mercredi 1 janvier 2014

Autour de la cathédrale de Pointe à Pitre

 Des maisons créoles, des maisons à l'architecture coloniale côtoient des constructions plus modernes. 

 http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/DSCN7300Copier_zpsbe82114e.jpg

 

La structure typique de l’architecture des Caraïbes : maison  construite complètement en bois avec des balcons de fer.

 

Il faut déambuler dans les rues pour les trouver.

 

N'oublions pas les catastrophes climatiques qu'a subi l'île.

La dernière catastrophe en date est le cyclone de 1928.

L’architecte Ali Tur est chargé de reconstruire la ville, changeant son aspect général.

Les premières tours sont édifiées au début des années 1960.

 

3 commentaires:

  1. Coucou mon amie voyageuse, je ne sais plus trop où tu es en ce moment hihihi, mais ta vidéo est encore bien belle. Moi je rentre à l'instant de la montagne et je voulais te souhaiter une merveilleuse année 2014 à toi et à ta famille, "Qu'elle vous apporte son lot de bonheurs, un florilège de petites et grandes surprises, une kyrielle de liens d'amitié et d'amour sans cesse renforcés ; et cerise sur le gâteau, une santé d'enfer !"                                                 Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Francette. Pas choucard toutes ces clims, dommage. Aujourd'hui c'est l'été indien chez nous, nous avons profité du beau temps pour randonner ce matin. Toujours pas de retour sur le continent ? Bises, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. J'aime bien ces maisons typiques. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci