mercredi 16 octobre 2019

MONTEVIDEO - plage de Carrasco (2) - voyage en URUGUAY

Continuons notre balade sur la plage de Carrasco, sable à perte de vue, foulé par des sportifs, des écoliers pour leur séance de sport.
Dans la guérite, les maîtres nageurs  surveillent tout ce monde.





Outre les  animaux  morts déposés par la mer, dans le sable un animal étrange.
Le tucutuco (Ctenomys brasiliensis) est un curieux petit animal
qu’on peut décrire en un mot : 
un rongeur ayant les habitudes de la taupe.
On a donné à cet animal le nom de tucutuco
pour imiter le son qu’il fait entendre.
Sur la plage on peut entendre aussi un ronronnement venant du ciel cette fois ci...



42 commentaires:

  1. ce bâtiment est bientôt dans le sable....pas contre ton petit animal ressemble beaucoup à la taupe....difficile de marcher pieds nus sur cette plage....(lol), j'espère que tu prends bien soin de toi....tu en sauras plus demain....douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, j'ai vu que tu avais fait ton marché?
    Pour le déjeuner ce sera des poissons frais?
    J'aime ce petit rongeur il a l'air sympa.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma petite Francette
    J'espère que tu vas bien, ma petite promenade sur ta vidéo à été très agréable, je vois qu'il y a en qui se régale de faire du parapente. Le petite animal qui sort de terre c'est bien une marmotte ou il a un autre nom? en tout cas il ressemble à une marmotte. Douce journée à vous deux avec peut-être du soleil ici le temps est un peu plus clair. gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et Merci Francette
    une nouvelle journée
    viens de commencer
    et c'est avec plaisir
    que je viens te souhaiter
    un mercredi avec le ☀️
    Moins chaud il est vrai mais présent
    Nous sommes privilégiés
    Brassées de pensées amicales

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette.
    L'automne semble bien installé chez nous depuis deux jours.
    Il ne fait pas chaud, il pleut et les arbres perdent leurs feuilles.
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Une vidéo de marmottes avec Maria

    https://youtu.be/E8-J5R5l03c

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette,
    Les oiseaux ont de quoi se nourrir sur la plage, pour nettoyer et servir d'agents de propreté, y a pas mieux!
    Bise, bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU JOLI JOLI ET BISES DU JOUR FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  8. très intéressant ton billet et très instructif , soleil en Gironde mais frais je voudrais bien que sa dure,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    Il est super mignon ce petit animal. Il s'enfouit dans le sable comme les taupe ?
    Oui tu as raison, au marcher sous la halle on trouve du bon fromage de chèvre.
    Lorsque je vais dans le Lot ou en Dordogne je ramène toujours des Cabécous ... c'est une tuerie comme diraient les jeunes !! :)
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  10. ce petit animal est absolument adorable
    Une fois encore merci du partage et de la vidéo
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Merci du partage, très joli film zen !
    Comme il est mignon ce tucutuco, une découverte. Très belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. C 'est triste de voir ce monde marin échoué
    Cela dit ton film avec cette musique j'adore, j'avais acheté un cd à un groupe qui se produisait sur mon lieu de vacances
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. il est trop mimi ce petit tucutuco... j adore pour le nouveau blogger j ai pas vu c est où ? moi je suis méfiante quand quelque chose marche bien mais faut voir... rien n empèche d ouvrir un blog d essais... bisousss

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    Il est drôle ce tuku tuku.

    Le temps est pluvieux.
    On est parti pour plusieurs jours de pluie. Heureusement la température est plutôt douce.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. une raie échouée c'est pas fréquent...je ne sais pas ce qui se passe mais Morton est très actif et me donne ton blog et presque tous les autres comme étant dangereux... Je passe outre la menace...Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  16. Que c'est mignon ces Tuco Tucos.
    Merci pour le diaporama mais que d'animaux morts...
    Belle fin de soirée à toi

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette
    Oh il est mimi comme tout ce petit animal, je découvre. Bravo pour ta vidéo qui est superbe.
    Je te remercie pour ton gentil commentaire.
    J'espère que tu as passé une belle journée, moi superbe journée en famille en pique-nique à la plage à l'Hermitage sous les filaos (arbres), mon petit-fils a bien profité des joies de la mer, que du bonheur.
    Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    C'est dommage de voir ces poissons échoués sur le sable ,ta vidéo est très belle , je suis entrain de me battre pour trouver un logiciel pour refaire des vidéo ,maintenant que je n'est plus kizoa, avec quoi tu les fais toi ?
    Toujours du mauvais temps ici , un peu demoralisant!!
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  19. Oh comme il est mignon ce petit tucutuco, je n'en ai jamais entendu parler, quel bonheur de le découvrir !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    Curieuse plage ou le monde marin décédé tapisse le sol car peut de monde et seule ce petit rongeur sortant de son trou
    Merci du partage
    bonne soirée et bonne fin de semaines
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Trop mimi ce petit animal
    Superbes photos
    Bonne soirée
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  22. C'est triste tout ces poissons morts en bord de mer je trouve, je ne pensais pas en voir autant..
    En tout cas j'irai bien faire mon footing matinal avec ce petit groupe
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette
    C'est tout mignon ce petit animal que je ne connais pas, il n'est pas aveugle comme la taupe lol il ne doit pas être trop sauvage car tu l'as pris souvent en photos.
    C'est quoi ce poisson dans le sable ! il est mort
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir chevrette,
    Je reçois juste ta news ! bizarre !!
    Cette plage est immense, il n'y a pas grand monde !!
    mais comment ce fait il qu'il y a tant de poissons morts ?
    Ils pourraient être enlevés quand même !!
    Par contre le tucutuco est bien vivant , il a les yeux bien clairs !
    il n'a pas l'air d'être farouche !! Merci pour ton diaporama
    Passe une bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  25. et oui Montréal change et à beaucoup changé..... mais il laisse tout de même ces petites églises qui paraissent minuscules devant ces gratte ciel....j'espère que ta visite te donnera une réponse.....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette,
    C'est triste de voir ces poissons échoués comme ça et ce pauvre dauphin pffff !! Par contre les plages sont belles et j'adore ce petite animal, au début j'ai cru à une marmotte !!
    Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique

    Une fleur de Paris : http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  27. ╠♥╣ Bonjour Francette ***
    ╠♥╣C'est sur le sentier des blogs ☼
    ╠♥╣___Que je t'ai rencontré ☼
    ╠♥╣Depuis je viens m'y promener ☼
    ╠♥╣____Pour venir y déposer ☼
    ╠♥╣Toute ma tendresse à ton égard ☼
    ╠♥╣-----Laisse moi pour aujourd'hui ☼
    ╠♥╣------ Encore te féliciter pour ton billet ☼
    ╠♥╣Une belle journée nous attend ☼
    ╠♥╣----- gros bisous ☼
    ╠♥╣ Ton amie ☼

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, une partie de fini en carrelage, maintenant il faut replacer!
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Bobjour Chevrette,

    Comment vas-tu ?
    Tout est rentré dans l'ordre ?

    Bien ce sofitel presque sur la plage.
    Que de poissons morts.
    Même ce dauphin;

    Amusant ce tuc tuc, il a une belle tronchette.

    Bisous Francette.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  30. coucou ma petite Francette
    Je pense bien à toi en se moment j'espère que tu vas bien pour les renseignements que tu m'as donné au sujet de cette petite bestiole je pensais que tu avais demandé mais c'est vrai qu'elle ressemble un peu à une marmotte. La semaine se termine pour moi je vais vous souhaiter à tous les deux de la passer douce est sereine je vous embrasse très fort. Tendresse.
    Marlène

    RépondreSupprimer
  31. tiens je ne vois pas mon comm d hier... peut être ne l as tu pas encore vu... donc je disais hors le fait que je trouve le tucutuco adorable... c est que je n ai pas vu de propose pour un nouveau blogger... c est où ? bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    vraiment déserte cette plage,un petit animal sympa la fréquente pour contre la marée à fait échouer quelques poissons... c'est rare quand il y a des dattes au pt'it dej. pas de petit lait c'est comme chez nous en brique et le beurre n'est pas maison,pas beaucoup de vache laitière sauf dans le Rif. Bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  33. pas besoin d'aller à la pêche les goélands, ils ont tout sur place! il est amusant ce petit animal, et tout mignon, je le découvre! gros bisous cathy

    RépondreSupprimer
  34. Une plage ou je ne me baignerais pas a voir tous ces poissons morts! Par contre ce petit animal est craquant un peu la bouille d'un écureuil......Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Chevrette
    Insolite cette petite bête, il y a de beaux oiseaux, triste un poisson qui semble mort, les joies de la mer avec cerf volants etc.... très belles tes photos.
    Je te remercie pour ton gentil passage.
    L'amitié c'est comme l'antiquité, avec le temps cela prend de la valeur.
    Si un ange me demandait ce que j'aimerais le plus, je répondrais : prendre soin de la personne qui lit ce message, elle le mérite tellement.
    Je t'envoie du haut de mon ti rocher d'énormes bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  36. Un tucutuco bien mignon, qui me fait ressembler à la tête d'un castor. L'hôtel, avec la montée des eaux va bientôt avoir les pieds dans l'eau, non. Une grande et belle plage aussi qui doit faire le bonheur des enfants. Très agréable fin de semaine pour toi

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette
    Entre les deux photos visibles à l'écran je préfère cette petite bête dans le sable et sèche, elle n'a pas la même tête lorsqu'elle est mouillée.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  38. kikou aucune case orange sous aide comm... bisous

    RépondreSupprimer
  39. Salut,
    Il fait beau alors on est allé se balader.
    J'ai enfin acheter un robot patissier
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. ...♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫
    Pour que ta journée
    Démarre en fanfare,
    Je t'apporte la 1ère note.
    Avec toute ma sincère amitié
    Je viens te souhaiter
    Une superbe journée
    ici toujours ensoleillée
    excellent pour le moral !!
    Pour toi :
    Une livraison spéciale :
    Une cargaison de notes d'amitié sincère
    Sur une partition de tendresse !...
    gros bisous Francette
    ♫ *♫

    RépondreSupprimer
  41. L'oiseau est beau et le lucutuco mais sinon la plage ne me tente pas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Salut
    C'est encore super le temps alors que la météo disait de la pluie?
    On est allé faire une balade.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci