mercredi 23 octobre 2019

MONTEVIDEO - le carnaval (2) - voyage en URUGUAY

Le carnaval de Montevideo se distingue de ceux organisés dans d’autres pays, car il est souvent considéré comme le carnaval le plus long à travers le monde :







 il anime les rues de Montevideo pendant plusieurs semaines.

2e diaporama




37 commentaires:

  1. superbe défilé, j'aime beaucoup ce genre de manifestations.....tu dis maintenant c'est la pause....de temps en temps ça ne peut faire que du bien....pour nous hier c'était visite pour monsieur, et le médecin avait 1 heure et demie de retard....l'attente a été bien ennuyeuse....mais tout va bien c'est l'essentiel....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette
    De ravissants costumes, de beaux sourires sur les visages, de belles danses, on voit comme ce carnaval était animé et comme cela devait être super comme ambiance, superbe la voiture ancienne.
    Hier sortie toute la journée avec ma fille et Quentin, matin boutiques, midi resto, début d'AM cinéma et après 16 H dans un glacier se régaler de milk shake, une belle journée en famille.
    Avec cette petite poésie du net je viens te remercier pour ton gentil passage chez moi et te souhaiter une excellente journée au soleil tout en t'envoyant de gros bisous fleuris et ensoleillés.
    "La rose de l'Amitié
    La rose est fragile, la rose a des épines, mais lorsque la rose devient rosier, grâce à l'amitié... rien ne pourra la faire changer, ni la distance ni les années, la fragilité deviendra force, les épines de doux baisers, toujours près de toi je resterais"...

    _________ $$$$$$$$______$$$$$$$$$_________
    ______$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$$______
    _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______
    _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______
    ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_______
    ________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_________
    ___________$$$$$$$$$$$$$$$$$____________
    _____________$$$$$$$$$$$$$______________
    ________________$$$$$$$_________________
    __________________$$$___________________

    RépondreSupprimer
  3. kikou ma p'tite Francette
    Waouh chouette ces déguisements,Je vois que tu te régale à prendre des photos de tout joli démonstration des danseurs merci pour ce petit moment de détente. Je vais aller faire des courses en espérant que la pluie va cesser car depuis vendredi elle n'arrête pas. Douce journée à vous deux et plein de doux bisous que je dépose sur ta page avec toute ma tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, j'adore ces belles voitures anciennes et aussi les jolies danseuses (rire).
    Je te souhaite une très belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. plusieurs semaines... en effet c est fou ça... gros bisous t as eu beaucoup d orage hier parait il ? ici je l entendais mais ne savais pas d où... pas de dégats chez toi j espère... surtout que ça risque de remettre ça cet après-midi...gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce partage, un très beau carnaval et de chouettes images.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. merci de ce joli diaporama de gens costumés, de bonnes humeur et avec la banane
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. c'est superbe j'adore ce genre de manifestation ,,nous avons la pluie en gironde ,c'est bien l'automne,je te souhaite un très bon Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Chevrette
    Que du bonheur à revoir tes superbes photos tout en couleurs avec ces ravissants costumes, ces belles danses, vraiment un beau carnaval.
    Oui tranquille par chez nous et de toute façon il parait qu'il faut une invitation pour pouvoir voir le Roi Macron, de toute façon cela ne m'intéresse pas du tout de le rencontrer mais quelle galère pour les gens qui bossent avec toutes ces routes fermées pour Monsieur, je regarderai ce soir aux infos quand même...par curiosité LOL !!!!
    Douce soirée et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Beaux costumes,belle ambiance,ça égaye notre ciel gris . Bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Il est super ton diapo vidéo.
    On a eu beau temps toute la journée alors on est allé se balader..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Francette
    Encore de bien belles et curieuse photos du carnaval !
    Oui je répète aussi à la maison, les morceaux et la batterie, j'en ai une chez moi. Mais madame n'aime pas trop car tu ne peux pas savoir comme c'est énervant d'entendre quelqu'un répéter et reprendre à chaque fois les passages ratés :)
    Gros bisous et douce soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment sublime, j'aime beaucoup
    Bises et merci

    RépondreSupprimer
  14. MAQUILLAGE WAOUW J'adoreeeeeeeeeeeeee biz FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  15. Une belle animation
    Douce journée
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, ma chevrette,
    mon coucou, courant la nuit, matinalement, sur ton agréable ! remarquable ! blog ! J'espère que où tu es tu n'as pas subi de dégâts car tout le sud de la France est sous les eaux. Nous ici, ça été des tuiles arrachés, nous n'ont les notre ont bien tenu, par contre le, les jardins, forment des flasques d'eau. Dans certains endroits d'ici par contre des tuiles ont été arrachés. Puis aussi, certains arbres sont tombés sur les routes. Là, nous sommes en vigilance orange, jusqu'à midi. Puis le retour à la normale se fera petit à petit. Moi, j'ai des maux généralisés accentués par ce mauvais temps à cause de beaucoup d'humidité. Je te souhaite une bonne levée, un bon jeudi, une bonne journée. Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend.
    Mes tendres amitiés, bisous, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  17. Je vois que ton article est paru hier, mais je n'ai reçu ta notification que cette nuit, donc désolée pour mon commentaire tardif ! Jolie suite, c'est toujours un joli moment en regardant ces danses, ces costumes variés, et ces sourires sur les visages !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. tous plus beaux les uns que les autres, vous avez dû passer un beau moment....pour ma page d'hier et oui je suis allée un peu vite en besogne.....et pour l'attente avec un bouquin, il ne fallait pas oublier les lunettes (lol).....voilà je ne peux m'en prendre qu'à moi....passe une bien douce journée de ce jeudi en espérant que le beau temps revienne

    RépondreSupprimer
  19. pas de dégâtes j espère... ici orage depuis 17h jusque dans la nuit (toujours là quand j ai éteind vers 22h) bisous

    RépondreSupprimer
  20. Les carnavals, c'est toujours très très beau, coloré, avec une ambiance pas possible ! Tu as dû te régaler et merci de nous en faire profiter. Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Incroyable comment en si peu de kms certain furent vraiment sous les eaux et ici ok il a plut mais rien comparativement à ce que j'ai vu à la télé, je pense que tous les jardins touchés par la canicule, sont maintenant bien gorgés d'eau , Ce matin le ciel à l'air calme et a priori plus de pluie prévue !!!! J'ai fait le tour de la maison et à part le vasistas du toit qui goutte un peu , je pense qu'ils n'ont pas jointé assez , je vais les appeler pour résoudre le problème J'espère que chez vous tout va bien, Je plains tous ceux qui ont de graves dégâts, POUR M'AVOIR FAIT SOURIRE CE MATIN C'EST TRÈS BEAU bises Francette

    RépondreSupprimer
  22. coucou ma tite Francette
    C’est sous cette belle vidéo que je viens déposer mes quelques lignes. Comment vas-tu ? j'espère que vous n'avez pas trop de soucis avec la pluie car c'est encore la cata dans certains départements j'ai vu qu'il y avait le Gars aussi mais je pense que la région du midi c'est souvent qu'il y a de forte pluie chez nous aussi mais moins fort et de temps en temps cela se calme. Ce matin je vais au cimetière car on nous annonce nuageux mais pas de pluie il est vrai que je suis très en retard cette année. La semaine se termine pour moi je vais donc vous souhaiter à tous les deux un très doux weekend et vous envoie de douces pensées accompagnées de gros, gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Encore merci pour la video et les photos !magnifique carnaval ...
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette. Certains costumes sont fabuleux. C'est un régal pour les yeux. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  25. que de couleur, vraiment sympa!!!! dans les longs carnavals, tu as celui de Limoux dans l'Aude qui dure trois mois... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chevrette,
    Rien de tel pour mettre en train dès le matin, j'en avais bien besoin, merci pour l'ambiance.
    Bise, bon jeudi sans pluie pour toi j'espère, j'ai suivi les intempéries à la télé vers chez toi, ce n'est pas triste!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      hier aprem grosses pluies mais pas de dégâts, le soleil est déjà là
      bisous

      Supprimer
  27. Bonjour Francette, ouf c'est enfin presque fini?
    Il reste que des petites finitions.
    Il faudra venir inaugurer cela!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour chevrette,
    Merci pour ce beau spectacle , entre photos et vidéos. Il y a de beaux costumes;
    mais alors que ça dure plusieurs semaines !!ça vaut le coup !! chez nous c'est 2H ! lol
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Merci encore pour cette belle vidéo , véritable dépaysement avec ses belles tenues carnavalesque et cette ambiance
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette
    Eh bien il y en a de la couleurs, un beau carnaval ou tu as dû bien t'amuser
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette
    J'aime ces beaux visages souriants et ces ravissants costumes sur tes belles photos.
    Quentin vient de repartir cet AM chez ses parents, maintenant les choses sérieuses commencent, chez papounet et mamie c'était l'amusement maintenant c'est le travail d'école car ma fille est en congés jusqu'à lundi donc il va réviser car lundi il reprend l'école.
    C'est sous le soleil et la chaleur qui commence à nous faire sentir que l'été est en train de s'installer que je viens te remercier de ta fidélité à mon blog et te souhaiter un bel après-midi plein de douceur et de bonheur.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Francette,

    Une belle suite à ce carnaval.
    Haut en couleurs en joies, en musiques et en danses.
    De beaux ensembles de danses avec de beaux costumes pour certains bien bigarrés.

    Belle et ancienne voiture au début et à la fin.

    Bisous et bon week-end
    Aimée

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Francette
    Oui c'est vrai que ma femme a du mal à écouter le bruit, ça la dérange, elle a lui ultra fine alors que moi je suis sourd comme un pot ou presque et je fais de la musique.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  34. Salut

    Le temps est super chez nous.

    On pense à ceux qui ont des intempéries.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, samedi nous fêtons 4 anniversaires chez ma fille qui ne sera pas là. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. ❤️ Bonjour Francette
    ❤️ Je vois de la lumière chez toi
    ❤️ Je me suis permise d'entrée
    ❤️ Pour te faire un coucou pour la journée
    ❤️ Hier le soleil et revenu ouf
    ❤️ Amitié bisous de ton amie

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci