mercredi 30 octobre 2013

Mazara del Vallo (3) St Michel

L'église Saint Michel, dans la rue du même nom, date du XVIe siècle mais fut elle aussi amplement transformée au XVIIe.

Grâce à la croisée du transept, l'église communique avec le côté monastère de Bénédictins 
L'intérieur de l'église est décoré avec une vingtaine de statues de stuc blanc de Bartolomeo Sanseverino , tandis que les fresques et les peintures sont de Tommaso Maria Sciacca .

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN4425Copier_zps4d11ff21.jpg
Sur la voûte de la nef est peinte d'une fresque représentant le triomphe de Saint-Michel de Lucifer avec la particularité que la figure du diable s'échappe de la surface de la fresque.

Attenant à l'église se trouve le monastère bénédictin : il est caractérisé par un portique de douze fenêtres avec des grilles , à partir de laquelle les religieuses pourraient suivre les événements religieux .

Anecdote : cette église était fermée à clef, un voisin est allé chercher la clé chez les religieuses et nous a servi de guide dans l'église  et dans le quartier...Il nous a aussi informés que dans la ville il y avait 72 églises pour  52 000 habitants.


3 commentaires:

  1. Bonjour Francette. Magnifique église, un peu chargée, on aime ou on n’aime pas, moi j’aime. Ce sont des orgues que l’on voit (tubes sur les balconnets ? Garder une grille de séparation des religieuses, je trouve cela dépassé de nos jours. Demain je prends un avion pour chercher mon champagne. Bises de nous deux, Chris et Mary  

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette c 'est très beau ,merci our ces belles photos bonne journée bisous monique

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Cette église baroque est très belle avec ses multiples oeuvres à admirer. Le diable qui sort du tableau est impressionnant. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci