vendredi 30 mai 2014

Rouge-gorge mâle de Guadeloupe

Le sporophile rouge-gorge est un petit passereau d'environ 12 cm au dimorphisme sexuel très marqué.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/_DSC0039Copier_zps28499b16.jpg

 

Le mâle présente un plumage noir profond et brillant avec une petite tâche rouge brique en avant du sourcil et une grande plage de même couleur sur le menton et la gorge. Le bec et les pattes sont noires.

 

En Guadeloupe, le Sporophile rouge-gorge est très commun.

Voici une série faite en prenant le petit déjeuner le matin.....monsieur n'hésitant pas à entrer dans la cuisine ...

 

  

 

1 commentaire:

  1. Bonjour Francette je pense que tu dois être bien occupé mais je passe  te faire un coucou .......trop beau ce rouge-gorge il ne ressemble pas du tout au notre mais je n'ai jamais essayé de lui faire manger du melon ......j'espère que vous allez passé un super week-end car le soleil est toujours présent chez nous aussi douce fin d'après midi et gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci