Puis nous nous sommes dirigés vers la cathédrale, dans le centre ville
=
La cathédrale de Malaga est connue sou le nom de "La Manquita", de part la seconde tour qui n'a jamais été terminée.
Les travaux ont été arrêtés suite à un décret royal alors que la tour n'avait pas été achevée.
L'argent qui devait être utilisé pour finir la construction, avait été utilisé au bénéfice des victimes d'un tremblement de terre aux Etats-Unis.
La construction de la cathédrale avait duré plus de deux siècle -de la deuxième moitié du 16e siècle jusqu'à quasiment la fin du 18e siècle- ceci explique les différents styles d'architectures.
Le style gothique prédomine ainsi sur la partie inférieure de la structure et sur les portes du santuaire, suivi d'un style de l'époque de la Renaissance.
Le magnifique orgue, construit par Julian de la Orden en 1871, est d'une grande valeur selon les experts musicaux de part son excellente technique de construction et la grande qualité musicale.
A l'intérieur, vous serez frappés par la dimension impressionnante des trois nefs, chapelles latérales et déambulatoire.
Pour soutenir la nef centrale, l'architecte utilisa une méthode originale, la superposition des supports: sur les piliers fasciculés surmontés de capitaux corinthiens se trouvent des entablements soutenant une autre rangée de piliers.
=
=RETOUR AU BATEAU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci