lundi 3 février 2020

MINAS (1) - voyage en URUGUAY

En route pour MINAS qui se  trouve à 120kms de Montevideo 
Avant d'arriver en ville petit arrêt à  salto penitente à environ 15 km de la ville!
 C’est en gros une cascade  dans un joli écrin bien vert . Hélas période sèche peu d'eau et pas de cascade !!



Aux alentours de Minas, on trouvera l'usine d'embouteillage d'Agua Salus (un quasi monopole d'eau en bouteilles en Uruguay) et  le Sanctuaire de la Vierge de Verdun.
 A Aguas Blancas (30Kms de Minas) se trouve l'unique temple bouddhiste tibétain d'Uruguay. Il est connu car même Richard Gere est venu faire un tour mais bon on n'a pas réussi à le trouver, en pleine campagne, champ clôturé ??chemins perdus...



42 commentaires:

  1. de superbes paysages, et cet oiseau ma parait assez grand pour dire que c'est un vautour....pour mes cartes non, je ne fais pas mes modèles....je les copie sur le net....et oui c'est un bel outils de travail et de recherche.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Chevrette,
    De bien jolis paysages bien verts, et joli ce petit cours d'eau qui chemine.
    Adorables les portraits de chèvres.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Spectaculairement parlant ta 1ère photo est une invitation
    Te suivre est aussi enrichissant

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette
    Magnifique les paysages de ta vidéo, mais j'ai surtout admiré ta chèvre c'est vrai elle à une belle tête merci pour ce petit moment que j'ai passé à admirer ce parc je pense que c'est une réserve pour la cascade c'est dommage et tu sais chez nous c'est un peu la même chose il y a des cascade qui ne sont plus aussi importante qu'avant dommage je ne sais pas si tu te rappelle de la cascade de Glandieu que j'avais mise en vidéo sur mon blog il ya déjà bien longtemps et bien maintenant elle n'est plus aussi jolie.
    douce journée à vous une bouquet de bisous pour vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. même sans cascade c est super joli ce coin... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Très belle environnement , la première photo on se croirait dans les gorges du Verdon
    J'espère que touts se passe toujours bien pour vous deux ,
    ici nous avons des température pour le moment anormalement douce , ça risque de changer dans quelques jours
    Bonne continuation à vous deux
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. C'est un endroit, même sans cascade et sans Richard Gere (qui a bien vieilli). Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR
    Un beau paysage de verdure ,une joli biquette ,par contre faut pas être bourré pour prendre cette route (rire)
    dommage qu'il n'y ai pas eu d'eau pour cette cascade !
    passe une bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  9. même sans la cascade, le paysage est magnifique! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. dommage pour la cascade qui doit être somptueuse après l'hiver....Jolie balade merci Chevrette

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Francette, un très joli moment sur ton blog ! Qu'elle est jolie cette petite chèvre, c'est très vert partout, peu d'eau en effet ! Profitez bien, bisous de Bretagne.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    <C'est bien une usine de mise en bouteille, en France il y en avait beaucoup mais avec le plastique.....

    On ne peut pas dire que la météo dit juste.
    Elle annonçait de la pluie mais on a un beau temps doux<.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Une petite visite tard aucun réseau avant 15 h 30 ouf Il fait 25° j'ai la fenêtre ouverte voyons si cela va durer !!! je te souhaite une bonne semaine gros poutou et merci pour ce billet fort intéressant

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette, bravo pour ta vidéo, je vois que tu as rencontré une copine hihihih... C'est un bel endroit. J'espère que tu vas bien. Dans le sud, il fait 23° aujourd'hui, nous déjeunons dehors et quand je pense que je vais retourner dans mon 95 à la fin de la semaine, je profite en ce moment de ce beau temps, je te fais de gros bisous et j'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Magnifique la photos de la chute d'eau, mais c'est vrai que ce n'est pas le moment de faire des idioties car tu te prendrais un rocher avant d'arriver dans l'eau.
    Ici temps pourri, pour continuer !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette,
    Voilà un endroit magnifique avec cette roche en forme d'entonnoir
    merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  17. Bon c'est dommage ... j'adore les cascades !
    Mais l'environnement est superbe malgré tout.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chevrette,
    Ah, tu as rencontré une copine ? lol
    Un beau spectacle sur ces falaises, j'aime beaucoup !!
    On dirait que le paysage ressemble à certains endroits de notre France !!
    Merci pour ton beau diaporama ! bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  19. J'ai aimé cette petite escapade
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma Chevrette
    De beaux paysages, de grosses roches avec cette eau cela donne un beau reflet, je vois que tu as rencontré une copine à toi Chevrette ;) Dommage pour ce temple certainement réservé qu'aux célébrités comme R. Gere. Tes photos sont superbes.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Avec nos 3 H de décalage (avec la métropole...) pas facile de se joindre, étant donné que j'essaye de venir tôt le matin chez moi alors que toi, soit tu es déjà en forme pour commencer ta journée, soit tu dors encore d'un sommeil profond, et comme je modère mes commentaires, ils ne s'affichent des fois que le lendemain, car je préfère bloguer le matin, en principe.
    Je te souhaite une merveilleuse journée et te fais du haut de mon ti rocher ensoleillé de gros bisous d'amitié.

    Je partage avec toi cette belle recette du net de l'amitié :

    AMITIÉ VIRTUELLE
    Ingrédients :
    1 inconnu (e)
    1 peu de politesse
    1 gros soupçon d'honnêteté
    1 énorme pincée de sincérité
    1 filet de franchise
    Quelques bisous
    Beaucoup de fidélité.
    RÉSULTATS :
    L'amitié d'un jour dure toujours.
    C'est une chose naturelle, quand elle est virtuelle.
    Donner sans attendre en retour, ce petit bonheur chaque jour.
    On se lie, on s'unit, et l'harmonie se garde à vie.
    On se remonte le moral, quand tout va mal.
    On ne se fait jamais de peine, car on ne connait pas la haine.
    Les kilomètres nous séparent, mais ce n'est pas une tare.
    La toile nous rapproche, et avec elle on s'accroche.
    Entre nous, aucune malice, pas besoin d'artifices.
    Ce qui la rend belle, c'est cette étincelle.
    L'amitié sera sacrée, et ne pourra s'acheter.
    Ce mot est unique, tout en étant magique.

    RépondreSupprimer
  21. il est évidant que notre parler était un peu désuet en encombrant de mots avant et maintenant un il est un peu trop laxiste...mais où est le juste milieu pour tous...(lol), restons comme l'on est et tout ira pour le mieux...passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  22. ....BONJOUR Francette .....

    Voilà, Voilà , j' arrive ......!!!
    Je t' apporte mon plus beau sourire
    ,Mon amitié et ma joie de vivre !!
    j'en profite pour te souhaiter
    Beaucoup de bonheur pour cette journée
    Dommage le froid revient !!!!
    Prends soin de toi bisettes frisquettes



    RépondreSupprimer
  23. Coucou Chevrette
    Je reste accroché a ce pays :-) C'est vraiment très beau :-)
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, les paysages sont magnifiques, c'est dommage pour la cascade, et le temple, il est bien gardé! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou francette
    Voilà je viens de finir ma petite promenade dans ces jolis passages, J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien vous devez surement être tous les jours en visite.
    Je vais vous souhaiter une douce journée gros bisous à vous deux et vous envoie de douces pensées
    Marlène

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette.
    Désolé de n'être pas passé avant, mais j'ai eu un problème d'ordi.
    C'est l'écran qui est tombé en panne et nous avons du le changer.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux..Jacques.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, très peu de nouvelles par ces temps de vacances?
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, oui j'ai eu des pots d'Anduze, mais ils se sont effrités au gel. Je préfère maintenant les pots crétois qui sont encore plus originaux, je te souhaite une belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  29. JE SUIS BIEN SUR TERRE BIZ FRANCETTE RIRE

    RépondreSupprimer
  30. Salut,
    La nuit il pleut et le jour il fait beau.
    Tout va bien pour la balade.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette
    Oui le drone est employé de plus en plus pour faire des films intérieurs et extérieurs. C'est une superbe trouvaille cet engin !
    Bon c'est un petit passage rapide, je pars à la répétition dans peu de temps
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ma Chevrette
    Oui je continue toujours le yoga, pendant les fêtes il n'y avait pas de cours mais ils ont repris depuis mi janvier et je continue et en ce moment je fais également chez moi environ 35 mn presque chaque jour de marche sur mon tapis de marche/course avec un régime pour essayer de perdre les kgs pris pendant les fêtes mais purée dur dur de perdre mais je persiste.
    Toi ton aquagym étant en vacances je suppose que tu n'en fais pas pour le moment, mais comme vous marchez beaucoup çà compense quand vous visitez.
    Je me régale avec ces paysages splendides, très belle ta vidéo.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Francette,

    Tient, je viens de voir une ...Chevrette...Oui!oui!

    Lorsqu'il y a beaucoup d'eau, cette cascade doit être magnifique à voir
    J'arrive à me la représenter.

    Jolies photos
    Bisous ma belle en espérant que vous allez bien.

    J'ai oublié de te demander, votre retour est prévu quand ?

    RépondreSupprimer
  34. Bon voyage, tu me raconteras si tu as eu Poe comme guide ? Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Un petit tour dans mes jardins favoris
    J'hume le parfum de chaque billet
    Je m'attarde plus dans un carré
    Ou je me régale des couleurs
    Avec plaisir j'y reviendrai demain
    Comme dans un jardin l'amitié s'entretient
    Bon mercredi bises Francette

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ma petite Francette
    Je suis un peu en avance aujourd'hui la journée promet d'être très belle normalement de belles journées jusqu'à vendredi malgré les températures qui ont baissées cela fait plaisir de voir le soleil enfin j'espère que la météo ne se trompe pas. je vous souhaite une douce journée et dépose de gros, gros bisous avec toute mon amitié tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  37. Salut

    Le temps se rafraichit mais pas de pluie pour l'instant.

    J'ai fait le plein des mangeoires des oiseaux.

    Incroyable ce qu'ils bouffent.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ma Chevrette
    J'ai bien reçu ton mail je vais te répondre un peu plus tard, merci.
    Hier j'étais sortie la journée et hier soir à la maison on a fêté mon annif avec ma tite famille.
    Merci pour ton gentil passage.
    Je te souhaite une belle journée gorgée de bonheur et de douceur.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher humide ce matin.
    PS : Petit copier-coller : Je remercie infiniment les ami(e)s qui gentiment m'ont souhaité mon anniversaire d'hier 5 février.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour
    Un peu de retard dans mes visites,je suis rentré hier d'un week end prolongé. Un bel endroit verdoyant,dommage pour la cascade ... je passerai voir l'autre article en fin de journée Bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Francette,

    Sanctuaire dédié à la terrible histoire des Vierges de Verdun...!?

    Bcp d"Agua" dans cette région...^^
    Une belle étendue de réserve naturelle,..dommage pour la cascade..mais avec les saisons qui sont bousculées, soit on a trop d'eau, soit pas assez...

    Malheureusement, les monopoles d'eau privatisée , sont une menace pour le libre accès à l'or bleu...

    Nous sommes en confinement mais que cela fait du bien à la nature...!!

    Courage, prends bien soin de toi,
    Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci