mercredi 7 août 2013

La forêt des Tsingy (1)

Nous entrons dans la forêt qui longe les Tsingy.

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2210Copier_zpsdde41b4e.jpg

Certains arbres sont étouffés par des lianes parasites impressionnantes par leur taille.

On aperçoit un coua  géant (oiseau) endémique à Madagascar.

............. Le coua géant est l'un des plus gros oiseaux de sa famille et le plus grand représentant de son genre.

..............Au delà de sa taille, on peut le reconnaitre à son plumage brun olivatre sur les ailes, virant à l'orangé sur le ventre, sa queue noire ornée de taches blanches et sa tête également noire, dont les yeux sont entourés d'une large zone de peau nue bleue virant au rouge foncé. 

 

Sur un arbre c'est une tourterelle verte qui attire notre attention.

A l'orée de la forêt plus loin nous avons vu des tourterelles masquées ou tourterelles au masque de fer.

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Francette, elles sont magnifiques ces tourterelles....bien différentes des notres.......très joli diapo .....pour Hélène oui elle s'en voit mais comme je me débrouille un peu maintenant alors je l'aide comme je peux....mais si tu as besoin et que je peux pas de soucis mais je te fais confiance tu es pas mal douée....la pour l'écriture de tes coms lorsque tes blogeurs passe si tu veux mettre l'écriture un peu plus fine tu peux ......comme chez chez Day-lys c'est un peu trop fin.ça c'est le choix de chacun. je vais vous souhaiter un doux week-end ...absent jusqu'à jeudi. gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Ces tourterelles masquées sont très originales. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci