lundi 26 août 2013

Le Baobab amoureux...Madagascar

Les Baobabs de Madagascar: 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2426Copier_zps21b1aca2.jpg

Il existe 8 espèces de Baobab dans le monde dont 7 sont à Madagascar.

 

Nous allons à la rencontre des Baobabs amoureux.

 Le baobab amoureux, dont le tronc se divise en deux pendant sa croissance, existe vraiment.

 Ce sont des Adansonia fonii. 

 Toutes les espèces de Baobabs endémiques de Madagascar sont en danger, à cause des feux de brousse, des eaux d'irrigation pour la canne à sucre et des zébus qui mangent les jeunes plants. En fait il y a peu de régénération au sol.

Les baobabs produisent de gros fruits de forme oblongue appelés Renala en malgache-. Les graines, logées dans une pulpe blanchâtre, sont protégées par une coque dure,  recouverte d’une peau marron et douce comme du velours.

La pulpe du fruit contient des quantités importantes de vitamines essentielles ...

 

 

5 commentaires:

  1. Bonjour Francette. Jolie photo de ces deux troncs enlacés, on dirait une oeuvre de Rodin, le baiser (sourire). Je ne pensais pas qu'il y avait tant de prédateurs. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, trop drôle ces deux troncs enlacés comme des amoureux !!!LOL!!!. mais c'est vraiment désert et les arbres non pas beaucoup de feuille aussi pauvre que le terrain. j'espère que vous avez passé un bon dimanche .....le soleil est de retour ce matin ....après deux journées de grisaille....demain absent nous allons nous ballader dans l'Ain. douce journée et gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Copinette Chouette cette nature qui s'aime!! Magnifique! Pour le menu déroulant, oui, sur OB je l'avais fait, mais comment me souvenir du texte en CSS et ou le retrouver? J'avais tellement potassé sur tout que je ne m'en souviens plus? Sur Ekla, certains l'ont fait en cliquant sur une image mais je n'ai pas encore vu de liens dans un menu déroulant?Bien sur que l'on peut rajouter du css sur ekla, mais sont ce les mêmes formules??Tu peux aller voir dans le forum ékla et poser ta question? Pardon pour le retard, j'avais bien vu ta question hier, mais pas le temps, il fait beaucoup plus frais, c'est agréable, et les grandes balades ont bien repris.Je te souhaite un beau mardi,cet après midi nous allons découvrir un beau village avec des potes, un de ceux qui sont classés..Surprise.. Gros bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Ces baobabs sont tous impressionnants. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. J'aime ces baobabs amoureux, surtout celui qui est enlacé. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci