Classée monument historique, c'est la pièce maîtresse de la ville (XIème - XIIIème - XVIème - XIXème s.) Jehan Sarrazin, ingénieur militaire d'Henri IV, puis Sébastien Vauban ont marqué de leur sceau ce monument.
Le rempart supérieur, ou chemin de ronde, ponctué d'un puissant donjon remonte au XIIe siècle.
A cette ligne de faîte on a adapté, après les destructions des guerres de Religion, vers 1590, au nord et au midi un étagement d'ouvrages bastionnés auquel venait se souder le rempart enserrant la ville depuis le XIV' siècle.
La face sud comporte trois enceintes fermées de portes bien défendues. Celle nord, deux seulement.
Début de la visite
coucou*te voila sur eklablog** merci pour ma fête j'ai visite cette ville ,sympa bisous et belle journée
RépondreSupprimerbonjour ma chère francette, c'est un endroit toujours impressionnant que cette forteresse de sisteron. Je ne suis jamais monté jusqu'en haut. Bravo pour les photos. Pour l'instant, moi je ne mitraille que mes petits et je me régale, bien que je sois un peu épuisée (rire).. j'espère que ton mois d'août se passe bien, je te fais de gros bisous.
RépondreSupprimerBonjour Francette. Une vidéo sympa qui nous donne l’envie de s’arrêter (l’année prochaine) pour une petite visite, je pense qu’il doit y avoir des horaires pour la visite. La vue sur l’autre versant doit être pas mal pour une photo presque aérienne (sourire). Bises de nous deux, Chris et Mary
RépondreSupprimerMerci Chevrette pour cet agreable moment ...
RépondreSupprimerTes diapos sont magnifiques , je t'ai laissee un message sur youtube ..
Gros bisous des US ..
Nicole ..
Bonjour Francette. Cette citadelle a fière allure et la vue sur la ville et les environs est superbe. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer