Elle est située à l'est de la ville, sur l'avenue Nazaré, sur la place Justo Chermont.
Elle fut construite en 1909 sur le modèle de la basilique St Pierre de Rome.
Círio de Nossa Senhora de Nazaré [le Cierge de Notre-Dame de Nazareth] : fête typique régionale.
Chaque année, au mois d'octobre, depuis deux cent dix ans, une gigantesque procession traverse les rues de Belém, pour honorer la Vierge de Nazareth et lui demander de résoudre les problèmes de santé, de logement ou d'emploi de chacun.
C'est l'une des plus impressionnantes manifestations religieuses du Brésil. Le point culminant des festivités (qui durent plus de deux semaines) a lieu le deuxième dimanche du mois d'octobre, avec la procession du Círio, pendant laquelle plus d'un million et demi de personnes expriment leur foi chrétienne avec une ferveur et une dévotion poignantes.
Dès 5 heures du matin, les rues de la ville grouillent de monde.
Devant la cathédrale, sur la place Frei Caetano Brandão, des milliers de personnes des origines sociales les plus diverses s'agglutinent en tête du cortège. Les sept coups de cloche annoncent le départ du char qui porte la statue de la Vierge. Des feux d'artifice éclatent, annonçant au reste de la foule, dispersée dans les alentours, que la procession se met en marche.
cette cathedrale en Amazonie est vraiment magnifique de tres beaux vitraux tu as fait de trs beaux voyages bonne journee
RépondreSupprimerBonjour Francette. Cette cathédrale est magnifique : aussi bien les fresques peintes et en mosaïque que les vitraux. Bon dimanche et bisous
RépondreSupprimer