mardi 26 juin 2012

Musée de Pignerolle (1).........voyage en France

Le musée retrace l’histoire des grandes inventions de la communication.

 

 Chaque salle porte le  nom d'un personnage ayant marqué l'histoire de la communication.

 De  Léonard de VINCI, en passant par Gutenberg on vous raconte (audioguide)  les grandes étapes de la communication, des premiers chants à la naissance de l'imprimerie.

 

 

 La salle Alessandro Volta est un espace ludique, où sont reproduites des expériences amusantes autour de l'électricité : comme le baiser électrique, ou coup de foudre !!

 


musée de Pignerolle (1) par chevrette13

 

 

 

 

17 commentaires:

  1. magnifique ce musé:j'ai beaucoup aimé
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller mais qui sait... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette j'espere que tout va bien pour toi et les tiens !!! ... merci pour cette article jolie diapo !!! le temps chez nous soleil ciel bleu mer belle et chaude!! je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  4. c'est adorable..;;;j'adore ce type de musée..........merci de ce moment riche en émotions...........bisessssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette
    On y apprend beaucoup de choses dans ce musée.
    Il est très beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. BR FRANCETTE, ORIGINALES INVENTIONS D'AUTREFOIS, çÀ A BIEN CHANGÉ DEPUIS ! JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNÉE, BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!!! Tu me reçois? 5/5 en morse _.._...._....._...._
    Bon cela dit super ce musée, il demande à être vu.
    Jolie fin d'après-midi et attention à ne rien oublier dans l'hôtel!!!
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. elle est superbe cette vidéo
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Chevrette ..
    Que de progrès depuis , je dirai même que maintenant ca va un peu trop vite .. Merci Chevrette , bonne journée ..
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, mon amie, ma chère Chevrette, tjrs pas de retour, je vois tu fais un très très long voyage et que tu dois en avoir des belles choses. J'espère que là-bas où tu es, il ne fait pas trop chaud. Ici, dur, dur, avec la chaleur, moi, comme chaque année en période je déguste, aussi, ça ne fait que ventiler. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie marseillaise, du midi.

    RépondreSupprimer
  11. un ti coucou d' quelqu'un très en retard, belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Excuses moi ... mais je ne suis pas assidue en ce moment...
    J'espère que tu vas bien ?
    profites bien de tes vacances.
    Bizzzzz))

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette, Je viens de regarder tes derniers articles, je n'étais pas très présente sur les blogs , mariage de notre fils. A Bientôt Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette très beau ce musée je connais les tam tam mais pas de cette forme là, jolie exposition .
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  15. oh la la !!pas encore rentrée!!!!!!ça dure.......tu dois bien en profiter.....

    RépondreSupprimer
  16. Joli diaporama!

    bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci