jeudi 20 février 2020

PUNTA DEL ESTE 2e série - Parc public - voyage en URUGAY

Punta del Este et ses constructions...les ibis profitent des belles pelouses .




Petit arrêt dans un parc public
En Amérique du Sud, le terme asado se réfère non seulement à une grillade en tant que telle mais aussi à l’acte social, à la réunion où l’on mange de la viande (blanche ou rouge) ou des choripanes (sandwiches avec une saucisse). Ces viandes sont cuites et grillées horizontalement ou verticalement, « en croix ».

Dans tous les parcs publics on trouve des coins aménagés pour confectionner son asado, une vraie culture de type de repas.






52 commentaires:

  1. Bizarre ce pont !!! me voila partie à tes cotés , marrantes ces bébêtes noires , cela change de mes pigeons hihihihi j'espère que vous allez bien ,ici le printemps est arrivé 25° hier , gros poutous bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai reçu ton premier commentaire, merci....il est évident que la personne qui a pris ces photos a bien fait de les observer....douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, alors as-tu goûté à ces choripanes?
    C'est bon, mais je vois que le feu n'est pas allumé.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. coucou francette
    Magnifique se parc sympatrique ces petits coins j'ai vu une maison magnifique elle me plairait bien merci pour cette belle vidéo. aujourd'hui le soleil est enfin là il a retrouvé son chemin parait-il jusqu'à dimanche je l'espère je vais en profiter un peu car il se fait rare ici. J'espère que tout va bien pour vous aussi je vous souhaite une douce fin de semaine je te dis à lundi gros bisous à vous doux tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Musique douce
    Très agréable pour visualiser
    Bonne journée à toi
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Ces ibis se régalent dans ce joli parc bordé de belles maisons. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. on en a pas mal de ces coins barbecue ici, manque les ibis..j'aime beaucoup le pont,cette forme de vague, c'est joli! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien de découvrir la gastronomie d'une autre culture
    La musique est reposante
    Bon jeudi
    Tibo

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU LA BAVARDE MDRRRRRRRRR BISES FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette,
    Merci pour ton diaporama bien diversifié, et toujours
    sous un beau ciel bleu; tu en as bien profité !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette,
    J'ai beaucoup aimé la petite maison parmi tous ces immeubles modernes. J'espère qu'ils ne vont pas la démolir pour construire encore plus d'immeubles.
    Des ibis en liberté, incroyable quand même ...
    Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  12. J'aime cette idée conviviale...J'adore ce pont c'est super original. Des très belles maison propriétés sur cette page...ça fait envie. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    Il est sympa ce parc.

    Le temps est doux avec de temps en temps une petite averse .

    On a fait les courses et les promos sont nombreuses.

    Par contre le prix de l'essence remonte pourtant la Chine est toujours fermée?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette, ravie de reprendre mes visites blogs et de découvrir ta jolie vidéo, merci du partage. Ce grand pont m'a intriguée ?
    Belle fin de journée, doux bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. c est pas mal pour ceux qui n auraient pas de barbec chez eux... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment chouette ça, un peu comme un barbecue public en somme !
    Jolis ces ibis, je n'en avais jamais vu d'aussi foncés !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette,

    Encore une belle vidéo photos
    Très jolis ces Ibis.
    J'aime beaucoup ces belles maisons avec pelouse impeccable.

    Un bel abri avec barbecue, pour déjeuner.

    Chez moi, les amours de Jeep et Noria.

    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tu es en Thaïlande en ce moment ? Ma petite fille y va avec son copain dans quelques jours pour 3 semaines. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette
    Quel ravissant endroit, ce parc verdoyant est très beau et ces ibis sont ravissants et majestueux. Comme ici aussi, beaucoup de barbecue pour le partage en famille, entre ami(es) que du bonheur.
    Superbe ta vidéo ma Chevrette.
    Bon WE et gros bisous chauds et ensoleillés

    RépondreSupprimer
  20. mais non tu n'es pas dans la lune, tu as mis tout simplement tes neurones en vacances....hihihi....ça arrive a beaucoup d'entre nous, alors ne t'inquiète pas et passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, après notre petite gelée matinale je pense que le soleil va être au top.
    Je pense que pour toi c'est aussi le top.
    Passe une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    C'est avec du beau temps qui s'annonce, que je te souhaite un bon week-end.
    A Lundi.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  23. ☀️Bonjour.
    Y a t'il quelqu'un derrière cet écran ?
    Es tu là !? ..........Oui, non !?
    Ce n'est pas grave tu trouveras bien
    Mon petit message
    Je venais juste te faire un petit coucou
    Je te souhaite une belle journée
    Dernière journée de vacances
    Jallen repart ce soir voir son petit-frère
    Et lundi le chemin de l'école
    Bises ton amie ❤️

    RépondreSupprimer
  24. bonjour Francette,
    Merci pour nous faire connaitre ses coutumes culinaires qui sont parfois très bonnes ,il suffit de goûter
    Cela me rappel un pays visité il y quelques années la Thaïlande et ses bateaux-marchand restaurant le régal.
    Merci du partage
    bonne fin de journée et très bon weekend
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, les ibis sont heureux dans ce joli parc, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Chevrette
    Ca doit etre coll de prendre son déjeuné labas.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  27. coucou,très intéressant ton billet qui nous fait partager d'autres coutumes, ,il fait un soleil magnifique c'est vraiment le printemps chez nous pourtant nous sommes en hiver,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    Désolé pour le retard que je mets à répondre mais depuis quelques jours la famille défile à la maison !
    Oui pour les photos c'est aussi lorsqu'il y a des toiles et autres, qui sont fragiles au flash.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour chevrette,
    Je choisirais le choripane (je pense qu'il est fait avec du chorizo) à déguster dans ces lieux verdoyants qui me font un peu changer d'avis sur ce pays.
    Et d'aventure en aventure, de port en port......un air qui te concerne bien pour tes voyages. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      en effet de port en port, de pays en pays en ce moment
      bisous

      Supprimer
  30. Salut

    Le temps s'améliore mais on a toujours des averses.

    Avec la douceur on pense faire une balade.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette
    J'aime découvrir d'autres horizons et grâce à toi je voyage agréablement et découvre d'autres coutumes....
    Nous dimanche en principe pique nique sur la plage à St-Gilles en famille et profiter de notre petit fils qui va bientôt (semaine prochaine) partir en voyage loin (Afrique) avec son école, on espère que tout se passera bien, on est inquiets avec tout ce qui se passe.
    On ne cuisine pas au beurre non plus, mais de préférence à l'huile d'olive.
    Beau WE et bises ensoleillées de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  32. je passe te faire un petit coucou, je suis déçue pour hier, que OB n'est pas fonctionné normalement....c'est très désagréable.....douce journée

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette, voilà le week-end et j'ai beaucoup de choses prévues pour toute la semaine à venir.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette
    hihi, non non nous ne nous transformons pas en chambre d'hôtes, je tiens à rester tranquillement chez moi.
    Je vois que le séjour se passe toujours aussi bien
    Ici il fait beau mais pas encore assez chaud pour toi !
    Gros bisous et bonne journée à vous deux
    @lain

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Chevrette,
    Je vais bien et toi ? J'attends les beaux jours avec impatience ! quoi qu'aujourd'hui il y a un beau ciel bleu.
    Passe un bon weekend, bises, Véronique

    http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  36. Salut,

    Le temps est humide et il fait quand même frais.

    Ca piaille dans les haies .
    Je mets 3 gamelles de graines et c'est bouffé en deux jours.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir ma Chevrette
    Il va au Mozambique en vacances avec l'école.
    Je viens juste te faire un petit coucou du samedi soir pour te souhaiter tout d'abord de faire de beaux rêves étoilés et je te souhaite un beau dimanche ensoleillé et doux.
    Du haut de mon ti rocher je te fais de gros bisous d'amitié.
    *****
    Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
    L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
    Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un(e) bon(ne ami(e).
    La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié.
    Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés.
    Merci pour ta belle amitié qui m'est très précieuse.

    RépondreSupprimer
  38. voilà une panne qui dure, mais je pense qu'elle est voulu....il va falloir que je change aussi d'hébergeur....j'espère que pour vous trois tout va pour le mieux, je vous souhaite un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette
    Un petit coucou ce matin en avant première chez toi , je recommencerai ma tournée normale demain
    Ca va je te donnerai des expliquation par mail
    Je pense que pour vous le séjour tourne à sa fin ,et que vous êtes aussi content que les autres années
    Bon dimanche Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour
    de retour d'une semaine passée chez des amis en Belgique . Je me serai bien attablé avec les locaux pour manger un asado .Toujours un temps gris et venteux ... Bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Francette, c'est un parc très chicos, il y a de superbes maisons tout autour, j'espère que tu vas bien, je suis de nouveau dans mon nord.... snif !!! je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  42. petit coucou du dimanche... gros bisous

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette
    C'est vrai qu'aujourd'hui Eklablog y va fort, ça fait plusieurs heures que je suis a essayer de faire quelques bricole, ils sont en maintenance, ils ont du se faire mordre par un méchant virus !
    Je vous souhaite une bonne journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, oui c'était l'histoire de la femme de mon petit-fils. Mon autre petite fille part ce soir en Thaïlande, ils vont commencer par aller dans la jungle et après je n'ai pas retenu. Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour ma Chevrette
    Quentin m'a dit hier qu'ils sont 29 élèves et il prend l'avion tôt demain matin, content de découvrir ce pays, je ne sais pas s'il fera des photos peut-être quelques unes n'ayant pas d'APN.
    J'espère que tu as passé un bon WE.
    Nous hier journée plage en famille jusqu'au soir pour admirer la beauté du coucher de soleil sur la plage.
    Je te souhaite un beau lundi au soleil et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  46. OB toujours en panne, j'essaie de faire le tour de tout le monde, pour au moins souhaiter une bien belle journée à chacune et chacun, belle journée à vous trois

    RépondreSupprimer
  47. coucou Francette
    Mon petit passage un peu tard j'ai profité du soleil pour aller faire mes courses avant que le temps change car on nous annonce du mauvais temps à partir de Mardi et toute la semaine encore de la grisaille on fini par avoir l'habitude j'espère que pour vous ça se passe toujours bien gros bisous à vous deux affectueusement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  48. C'est vrai que c'est sympa ces asados! En Argentine aussi, il y en a partout. Des vrais carnivores!

    RépondreSupprimer
  49. Ils sont impressionnants ! Tu es dans quel pays ? Ma petite fille visite la jungle avec son ami puis ils iront à la mer ou ailleurs, ils partiront à chaque endroit 3 jours. Bisous

    RépondreSupprimer
  50. C'est formidable de pouvoir toujours voyager...profite bien...bise amicale

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci