lundi 28 octobre 2019

MONTEVIDEO : PALAIS SALVO..voyage en URUGUAY

De style éclectique très critiqué par bien des architectes de son époque et de silhouette très caractéristique, il est devenu un édifice emblématique de la ville de Montevideo et un témoin des années de prospérité  durant les premières décennies du 20e siècle.




Le même architecte construisit un édifice de style similaire à Buenos Aires : le Palacio Barolo.

                       voir ICI   et   ICI

A l'inverse de celui de Buenos Aires  (bureaux - donc on a pu pénétrer dans les couloirs) celui ci est habité par des particuliers donc nous ne sommes allés qu'en haut pour la vue sur la place de l'Indépendance et la ville...

 Inspiré de la Divine Comédie du poète Dante Alighieri, le palais Salvo mesure 105 mètres de hauteur et comprend 27 étages, il fut construit par Mario Palanti immigrant italien en 1928.





39 commentaires:

  1. Merci pour ce partage, l'architecture est vraiment belle.
    Les immeubles en ville sont moins jolis, mais ils sont partout...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma petite Francette
    J'espère que vous allez bien tous les deux, superbe cette vidéo mais que 'immeuble la aussi.mais c'est en avion que tu as pris certaines photos? ou d'un immeuble.dimanche nous avons eu un beau soleil mais ce matin c'est gris et la pluie qui est de retour, cette nuit aussi mais pas beaucoup je crois que les jardins sont bien arrosés cette fois depuis plus d'une semaine. douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,
    Encore merci pour cette vidéo qui permet de poursuivre cette visite virtuelle du pays. Un petit dommage sur celle-ci un léger écrasement du film
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. il faut reconnaître qu il est strange avec ses airs de navette spatiale hi hi... bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Ce palais baroque offre un panorama grandiose sur la ville et ses environs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Architecturalement très original et offre à son sommet une vue sur la ville . Merci pour cette découverte
    Passes un bon lundi
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    C'est bien de pouvoir monter jusqu'en haut,une belle vue a 360 sur la ville et le port,on se rend compte de son étendue . Coup de frais ce matin ... Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Ouah, que c'est beau, tu as vu un paysage magnifique d'en haut !!! 27 étages !!!
    Un joli patrimoine !! tu as dû te régaler!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    J'espère qu'il y a un ascenseur car 27 étages pour les jambes dur dur
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette, tu as acheté un drone pour réaliser ces photos?
    Ici pas de pluie, pas de soleil, pas de gelée, pas de vent, pas de grêle donc rien c'est calme.
    Je te souhaite un bel après-midi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. il est originale, et quelles vues!!! c'est bien de pouvoir y monter. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    Un petit coucou sous la pluie et une bien grande fraîcheur aujourd'hui, C'est là une très belle construction, chez moi, à Saint-K, j'ai toujours entendu dire que les plus belles maisons avaient été construites par des italiens, donc ça ne me surprend pas,
    Très bonne fin de journée,
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    Architecture surprenante , la vue sur la ville du sommet doit-être magnifique
    et le sommet de ce bâtiment doit être vu de partout !!
    Bon après midi Francette , je vais aller passer une échographie de ma thyroïde, il y a très longtemps
    que je ne l'ai pas fait !!! et comme je suis sous traitement !!
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Ouille j'ai loupé pas mal d'article avec cette pause mais il me semble aussi que je n'ai pas reçu les news en tous cas pas ce weekend.....J'ai feuilleté un peu les pages sans laissé de coms ailleurs qu'ici mais j'ai aimé le carnaval et tes vidéo sur les autre de ce pays. BIsous bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Ily a une superbe vue de là haut.
    Le temps est superbe alors ce matin balade.
    Je fais une brioche pour les petits enfants.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    C'est superbe, je suis allé voir tes autres articles et j'ai retrouvé des bâtiment splendides. J'aime beaucoup.
    Il y a de la place pour rouler, les routes sont larges.
    C'est la même chose pour moi, la famille est partie hier soir. Maintenant on va se prendre un peu de repos.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. Je le trouve beau cet édifice et quelle vue, c'est gentil de nous la partager, j'aime beaucoup la musique que tu as choisie
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. COUCOU EN RETARD CE LUNDI FRANCETTE BIZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle visite, cette ville doit être magnifique!

    RépondreSupprimer
  20. hi hi la fleur chez moi elle est pas presque artificielle... elle est artificielle... d ailleurs j ai édité dans divers pas dans flore... bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette
    Sur le coup j'ai cru que tu avais pris certaines photos du hublot de l'avion mais je lis dans les coms que c'est de l'immeuble, cet endroit est très beau, ce palais est une merveille d'architecture, tu as fais de belles photos, superbe ta vidéo.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    J'espère que tu as passé une belle journée.
    Je te souhaite une délicieuse soirée et une belle nuit étoilée.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette,
    Je le trouve assez original ce palais, mais de là-haut, quelle vue !!
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, il a une forme originale; de toute façon, dès qu'on fait quelque chose qui sort de l'ordinaire, les critiques pleuvent, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  24. toujours de bien belles photos, pour le temps d'hier, ici c'était pluvieux et pas vu un coin de ciel bleu....et je crois qu'il en sera de même pour aujourd'hui....grrr, j'aimerai bien pouvoir aller faire les tombes avant le 1er....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  25. ❤️☁ Bonjour a toi Francette
    ❤️☁ Si j'étais un nuage je survolerai les villages
    ❤️☁ Pour apercevoir ta maison et ton visage
    ❤️☁ Si j'étais un oiseau je volerai devant ta fenêtre
    ❤️☁ Pour te souhaite une bonne et belle journée
    ❤️☁ Amitié bisous pour ces beaux voyages avec toi

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Francette
    Mon petit passage sous ta belle vidéo, je ne m'attarde pas trop j'essaie de répondre à mes commentaires avant de partir à mon RDV pour la dernière j'espère que vous allez bien tous les deux je vous embrasse très, très fort et vous souhaite une douce et belle journée ici pluie ciel gris aujourd'hui nous verrons bien le ciel est gris.Douces pensées à demain
    Marlène

    RépondreSupprimer
  27. je ne sais pas si mon commentaire est parti tu me dira!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, je recommence mon commentaire car je ne sais pas si celui que j'avais fait est passé?
    Tout s'est envolé (un peu comme tes photos).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour chevrette,
    Ce Mario avait des idées de grandeur, je le trouve trop pompeux cet édifice et y habiter, non pour moi. Je préfère mon pied à terre. La vue panoramique nous dévoile bien l'ensemble de la ville, bonne idée d'avoir braver l'ascenseur.
    Temps rafraîchi, l'automne est bien là!
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce,
      nous avons encore de belles journées, le midi 22 degrés..on a même fait un bbq dimanche !!
      bisous

      Supprimer
  30. c'est magnifique c'est des endroits a voir,superbe, le temps est bien triste c'est bien l'automne ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  31. Salut

    Le temps est ensoleillé mais la fraicheur gagne.

    Pas de sortie car je tousse.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    Je suis terriblement en retard cette fois ci.
    Je termine mes commentaires et je mets un article en ligne juste après.
    Dur dur la retraite !
    Et puis le temps est horrible et froid !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma chère tite Francette,

    Je trouve ce Palais superbe.
    Cette construction super originale.

    De la-haut, quelle vue.
    Entre autre sur la place de l'indépendance avec la statue.
    Au loin on voit l'océan, d'autres belles constructions.
    J'aime beaucoup

    Un peu de retard dans mes commentaires.
    Bisous Francette, en espérant que tu vas bien et que tu n'as plus d'alerte.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  34. Il est joli le palais ! Tu pars en janvier ou en février en Birmanie ? Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Chevrette
    J'admire à nouveau la belle vue qu'on a d'en haut, ce palais est une merveille.
    C'est super que tu te fasse accompagner et j'espère que bientôt tu pourras reprendre le volant, moi j'irai sûrement samedi matin au yoga car vendredi c'est férié, on a la possibilité de récupérer quand on veut car il y a 4 cours dans la semaine (2 les matins et 2 les soirs, je préfère le matin).
    C'est sous le soleil de bon matin que je viens te saluer et te remercier de ton gentil passage chez moi.
    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  36. et oui un peu de nostalgie devant la télé de "grand papa"....(lol) sans pub, car de nos jours nous sommes submergés de ces âneries.....et quand on essaie de changer de chaine et bien on tombe sur d'autres pubs...grrrrrrrr....la télé devrait être un moment de distraction et bien c'est le contraire, déjà la pub qui te tape sur les nerfs et presque tous les jours ces films de bagarre, comme si le monde en avait besoin..... je te souhaite de passer une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  37. Impossible de rentrer dans la nouvelle heure !!! Pas grave l'ordi est toujours prêt à fonctionner !! ça c'est un vrai ami , toujours disponible hihihihi Hier encore une belle journée ensoleillée, tant mieux, je n'aime pas le mois de novembre ,mais bon comme le calendrier ne changera pas, je ferai avec hihihi, bonne journée bises Francette

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci