mardi 15 octobre 2013

SCIACCA ...voyage en SICILE

Sciacca, berceau de cultures différentes,

on y  trouve des ruelles étroites en style islamique à côté de nombre d' églises normandes et de palaces, anciennes résidences des nobles familles de Sciacca. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN4198Copier_zps8cf3e60a.jpg

Arrêtons ssur la place Scandialoto :

Une grande place-belvédère d'où l'on découvre un magnifique panorama sur la mer et le port de pêche accueille des petits groupes d'hommes prenant le soleil.

 Elle est délimitée à l'Ouest par l'église Saint-Dominique, du 18e s., et, sur son grand côté, par l'ancien collège des Jésuites (beau cloître du 18e s.) qui abrite aujourd'hui la mairie. 

Nous y sommes passés plusieurs fois et fait étrange : sur les bancs on voyait des hommes discuter  par petits groupes et point de femmes !!

 

 

La basilique de la Vierge du Secours est de style Renaissance. Elle a été bâtie au XVIIe siècle sur l'emplacement d'une église normande du XIIe siècle.

 

6 commentaires:

  1. bonjour francette
    eklablog recommence à fonctionnernormalement
    bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, j'ai reçu la carte hier merci et merci aussi pour cette chamante attention pour mon anniversaire ...je viens de quitter une l'ile de Day Lys et j'arrive sur la tienne bon tout va bien le voyage n'est pas éprouvant lorsque l'on voit de beau village....la pluie est toujour présente chez nous et cela commence à être un peu fatiguant de voir toujours un temps triste. douce fin d'après midi et courage pour Guy bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne quitte pas ob,fais comme tu veux
    sur ob ce  n''étaient que les coms qui étaient bloqués,pour mon blog  eklablog ce fut la totale
    bisous

    RépondreSupprimer
  4.  Bonsoir Francette. Cette ville thermale a été découverte par les grecs. Le plafond comporte de belles peintures et dans les rues on peut y trouver de belles faïences. Bises et bonne soirée, Chris et Mary   

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Francette, je viens de voir ton com....je savais que G se faisait opéré qu'aujourd'hui ....mais je t'appelerai pour savoir si tout c'est bien passé je pense à toi malgré tout et pour venir à la maison malheureusement je suis un peu torp loin maintenant alors je ne peux te rendre se que tu as fais pour moi mais je ne l'oublie pas....j'espère que tu ne te sens pas trop seule....c'est sur que ce n'est pas facile lorsqu'on est loin. je te fais de gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Je me rappelle bien de cette jolie ville. Nous séjournions dans un hôtel pas loin. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci