jeudi 28 juin 2012

Musée de Pignerolle (2).........voyage en France

Le  reste du musée est réparti sur 2 étages...

Eugène Ducretet nous raconte ensuite (audioguide) l'histoire de la TSF. On peut écouter les premières émissions de Jean Nohain, visionner les premières émissions de la télévision..

 

Un autre personnage nous attend : Jules Verne, entrons dans son salon...à bord du Nautilus.

 


 

Après les fonds sous-marins, la LUNE, l'espace avec Georges Welles et Neil Amstrong

en route pour l'aventure...

 

 

 

 

23 commentaires:

  1. bonjour ma belle, me revoici, j'essaye de récupérer de notre voyage, mais d'autres on été fait depuis, résultat , lessive et repassage et encore une valise à préparer , je file voir les articles postés ces derniers jours, j'espère que vos vacances se passent toujours correctement, tu va avoir plein de jolies choses à nous montrer ! gros bisous a vous deux, dianou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, quelle beau voyage dans notre univers!!!
    J'espère que tout va bien et que maintenant la routine va poursuivre son cour.
    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette belle vidéo j'aime beaucoup ce musée,merci de partager ces photos. la deuxième musique est de qui s'il te plait.
    je suppose qu'il fait déjà chaud aussi a Marseille.
    bonne journée a vous deux bises monique

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette je passe ce matin avec c'est quelques rose (il manque la photos grrr!!!!!) pour te dire merci pour tes trés beau articles !!! ..le temps soleil ciel bleu mer belle il fait chaud deja ce matin ..je te souhaite un trés bon jeudi ( pour info demain ma fille son copain et mon petit fils arrive je vais avoir du mal a passe chez toi désolé bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette,
    J'ADORE !! SUPERBE, dommage que ça soit si loin !
    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. BJR FRANCETTE MAGNIFIQUE VIDÉO ET SI PRÉCIEUX OJBETS D'UNE ÉPOQUE FINALEMENT PAS SI LOINTAINE... C'EST AVEC LE CAGNARD QUE JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. Bonne journée biquette
    gros beezoo

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment bien de voir les premiers appareils photos et pour le cinéma. C'est incroyable l'évolution qu'il y a eu.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. intéressant tout cela
    toujours en balade ?
    belle journée
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  10. coucou,la sa m'intéresse *****les livres l'homme dans son invention
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. une aventure lunaire et pourquoi pas....sans doute au frais là haut....bisessssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  12. bonjour un musée trés intéréssant bonne continuation bises

    RépondreSupprimer
  13. j'adore les musées, mais je vous signale qu'il y a, apparemment, deux extraterrestres cachés dans le décor !!!!,

    RépondreSupprimer
  14. c'est superbe,on s'y croirait
    bonne fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Voilà je redescends sur terre :)) merci c'est trop beau Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  16. et nous nous venons juste de rentrer de Lyon, jour de visite pour le "défibrillateur de mon mari" quand on dit que les personnes d'une certain âge s'appellent des "tamalous", je m'aperçois que pour certain ça devient réel.....je vois que vous êtes rentrés....vous avez dû constater qu'il fait chaud.....ce soir ici encore 27° dehors et 26° à l'intérieur, dur dur pour certain......j'ai hâte de voir tes photos, si tu viens bien nous en faire partager quelques unes.....douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir la belle, dis donc tu as rapporté la chaleur dans tes bagages... pour le look je ne sais pas... à ben oui le look d été je l ai mis début juin... bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette,Heureuse que vous soyez rentrés...
    Ce qui est dommage,je ne verrais pas les photos de ton voyage,le 4 nous partons à Lacanau,pour 2 mois,dans notre maison.
    Mon mari,m'a fait promettre : Pas de PC là-bas....
    Alors,je lui fait plaisir.
    Hier nous avons eu 37°du coté de Bordeaux..Dur !! Dur !!!
    Bisous ma belle.Aimée

    RépondreSupprimer
  19. ravi de te retrouver après ce beau voyage à Mada, une île extraordinaire qui m'avait enchanté aussi, beaucoup de points communs avec Cuba, notamment au niveau de la faune et de la flore endémiques;
    bonne reprise, Chevrette;

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, Tu dois avoir pris de nombreuses photos et bientôt tu nous les feras partager Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. Bon retour parmi nous.
    Je n'ai pas été très régulière sur ton blog..
    Et là suis très en retard ce soir.. Pfffff.
    Bonne soirée. bizzz)

    RépondreSupprimer
  22. il y de belles pièces dans ce musée
    douce soirée

    ti bo

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour et bon retour ! Je parle de mon voyage au retour. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci