lundi 18 juin 2012

La Doutre à Angers (2) .... voyage en France

On continue notre balade dans ce quartier typique d'Angers...

 

Le pan-de-bois fut à Angers un mode de construction très développé jusqu’à la fin du XVIe siècle.

Ce matériau était utilisé pour les façades, en mixité avec la pierre locale pour les murs non visibles, essentiellement le long des grandes rues marchandes.

 

 


 

Cette maison fut reconstruite pour le « marchand maître apothicaire » Simon Poisson

Ornée de figures allégoriques (science, magnificence, amitié, libéralité), la façade de la maison   porte la date 1582 et les initiales S et P du maître d'ouvrage, avec un poisson couronné pour emblème.

 


Angers (2) par chevrette13

 

 

19 commentaires:

  1. coucou, merci pour les nouvelles fraîches , excuse moi, petite baisse de forme , mais on va retaper tout ça , j'espère que de votre côté tout continue au mieux et que vous vous régalez de beaux lieux et de belles découvertes, je sais que les images viendront et j'ai hâte de les voir , je vous fait de gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette,
    magnifque ton diapo et bientôt nous pourrons voyager dans un autre pays....j'espère que tout ce passe pour le mieux et que bientôt se sera le retour.
    un grand merci pour ce que j'ai reçu ...bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. merci de ton passage**
    magnifique ton diaporama*
    bisous à toi

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette j'espere que tout va bien pour toi et les tiens comme dab chez toi trés bon article diapo et texte le temps beau et chaud .... beaucoup de monde les vacances sons partie on peut le voir en ville et sur les plages je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt bises amicales amities chez toi michel003

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette une belle vidéo ,j'aime beaucoup ces maisons.
    bon lundi bises monique

    RépondreSupprimer
  6. Ces maisons à pans de bois existent un peu partout en France, j'ai l'impression: En Alsace, à Troyes dans l'Aube, au Pays Basque ....
    C'était certainement une manière de construire à une certaine époque.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, mon amie, me voici, je passe te remercier, j'ai été contente de te lire, je vois que tu dois en voir des choses, des beaux endroits, et je vois que tu continues bien ton séjour, tu as bien raison, profites et régales toi bien. Je te souhaite une bonne semaine, là, où tu seras. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  8. VRAIMENT SUPERBES MAISONS.. ON AURA UN LUNDI ESTIVAL , BONNE JOURNÉE DANS TON ILE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. merveilleuse maisons avec des architectures magnifiques.....belle video........bisessssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  10. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'une bonne semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. c'est une superbe ville
    bonne continuation dans votre voyage
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. j'ai lu que tu profitais bien de ton séjour la bas, tu s entièrement raison......et n'oublie de faire quelques photos juste pour nous......belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. je ne suis malheureusement pas dans les blogs pour suivre tes aventures au quotidien mais je pense à toi voizine!!! gros bizoussss

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette. Je connais un peu Angers et c’est une très belle ville. J’aime les sculptures sur les poutres des maisons (ex avec celle de Chartres, la maison du saumon). Bientôt le retour ?? Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette,
    Je te souhaite une bonne soirée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. belle fin de journée

    ti bo ma douce et porte toi bien



    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    excuse pas d'accord avec ton com, l'ordinateur n'a rien a voir, simplement tu ne remplis pas la ligne de l'URL (http://......) vers ton blog, c'est absent dans ton com
    Je te souhaite un très bon mardi
    Nos amitiés
    Qing Sam et René

    RépondreSupprimer
  18. un petit coucou à tout les deux .....aujourd'hui changement de temps le ciel est gris et la pluie n'est pas loin cela rafraichira les jardins car hier une chaleur épouvantable 31)c .....les pauvres ont bien bronzé pour me poser le portail.
    plein de gros bisous à vous deux et douce journée

    RépondreSupprimer
  19. le ciel s'assombrit ce matin, je te le dis pour que tu puisses nous ramener un peu de soleil, ne garde pas tout pour toi.....douce journée à toi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci