La vallée des temples à Agrigente
C'est le site archéologique le plus important de l'architecture grecque du v° siècle av. J.-C. Dix temples ont été élevés ici entre la fin du vl° siècle av. J.-C. et la fin du v°.
Le « temple d'Héra » fut élevé dans les années -460/-450. C'est un temple dorique périptère de 6 × 13 colonnes. Le temple a été incendié en -406 par les Carthaginois, puis réparé par les Romains, au -Ier siècle.
L'un des charmes de ce lieu réside aussi dans la variété de la végétation méditerranéenne environnante comme les oliviers centenaires.
Bonjour Francette j'espère que vous avez passer un bon weekend moi loin de l'ordi comme je le fais souvent car en se moment pas mal à faire ....après avoir vu ton joli diapo je vais arrêter un peu mes visites et reprendre dans l'après midi car j'ai ma haie à tailler et à 16h30deuxième injection je vous fais de gros bisous à tous les deux douce journée ensoleillé j'espère comme nous car en fin de semaine c'est une autre fois la pluie Marlène
RépondreSupprimerBonjour Francette. La pluie c'est pour demain chez nous. Joli diapo, j'adore ces endroits très chargés d'histoires de l'époque romaine. Bonne fin de journée, Chris
RépondreSupprimerBonjour Francette. Le bronze n'y était pas quand j'ai visité cette vallée. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer