Nous nous approchons des lémuriens, certains sont en liberté, d'autres en cage à cause des rivalités.
Tous les Eulemur fulvus sont des animaux de la taille d'un chat domestique et sont actifs aussi bien le jour que la nuit. L’activité nocturne varie de manière saisonnière et est fonction à la fois de la disponibilité en ressources alimentaires et du cycle lunaire. ( LEMUR BRUN).
Les sifakas ou propithèques comme tous les lémuriens, ils sont endémiques à l'île de Madagascar.
Leur museau est plus court que celui des autres lémuriens. Ce sont des animaux de grande taille, qui pèsent près de quatre kilos. Leur déplacement est radicalement différent de celui des autres espèces :Les Sifakas ont la particularité de se mouvoir dans les arbres épineux de la forêt sèche. Ils peuvent faire des sauts de 6 mètres au travers des arbres.
Les MAKI VARI noir et blanc : Une de leurs particularités est de déposer leurs petits dans un nid, petits qui naissent totalement aveugles.
c'est tellement mignon qu'on en voudrait bien chez nous, hihihi, j'espère que tout se passe bien pour toi. Je suis toujours dans le sud et je remonte vers Paris lundi, je n'ai pas encore eu le temps de trier mes photos. je te fais de gros bisous et te souhaite un bon we où que tu soies.
RépondreSupprimerBonjour Francette. Ces lémuriens sont tous craquants. Je ne connaissais pas ceux à fourrure blanche. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer