jeudi 6 février 2020

MINAS (2) - voyage en URUGUAY

 Une institution à Minas est la Confitería Irasarri qui se trouve sur la place Libertad. 
Elle fut ouverte en 1898 par Cristóbal Carbonell  qui commença à vendre du pain et des confiseries artisanales.


Nous y avons pris une boisson et fait un  un tour dans la boutique afin d'y acheter des alfajores.
L'alfajor ce sont 2 biscuits ronds soudés l'un à l'autre par du dulce de leche (confiture de lait) ou de chocolat en autre..parfois enrobés de chocolat ou de sucre.
En Uruguay, les marques déposées sont le Punta Ballena, Portezuela, Sierra de Minas et Solanas.


 Au sous-sol, on trouvera une jolie bodega avec une belle cave  à vins.



48 commentaires:

  1. Coucou Francette mon petit passage un petit peu rapide mais j'ai regarder ta vidéo toujours de belle vue de ce pays une église qui m'a fait penser à celle que j'ai vu au Portugal merci pour ce moment de détente je vous souhaite une douce journée gros bisous à vous deux affectueusement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, ce sont de bons gâteaux mais que tu dois bouder (rire).
    Gelée matinale de quoi tuer les microbes.
    Bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bpn moi, la gourmande, j'opte pour le rez-de-chaussée ! ;-)


    Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un très beau et bon jeudi !
    Je t’embrasse.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. c est très joli ce lieu de dégustation... alors... c était bon j espère... bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette,
    Un bel endroit pour la dégustation !!! j'ai goûté la confiture de lait !! bof !!
    Un bel endroit que tu nous fais voir !! c'est très beau !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    De la musique j'en fait depuis les année 60, je pense que ce n'est pas tout de suite que j’arrêterai, c'est trop bien ! :)
    Ca me plaît beaucoup de visiter en ta compagnie les pays d’Amérique latine car je ne connais pas du tout.
    J'espère que les pagodes étaient intéressantes à visiter.
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  7. encore une belle balade! même si je n'aime pas trop ces gâteaux, visiter cette confiserie me plairait, rien que pour le décor. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Superbes monuments avec les chevaliers
    J'ai aimé les tables ornées d'une carafe
    Beau partage
    Tibo

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. La cave est belle et j'aurais goûté avec plaisir ces alfajores. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie visite Francette, merci du partage. Ces gourmandises doivent être délicieuses, j'ai vu qu'il y avait aussi des marchands ambulants qui en vendent !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. une belle balade Francette avec de très bonnes choses a dégustés, il fait soleil en gironde mais il gèle le matin, enfin mon jardin est a jour je suis tranquille,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    J'ai bien aimé ton diapo.

    C'est super on a du soleil et il fait 9°.

    J'espère que ca va continuer mais la météo n'est pas bonne pour le week-end.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Ho j'adore cette salle ou boire le pichet c'est magnifique. J'aime bien aussi le tel pour l'appel du taxi ça me parle...Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette, bien agréable ce lieu , les confiseries artisanales ont l'air bonnes et la table est conviviale !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'aurais craqué pour les petits gâteaux, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  16. De plus l'endroit est très joli !
    Bon ces alfajor me tentent beaucoup, peu importe le parfum ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    Oui tu as raison, je ne pense pas que le type que faïence que l'on trouve dans le musée ait encore la cote, sauf bien sur pour des collectionneurs de vaisselles anciennes.
    Ah je ne fais pas de sport à la maison, pourtant j'aimerais bien m'offrir un tapis de marche, on verra ça plus tard il y a des choses plus importantes.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma Chevrette
    Elle est belle cette place, cette statue est ravissante, les monuments sont beaux avec de jolies couleurs, marrant cet arbre pour attendre le taxi, miam ils devaient être exquis ces gâteaux.
    Superbes tes photos.
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.
    Que ta soirée soit douce et ta nuit peuplée d'étoiles.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir
    J'aime bien passer un moment dans une bodega surtout pendant les férias,il y a une bonne ambiance ! Bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  20. pas eu de tes nouvelles hier, j'espère que tout va bien pour vous deux....et que ta nièce va pouvoir venir bientôt vous trouver.....je te souhaite une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  21. ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥
    Bonjour Francette ..
    C'est toujours avec un grand plaisir .
    Que je prends un instant Pour venir sur ton merveilleux univers .
    Passer un petit moment de détente. Alors c'est très sincèrement .
    Que je te souhaite une agréable journée avec le doux soleil
    ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, j'espère que ton voyage s'est bien passé et que tu profites de ton voyage.Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Chevrette
    J'adore te suivre, c'est franchement agréable et instructif.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, alors tu goûtes aux spécialités locales, donc au Vietnam tu as mangé du "toutou" (rire).
    Il y en avait plein sur les étals des marchés (brrrrrr).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Vous prenez la route pour où? Tu as visité Mandalay avant Yangoun (Rangoum) ?

    RépondreSupprimer
  26. Salut
    Il fait beau avec 8° c'est pas mal .
    Mais ca va pas durer .
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma Chevrette
    Tu dois te régaler là bas et çà te change de chez toi, j'aime bien goûter aux spécialités locales.
    Profitez en bien surtout.
    J'espère que tout va bien pour toi mon amie.
    Je te souhaite un très beau week-end qui je l'espère sera gorgé de soleil et de douceur.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    En ce qui concerne le lave vaisselle et la faïence je peux te dire que j'ai un service à dessert qui date de mon arrière arrière grande mère, peint à la main. Ca fait des années qu'il passe au lave-vaisselle sans jamais bouger. Mais nous ne le savions pas au départ.
    J'espère que tu vas bien
    Gros bisous et douce journée à vous deux
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Francette,

    Je t'ai renvoyé mon adresse mail.
    Ainsi tu pourras me renvoyer celui qui t'es revenu.

    J'aime beaucoup les couleurs bleues de cet immeuble.

    Encore 2 belles statues.

    Tu as pu déguster des spécialités locales dans cette boutique entre autre.

    J'aime beaucoup cette bodega en sous-sol...

    Super de pouvoir visiter la Birmanie.
    Bisous ma belle Aimée

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Francette
    Magnifique vidéo cette salle est superbe
    C'est formidable de voyager avec toi on en découvre chaque fois
    Bon week-end Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  31. Coucou, Chevrette. Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog ! Je passe te souhaiter un bon samedi,
    un bon weekend. Bonne continuation dans votre long séjour et visiter bien. Mes amitiés, bisous. Martine.

    RépondreSupprimer
  32. Non pas trouvé le St de l' Amitié sniff Le rituel du samedi, le marché, ranger fruits et légumes 13 h repas en terrasse avec des amies, papotage divers retour vers 15 h 16 h selon le soleil Puis lecture cool quoi !!!! je te souhaite un samedi reposant et un dimanche zen , à lundi @mitié

    RépondreSupprimer
  33. j'ai du oublier un épisode, je vous croyais toujours en Thaïlande....encore un beau pays à visiter....profitez bien de tout ce que vous pouvez voir.....douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette.
    Bien sympa ton diapo.
    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit -4°.
    Pour un mois de Février, c'est correct et le Week-end s'annonce beau.
    Aussi, je te le souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  35. J'aime bien les alfajores que j'ai découvert en Argentine. Je ne mange plus ceux à la dulce de leche, parce que je suis écoeurée, pour cause d'abus de gloutonnerie!
    Quand je vois tes photos, je regrette de ne pas avoir pris plus de temps en Uruguay quand j'y étais, il y a longtemps.
    Bon Week-end et merci de me faire rêver avec tes photos!

    RépondreSupprimer
  36. Salut,

    On a une journée avec un ciel gris mais on espère un peu de soleil.

    Les soldes sont terminées alors on va pouvoir faire des courses plus calmement.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir ma Chevrette
    Le fruit dont tu me parles ici on l'appelle pimpin mais je n'ai jamais goûté ni mon mari, je sais qu'on l'utilise pour faire de la vannerie. Par contre ce midi j'ai mangé du songe c'est extra on en a plein dans le jardin.
    La distance qui nous sépare n'est pas un obstacle mais un beau rappel de la force de la véritable amitié.
    Nul ne sait ce que la vie nous réserve, mais notre amitié fait partie des choses que je ne veux jamais voir changer. Tu es une belle personne et je suis fière d'être ton amie. Douce nuit peuplée d'étoiles et beau dimanche ensoleillé.Je te souhaite tout le bonheur possible et je t'envoie plein de bonnes ondes et de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Francette
    C'est vrai que la vieille vaisselle et les utensil appartenant à la famille nous au précieux, c'est sentimentale. Ma femme a garder des vieux trucs de sa mère et nous nous en servons toujours, des casserole en fer blanc par exemple !
    Je te remercie, tout va bien chez nous. J'espère qu'il en est de même pour vous deux
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  39. on peut dire que vous faites partis des grands voyageurs.....c'est super d'avoir pensé à faire toutes ces belles balades....profitez-en bien, belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Francette, petite visite avant la réception de nos invités ce midi.
    Pas mal de monde la table est grande.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Salut

    On est dans la tempête en ce moment alors on reste chez soi aussi.

    L'Humour du dimanche c'est sacré.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  42. super en ce jour de vent terrible ici bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette
    Tu vois tu as de l'avance sur moi, je n'ai jamais visité Verdun, et pourtant la guerre de 14-18 m'intéresse au niveau fait historique. D'autant plus que ce n'est pas très loin de chez moi !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Beau soleil à tous les deux
    @lain

    RépondreSupprimer
  44. merci pour ce beau billet...bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour ma Chevrette
    Vraiment cet endroit est ravissant.
    Hier grand pique nique dans le Sud de l'île nous étions environ 80 personnes car c'était l'annif d'une future belle soeur (un frère à Noé "le plus jeune" qui a refait sa vie) et elle voulait présenter tous ses frères et soeurs à la famille de son chéri (frère à mon mari) et figure toi que sa famille est très grande elle a 6 sœurs et 5 frères, plus grande que celle de mon mari qui n'a seulement que 3 frères et 4 sœurs alors t'imagine le monde plus enfants...... les jeunes ne font pas autant d'enfants loin de là....sinon il faudrait des bus pour se déplacer. Superbe journée en tous les cas car en plus elle fêtait ses 60 ans, une belle personne.
    Bonne journée !
    Que cette nouvelle journée qui commence te comble de joie, de bonheur et d'amour.
    Qu'elle t'apporte l'énergie nécessaire pour vivre le meilleur.
    Très bonne journée à toi.
    Gros bisous de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci