrivée , bon courage pour la remise en place , il va te falloir reprendre tes marques, peut être pas facile après une longue période d'absence
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette, tu vides tes valises et moi mon camping-car plus un nettoyage.
    Fini les vacances!!!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Chevrette,
    Merci pour la vidéo.
    Alors vide bien tes valises...

    Un petit passage rapide dans ton univers agréable, manque de temps, manque de tout, mais surtout manque de vitamines,mais c'est le printemps alors tout va bien aller maintenant avec le beau temps.

    Merci de tes messages, malgré mon manque de présence sur le net.
    J'espère que tout va bien par chez toi et que le soleil brille.
    Gros gros bisous et puis prends soin de toi.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  11. Tout a fait le genre de lieu que j'aime c'est beau et chargé d'histoire...Bisoussss

    RépondreSupprimer
  12. bin on a envie d'y rester un moment BIZ FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  13. le printemps est biens là et la météo prévoit deux semaines de beau temps c'est merveilleux...bise amicale

    RépondreSupprimer
  14. bon retour ma belle... il fait beau mais frais ce matin t as du sentir ça.. j essaie de laisser mon lien google+ tu me dis si ici ça marche... bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette

    Alors ça y est, vous êtes rentrés aujourd'hui. Je me doute que vous devez être fatigués.
    Le temps n'est surement pas celui que vous vous attendiez de voir, mais vous allez vous y habituer :)

    Bon retour et reposez vous bien

    Bises

    @lain

    RépondreSupprimer
  16. à Oran au café "riche" on servait l'anisette avec une de ces kemia ?

    RépondreSupprimer
  17. Bienvenu chez vous mes p'tits pigeons voyageurs.
    Vous devez être bien fatigués.

    Maintenant, ma chère petite Francette, au boulot.
    Les valises, le linge, laver, repasser, ranger...Etc...

    En tout cas, je suis très contente que vous soyez de retour.

    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  18. Sonya sonya972.eklablog.fr21 mars 2019 à 01:27

    Une petite tasse de café miam
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette
    Il est ravissant ce café bourré de charme, c'est un plaisir de le découvrir au travers de tes belles photos.
    Bon retour au bercail et courage pour le déballage des affaires, c'est super si le printemps s'est installé.
    Enfin la pluie est enfin arrivée à la Réunion et ce qui est cool c'est que les journées sont ensoleillées et que c'est tôt le matin et le soir que nous avons des averses. C'est le printemps chez toi et chez nous c'est aussi la fin de l'été chaud et l'arrivée non pas encore de l'hiver austral mais normalement la fin des fortes chaleurs mais pour le moment la chaleur est toujours intense.
    Je te souhaite une belle fin de semaine et un excellent début de printemps avec beaucoup de soleil et de douceur.
    Gros bisous d'amitié de ma belle île intense.

    RépondreSupprimer
  20. ♥☀️ BONJOUR ♥☀️
    C'est avec un agréable plaisir
    Que je prends le temps de passer
    Sur ton merveilleux univers
    Pour venir te souhaiter
    Un très bon jeudi
    Un temps bien ensoleillé
    Bisous ♥♥ ☀️
    pas trop dur la reprise ?????

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, je pense que tu as remonté les valises au grenier car elles ne vont plus servir?
    Je te souhaite une belle journée remplie du soleil printanier.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette,
    Un petit tour sur ta vidéo et revoir ce joli café, c'est ce que je fais en buvant mon café. J'espère que votre voyage c'est bien passé et que les anciennes habitudes non pas étés trop durs douce journée à vous deux et surtout très beau weekend à lundi gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette
    Un beau bar qui doit attirer du monde, un agréable moment
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Il est très classe ce café, un endroit dans lequel je n'oserais pas parler trop fort ou rire aux éclats, bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Un bel endroit pour prendre un verre! Pas trop difficile le retour ? même si je ne suis pas parti longtemps c'est un moment que je n'aime pas,j'ai souvent la tête ailleurs ... Bon aprem. bises

    RépondreSupprimer
  26. HELLO MA FRANCETTE ET BISOUS EN ESPERANT QUE TU AS TOUT BIEN RANGE RIRE

    RépondreSupprimer
  27. super du coup je reste google.. gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Comme il est beau ce café et les serveurs ont une belle tenue
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir, bonjour, chevrette,
    mon coucou. Courant la nuit, matinalement, sur ton agréable ! remarquable ! blog !
    Je passe te souhaiter une douce nuit. Un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine,
    ainsi qu'un bon weekend. Ca allait pour ce retour. Vous reprenez vos habitudes. Puis après aussi, l'on est
    content de revoir son chez soi.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  30. Il fait café ancien ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  31. On voyage sans bouger de son fauteuil , merci Chevrette ..
    Je découvre un endroit que je ne visiterai jamais ,vu mon age , mais
    avoir l'impression de découvrir , c'est un plus ..
    Merci ma douce pour le temps que tu dévoues a nous faire connaitre , je t'admire ..
    Prends soin de toi .. A bientot ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette,

    C'est vraiment le style de café que j'apprécie, avec ce côté rétro des tables en marbre et les beaux vitraux...
    On devine bien son origine parisienne...!!

    ps : je me doutais bien que les lingots étaient des faux..ce serait trop dangereux autrement..^^

    Je continue bien mon blog mais j'avoue ne pas être très organisée pour le moment.._)

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci