lundi 23 décembre 2013

MODICA voyage en Sicile

Son nom dérive du mot Mùrika, qui signifie rocher nu. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN4907Copier_zps0edbdc8a.jpg

Modica était une ville troglodytique, gardée par un château isolé au centre d'un éperon rocheux.

Mais le séisme de 1693 obligea la population à abandonner son habitat traditionnel et à descendre dans la vallée où deux torrents se rencontrent pour former la rivière Scicli.

 

En 1902, nouveau désastre : l'eau envahit la cité.

La solution a été radicale : on a recouvert les cours d'eau et on leur a substitué trois grandes routes. 

 

 

 

..........................suite des article sur la SICILE bientôt.....

 

 

PROCHAIN ARTICLE : la GUADELOUPE

 

2 commentaires:

  1. bonjour ma Francette, merci d'être quand même sur les blogs pour nous faire des petits coucous, alors que tu te dores au soleil, coquine veinarde... Ici le vent souffle c'est de la folie, je me demande comment le traineau du père noël va arriver à faire tout son trajet hihihi, Cette sicile est vraiment magnifique, mais je vois qu'il faut pas mal grimper pour faire de magnifiques photos comme tu as fait. Encore bravo pour le montage, et je te souhaite là ou tu es de magnifiques fêtes de noël. Je t'embrasse.                                          

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Francette. C'est une jolie ville. Combien de temps es tu restée en Sicile, pour voir autant de sites ? Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci