dimanche 6 octobre 2013

Nosy Be - Lemuria Land

Suite de notre balade à la rencontre des lémuriens.

On retrouve le maki catta mais aussi  le Sifaka de Decken (Propithecus verreauxi deckeni), un lémurien d'assez grande taille encore assez commun dans la région. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN3028Copier_zps0b52d869.jpg

Les différentes sous-espèces de Propithecus verreauxi sont toutes réputées pour leur façon de se déplacer sur leurs deux pattes lorsqu'elles sont au sol.

Ce sont des lémuriens adaptés aux climats arides de l'ouest et du sud malgache, qui n'ont nul besoin de s'abreuver (l'eau présente dans leur alimentation suffit à leur métabolisme) et qui s'élancent d'épineux en épineux d'une façon surprenante, sans sembler se soucier des défenses naturelles des arbres.

En effet, le cuir de leurs pattes est très robuste. 

 

2 commentaires:

  1. Bonjour francette, trop mignon ces petits singes ....Nosy be la ou il y a eu le linchage de deux personnes....j'ai réussi à voir ta vidéo d'hier à je serai bien allé faire un petit tour sur la mer....bon le soleil vient juste d efaire son apparition....pas trop tôt mais il ne fait pas chaud. je vous souhaite à tout les deux une journée de douceur et du courage pour demain j'aurai une pensée pour vous deux. doux bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Te revoilà avec tes peluches (sourire). Une histoire sordide fait l'actualité en ce moment. Bises, Chris et Mary

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci